Bonjour à tous,
Je reviendrais volontiers à la marque aux chevrons... après des 2 CV, une CX 2200D, une AX, et même une 11 légère, le virus me reprends.
Je suis en Meurthe et Moselle.
Que me conseillez vous? On me propose une BX break, 16 ans, 260000km. propre. 900 €. Ai- je des chances de tourner encore beaucoup avec? Merci pour vos remarques et à +
georges h
Bonjour, RLD 38, Mille Z excuses, j' ai oublié de dire diesel, courroie de transmission changée, CT bon sans contre visite, blanche, semble soignée.
Personnellement la mienne a 320000 km et le moteur tourne toujours bien. Faut voir plutot du coté du système hydraulique...
Sinon, je suis sur le 54 aussi et je cherche à faire éviter la casse à ma BX car je vais racheter une C4.
Etant donné que je vais avoir ma nouvelle voiture dans la fin de la semaine, je ne sais plus quoi faire de la BX. Chez Citroen la seule choses qu'ils proposent c'est la casse...
Le choses à faire dessus sont les spheres avant (assez rapidement) et voir les freins (mais c'est pas très urgent). Sinon état général plutot bon, elle a dormi en garage jusqu'à l'année dernière. C'est une BX image de 93.
Ex : AX Spot 1990 1.1 BV5 (moteur + boite changés) 220000km - Qu'est ce que j'ai pu griller comme GTI et 16S au départ feu rouge avec... (donnée à ma soeur qui a du mal à avoir son permis....)
Ex : BX Image 1993 1.9D (290000km) maj : 320000km
C4 HDI92 Pack + clim auto
Sinon dès que je ne vivrais plus en ville : une AX sport à retaper les week-ends...
Nikos 54, bonjour, merci pour la réponse. J' ai posté ma présentation dans la mauvaise case. Je suis assez tenté par mon affaire...IL faut que je me documente sur la consommation moyenne.
Ton image , tu l' estimes à combien?
Cordialement. Georges h
Ma BX, je ne sais pas mais si je peux en avoir 600 euros c'est bon. Elle est en bon état pour son age et auparevent elle a appartenu à mon grand père qui l'avait acheté neuve en 1993. L'entretien et les réparations ont toujours été faites chez Citroen (toutes les factures à l'appui) et comme je l'ai dis plus haut, il y a les spheres avant à changer en urgence. (Facilement faisable par toi même et les pièces sont pas très cheres.)
Si elle t'interresse, elle est visible sur Nancy ou Pont-à-Mousson.
Edit : Pour moi c'est une voiture très fiable et je fait 65 km par jour avec pour aller travailler. Elle est aussi et surtout très économique (1000 km avec un plein et les pneus s'usent très peu)
J'ai oublié de dire qu'elle a les vitres electriques, la fermeture centralisée et la direction assistée.
Re-edit : La courroie de distribution a été changé il y a un an et quelque. (290000 km je crois)
Ex : AX Spot 1990 1.1 BV5 (moteur + boite changés) 220000km - Qu'est ce que j'ai pu griller comme GTI et 16S au départ feu rouge avec... (donnée à ma soeur qui a du mal à avoir son permis....)
Ex : BX Image 1993 1.9D (290000km) maj : 320000km
C4 HDI92 Pack + clim auto
Sinon dès que je ne vivrais plus en ville : une AX sport à retaper les week-ends...
Bonjour et merci pour l' accueil. Bonne route à tous.
georges h
@ Nykos 54. Merci pour la proposition d' achat. Désolé, j' ai pris une option sur le break dont j' ai parlé plus haut.
Bonne journée. Georges h
Tony 45, merci pour la bienvenue,
Non, pas eu de BX, j' ai eu une GS 1015, Une GS 1220, une CX 2200D familiale, mais rien d' autre en hydraulique.
Cordialement, Georges h
Alors tu fais bien de passé à la BX, c'est que du bonheur !
Dit moi, la BX Break qu'on te propose, c'est un Turbo D ou un Atmo ?

Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'
Oui, mais elle a 287000, ça craint un peu, non?
ça me va bien, cette info
pour l' instant, j' ai sphères changées, distribution refaite, quelques courroies , pompe à eau, freins, ligne d' échap., changés.
Pas de soucis,je vais rouler tranquille...