30

Je plussoie toujours, cette Sport est magnifique smile
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

31

Tin, de l'interieur, du moteur à l'exterieur elle est irréprochable.
J'éspère pouvoir la voir un de ces quatres car des restaurations de cette qualité c'est malheureusement trop rare surtout quand on voit de quoi tu est partie.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

32

Arno :
Tin, de l'interieur, du moteur à l'exterieur elle est irréprochable.
J'éspère pouvoir la voir un de ces quatres car des restaurations de cette qualité c'est malheureusement trop rare surtout quand on voit de quoi tu est partie.


Bin, je suis parti certes d'une voiture qui faisait un peu peur au premier abord suite à ses derniers mois d'utilisation par le pépé, mais elle avait plusieurs arguments :

- kilométrage modeste, entretenue chez Citroën, conduite par un vieux monsieur.
- au garage toute sa vie, donc pas de rouille ni de dégradation par le soleil de la peinture et de l'intérieur
- strictement conforme à l'origine, ce qui est je trouve important sur un modèle rare.

A bientöt
BX Sport

33

je rajouterai: un modèle qui va servir de référence, le propriétaire comme le véhicule bravo pour cette remise en état (je crois l'avoir déjà écrit) wink

34

Antoine2
:
Arno :
Tin, de l'interieur, du moteur à l'exterieur elle est irréprochable.
J'éspère pouvoir la voir un de ces quatres car des restaurations de cette qualité c'est malheureusement trop rare surtout quand on voit de quoi tu est partie.


Bin, je suis parti certes d'une voiture qui faisait un peu peur au premier abord suite à ses derniers mois d'utilisation par le pépé, mais elle avait plusieurs arguments :

- kilométrage modeste, entretenue chez Citroën, conduite par un vieux monsieur.
- au garage toute sa vie, donc pas de rouille ni de dégradation par le soleil de la peinture et de l'intérieur
- strictement conforme à l'origine, ce qui est je trouve important sur un modèle rare.

A bientöt

Ouai c'est sur mais bon il y avait du boulot !
LORIN :
je rajouterai: un modèle qui va servir de référence, le propriétaire comme le véhicule bravo pour cette remise en état (je crois l'avoir déjà écrit) wink

Entierement d'accord.
D'ailleurs tu as acheté aussi une Sport donc on en attends autant grin
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

35

Je crois qu'il a un peu plus de boulot grin
Rougne un jour, rougne toujours.

36

oui je confirme beaucoup de travail surtout coté rouille mais rien de perforant donc juste à temps pour traiter wink
si j'obtien sle mème résulta je serais ravi mais ca va ètre long wink

37

c'est vrai quelle est tout simplement magnifique!!!!!!!!!!!!
Comme si elle sortait de la chaine de montage
J'avais jamais remarqué que le kit carroserie de la sport était si imposant!
Bx trd Turbo 88
43 43

38

fou c'est vrai qu'elle est comme neuve, un vrai bijou on na l'impression quelle na jamais roulée

felicitations

39

ludichris :
fou c'est vrai qu'elle est comme neuve, un vrai bijou on na l'impression quelle na jamais roulée

felicitations

La tienne aussi est magnifique tu sais roll
Ca serait pas mal un petit topic smile
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

40

Elle est neuve beuh.gif
BX 14 Calanque blanche - 08/1990 - 222 000 Km
BX GTI 16 soupapes grise - 08/1987 - 175 000 Km

41

Salut ! et félicitation pour le travail..C'est chouette une série 1 !
Depuis que j'ai repris la mienne, j'en reviens pas de l'absence de bruits "parasite" des plastiques comparé à ma GTI....
Est-ce normal le manque d'isolation phonique du capot ?
Le berceau a été repeint ou "juste" nettoyé" ?

PS Quelqu'un as t'il la référence du vert LHM ?????
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

42

Salut

A la place de l'isolant phonique sous le capot, il y a une grille métallique tenue par de petites vis. Toutes les photos de Sport que j'ai vues sont comme ça aussi. Je ne sais pas à quoi sert cette grille.

Le berceau est juste nettoyé. Je n'ai rien repeint dessous.

A bientôt
BX Sport

43

Salut,

tout d'abord MAGNIFIQUE Sport, bravo Antoine, super travail, ça fait plaisir de voir des caisses comme ça! smile

Ensuite pour le capot, c'est normal pr l'isolation quasi inexistante, s'agissant d'un capot en matériau composite, tandis que les capots en tôle reçoivent une isolation autrement plus importante. Pourquoi? Ben je sais pas! grin

Etienne
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

Visitez mon site: www.citroenbx.fr.st !
Membre du Club Planète BX (correspondant Paris Sud-Ouest): www.planetebx.cjb.net

44

Les capots de 16S (donc composite) sont trés bien isolés wink
Rougne un jour, rougne toujours.

