Arno Le 17/09/2006 à 09:17 Tin, de l'interieur, du moteur à l'exterieur elle est irréprochable.
J'éspère pouvoir la voir un de ces quatres car des restaurations de cette qualité c'est malheureusement trop rare surtout quand on voit de quoi tu est partie.
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL
Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude
c'est vrai quelle est tout simplement magnifique!!!!!!!!!!!!
Comme si elle sortait de la chaine de montage
J'avais jamais remarqué que le kit carroserie de la sport était si imposant!
re-re Le 23/09/2006 à 12:09 Salut ! et félicitation pour le travail..C'est chouette une série 1 !
Depuis que j'ai repris la mienne, j'en reviens pas de l'absence de bruits "parasite" des plastiques comparé à ma GTI....
Est-ce normal le manque d'isolation phonique du capot ?
Le berceau a été repeint ou "juste" nettoyé" ?
PS Quelqu'un as t'il la référence du vert LHM ?????
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?
Salut
A la place de l'isolant phonique sous le capot, il y a une grille métallique tenue par de petites vis. Toutes les photos de Sport que j'ai vues sont comme ça aussi. Je ne sais pas à quoi sert cette grille.
Le berceau est juste nettoyé. Je n'ai rien repeint dessous.
A bientôt
Antoine2 Le 31/10/2006 à 00:05Edité par Antoine2 le 31/10/2006 à 00:10 Bonsoir
Oui, c'est bien moi qui l'ai mise en vente, sur Ebay en annonce classique et sur d'autres sites.
En effet, je dois maintenant vendre une de mes voitures faute de place à l'abri. Comme je l'avais déjà écrit il me semble, j'ai aussi une 504 TI et une 304 S coupé toutes les deux en excellent état et extrêmement fiables, ainsi qu'une Mini sur laquelle je dois effectuer quelques travaux.
L'hésitation quant au choix de la voiture à vendre porte sur celles que j'utilise au quotidien pour aller travailler : la 504 depuis 2 ans, ou la BX que j'ai révisée dans ce but cet été et que j'utilise depuis la rentrée en septembre.
Franchement, j'adore rouler avec la Sport : souplesse, couple, sonorité du moteur, suspension et freinage hors du commun (Et même économie (toute relative, mais quand même) : 8,4 l au 100 sur un trajet autoroute/ville quotidien).
Mais j'aime au moins autant rouler avec la 504 TI certes un peu moins puissante et plus lourde, mais vite "joueuse"car propulsion et dont l'étagement de la boîte 4 n'a rien à envier aux 5 rapports de la BX. Surtout, le style et la conduite des années 70 me plaisent davantage que le style de la BX. Il est vrai que je ne suis pas forcément un passionné de Citroën : je n'ai jamais eu l'occasion d'en avoir avant celle-ci. (D'ailleurs, je ne suis pas plus "peugeotiste" : c'est le pur hasard qui a fait que j'ai deux Peugeot des années 70...)
En même temps, me séparer d'une voiture en excellent état de marche et de conservation me fait de la peine : la carburation fonctionne à merveille, je n'utilise le starter que pendant quelques dizaines de secondes. Aucun trou, aucune ratée à l'accélération. Aucune consommation ni d'huile ni d'eau (j'ai dû parcourir 2500-3000 km).
Et surtout, un modèle strictement conforme à l'origine, ce à quoi je tiens toujours pour un modèle rare, et à l'historique connu.
Voila, donc, je pourrais aussi mettre en vente la 504 en plus de la BX tant j'ai du mal à me décider, et garder celle qui n'est pas vendue. Mais pour l'instant je souhaite plutôt vendre la BX.
A bientôt
Salut,
Bravo pour ta sport et surtout pour le nettoyage du dessous!!
Comment as tu procédé pour un tel résultat car je possède moi aussi une sport aussi belle que la tienne (eh oui) dessus par contre le dessous est plus sale et plus gras!!
As tu nettoyer au KARCHER voiture sur un pont. La haute pression n'a rien abîmé (durite cafetière de suspension...). Sinon de quel région es tu ? Moi je suis de NANTES.
A plus
Stéphane (44)
bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010
Salut
Pour nettoyer le dessous, j'utilise en effet un karcher, après une pulvérisation de gasoil. Avec un gros cric d'atelier, je lève d'abord l'avant, puis l'arrière. Ensuite, je termine le travail (mais c'est l'étape la plus longue, et de loin) sur le pont, avec un pinceau et du white spirit, chiffons ou pulvérisateur d'eau manuel pour rincer au fur et à mesure sans inonder.
Sur les voitures un peu anciennes, il faut effectivement faire attention à ne pas envoyer le jet sur les soufflets en caoutchouc.
Je suis près d'Aix en Provence.
A bientôt
BX380 Le 14/12/2006 à 15:12 Je suis stupéfait, c'est mieux que neuve!!
Mes compliments
Federico
BX TRD TURBO break 1989 avec 700.000 km
XM 2.0 injection 1990 avec 171.000 km
BX 16 TRS 1989 fermée en 2001 avec 215.000 km
BX 19 D vendue en 1995 avec 200.000 km
aimeur des vacances en caravane