45

Pas ceux de 16 TRS Série 1, en revanche. wink
Mais ça n'a pas l'air de trop géner!
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

Visitez mon site: www.citroenbx.fr.st !
Membre du Club Planète BX (correspondant Paris Sud-Ouest): www.planetebx.cjb.net

46

celinaze :
Les capots de 16S (donc composite) sont trés bien isolés wink


Ce qui les empêche pas de faire un bruit monstre grin
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

47

bonsoir est ce quelqu'un qui utilise tes photos ou bien tu l'as mise en vente sur Ebay?
http://cgi.ebay.fr/BX-Sport_W0QQitemZ120045829243QQihZ002QQcategoryZ73580QQrdZ1QQcmdZViewItem

48

Traxmax :
Comme si elle sortait de la chaine de montage
ludichris :
fou c'est vrai qu'elle est comme neuve, un vrai bijou on na l'impression quelle na jamais roulée
Der Ulmer :
Elle est neuve
ATN :
tout d'abord MAGNIFIQUE Sport

Voila, tout est dit, vraiment magnifique ! love
LORIN :
bonsoir est ce quelqu'un qui utilise tes photos ou bien tu l'as mise en vente sur Ebay?
http://cgi.ebay.fr/BX-Sport_W0QQitemZ120045829243QQihZ002QQcategoryZ73580QQrdZ1QQcmdZViewItem

Dailleur il me semble qu'il n'y a pas que la que je l'ai vu !
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

49

Bonsoir

Oui, c'est bien moi qui l'ai mise en vente, sur Ebay en annonce classique et sur d'autres sites.

En effet, je dois maintenant vendre une de mes voitures faute de place à l'abri. Comme je l'avais déjà écrit il me semble, j'ai aussi une 504 TI et une 304 S coupé toutes les deux en excellent état et extrêmement fiables, ainsi qu'une Mini sur laquelle je dois effectuer quelques travaux.

L'hésitation quant au choix de la voiture à vendre porte sur celles que j'utilise au quotidien pour aller travailler : la 504 depuis 2 ans, ou la BX que j'ai révisée dans ce but cet été et que j'utilise depuis la rentrée en septembre.

Franchement, j'adore rouler avec la Sport : souplesse, couple, sonorité du moteur, suspension et freinage hors du commun (Et même économie (toute relative, mais quand même) : 8,4 l au 100 sur un trajet autoroute/ville quotidien).

Mais j'aime au moins autant rouler avec la 504 TI certes un peu moins puissante et plus lourde, mais vite "joueuse"car propulsion et dont l'étagement de la boîte 4 n'a rien à envier aux 5 rapports de la BX. Surtout, le style et la conduite des années 70 me plaisent davantage que le style de la BX. Il est vrai que je ne suis pas forcément un passionné de Citroën : je n'ai jamais eu l'occasion d'en avoir avant celle-ci. (D'ailleurs, je ne suis pas plus "peugeotiste" : c'est le pur hasard qui a fait que j'ai deux Peugeot des années 70...)

En même temps, me séparer d'une voiture en excellent état de marche et de conservation me fait de la peine : la carburation fonctionne à merveille, je n'utilise le starter que pendant quelques dizaines de secondes. Aucun trou, aucune ratée à l'accélération. Aucune consommation ni d'huile ni d'eau (j'ai dû parcourir 2500-3000 km).
Et surtout, un modèle strictement conforme à l'origine, ce à quoi je tiens toujours pour un modèle rare, et à l'historique connu.

Voila, donc, je pourrais aussi mettre en vente la 504 en plus de la BX tant j'ai du mal à me décider, et garder celle qui n'est pas vendue. Mais pour l'instant je souhaite plutôt vendre la BX.

A bientôt
BX Sport

50

Quel dommage mourn mourn mourn ... mais c'est ton choix
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

51

C'est vrai que sa à du être une décision difficile pour toi, mais une Sport en etat concour comme la tienne, sa cours pas les rues, et la vendre me ferais trop mal au coeur.

Soit fier de ton travail que tu as effectué dessus wink
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

52

Salut,
Bravo pour ta sport et surtout pour le nettoyage du dessous!!
Comment as tu procédé pour un tel résultat car je possède moi aussi une sport aussi belle que la tienne (eh oui) dessus par contre le dessous est plus sale et plus gras!!
As tu nettoyer au KARCHER voiture sur un pont. La haute pression n'a rien abîmé (durite cafetière de suspension...). Sinon de quel région es tu ? Moi je suis de NANTES.
A plus
Stéphane (44)
avatar
bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010

53

Salut

Pour nettoyer le dessous, j'utilise en effet un karcher, après une pulvérisation de gasoil. Avec un gros cric d'atelier, je lève d'abord l'avant, puis l'arrière. Ensuite, je termine le travail (mais c'est l'étape la plus longue, et de loin) sur le pont, avec un pinceau et du white spirit, chiffons ou pulvérisateur d'eau manuel pour rincer au fur et à mesure sans inonder.
Sur les voitures un peu anciennes, il faut effectivement faire attention à ne pas envoyer le jet sur les soufflets en caoutchouc.
Je suis près d'Aix en Provence.

A bientôt
BX Sport

54

love elle est vraiment superbe love ,la mienne fait epave a cote mourn

55

Elle est sur ebay, c'est dommage de la vendre .. M'enfin au prix ou elle est, c'est pas Cdide qui l'achètera et lui montera un intérieur de 16S ça on en est certain smile

56

Bonjour,
J'ai enfin trouvé le post qui parlait de la voiture quant tu l'as acheté... BRAVO top et félicitations pour ce superbe boulot.
En voila encore une qui n'ira pas finir ses jours en casse suite à une reprise en concession, ça aurait vraiment été dommage.
En tout cas, je ne pensais pas qu'elle était aussi salement amochée quant tu l'as acheté.
J'ai également suivi la vente qui s'est déroulé sur ebay, j'espère qu'elle est tombé entre de bonnes mains surtout après ce superbe travail. Pour l'instant (en ventes pour les versions sport et 16S phase2), je n'en ai vu que 2 en excellent état et avec un faible kilométrage au vu de l'âge de ces dames : la tienne donc en version Sport et la GTI 16S blanche avec sièges baquets en cuir (en vente également sur ebay).
C'est parce que la place (faut un garage sec) et le temps de m'en occuper me manquent sinon, je crois que je me serai laissé tenter. Bref, bravo et j'espère que l'on reverra ce petit bijou.
Au fait, j'espère que tu as parlé à l'acheteur de ce site pour qu'il nous donne des nouvelles.
NB : merci pour les photos, ça va enrichir ma collection wink
Salut et merci de nous en avoir mis plein les yeux (que du bonheur) calin
avatar

57

Raoul16S (./55) :
Elle est sur ebay, c'est dommage de la vendre .. M'enfin au prix ou elle est, c'est pas Cdide qui l'achètera et lui montera un intérieur de 16S ça on en est certain smile


gringringrin

Meme moi qui est (un peugrin) kéké sur les bords, je n oserais JAMAIS modifier une BX dans un état pareil et aussi rare de nos jours love
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

58

Serge57 (./57) :
je n oserais JAMAIS modifier une BX dans un état pareil et aussi rare de nos jours love


+1
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

59

Ludo16S (./56) :
Bonjour,
J'ai enfin trouvé le post qui parlait de la voiture quant tu l'as acheté... BRAVO top et félicitations pour ce superbe boulot.
En voila encore une qui n'ira pas finir ses jours en casse suite à une reprise en concession, ça aurait vraiment été dommage.
En tout cas, je ne pensais pas qu'elle était aussi salement amochée quant tu l'as acheté.
J'ai également suivi la vente qui s'est déroulé sur ebay, j'espère qu'elle est tombé entre de bonnes mains surtout après ce superbe travail. Pour l'instant (en ventes pour les versions sport et 16S phase2), je n'en ai vu que 2 en excellent état et avec un faible kilométrage au vu de l'âge de ces dames : la tienne donc en version Sport et la GTI 16S blanche avec sièges baquets en cuir (en vente également sur ebay).
C'est parce que la place (faut un garage sec) et le temps de m'en occuper me manquent sinon, je crois que je me serai laissé tenter. Bref, bravo et j'espère que l'on reverra ce petit bijou.
Au fait, j'espère que tu as parlé à l'acheteur de ce site pour qu'il nous donne des nouvelles.
NB : merci pour les photos, ça va enrichir ma collection wink
Salut et merci de nous en avoir mis plein les yeux (que du bonheur) calin


Elle est entre de bonnes mains wink Celles d'un amateur de Citroën qui est venu la chercher hier matin. Elle a donc quitté la Provence pour la Bourgogne.

Je lui ai parlé du site, mais il est semble-t-il extrêmement pris par son travail...

Ludo16S : est-ce toi qui m'avait demandé des photos de la voiture via ebay ? Désolé, j'avais complètement oublié de te répondre. Mais je vois que tu as trouvé...

Merci à tous pour vos conseils, vos compliments, les pièces pour certains...

A bientôt
BX Sport

60

Je suis stupéfait, c'est mieux que neuve!!

Mes compliments

Federico
avatar
BX TRD TURBO break 1989 avec 700.000 km
XM 2.0 injection 1990 avec 171.000 km
BX 16 TRS 1989 fermée en 2001 avec 215.000 km
BX 19 D vendue en 1995 avec 200.000 km

aimeur des vacances en caravane