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Bonjour à tous,
J' aimerais avoir vos avis.
Sur une Mercédes 200D, à 300000km, j' ai rencontré de sérieux pb de manque de compression. Démarrages très difficiles en hiver, moteur sans punch, besoin de préchauffer très longtemps. Du classique.

D' après votre expérience,sur le moteur 1900 D de la BX, à quel moment ce manque de compression se fait-il sentir?
Y a-t-il des remèdes, (chemises, segments pistons, mais je ne suis pas sûr que les cylindres soient chemisés).
Merci pour vos réponses. georges h

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Alors avant de penser à un soucis de compression venant de pb moteur direct il faut aussi vérifier ceci par rapport à ce que tu as dit wink

Tester les bougies, voir le boitier de préchauffage.

Ensuite, à l'occasion disons du changement de distribution vérifier le jeux de soupapes.

Bien souvent le soucis provient de la pour une difficulté de démarrage.

Il y aurait ensuite mais c'est moins probable à moins d'un kilométrage élevé des soucis avec la PI.

Mais cela se sentirait aussi sur le comportement routier.

Pour info selon la revue Haynes la pression de compression à chaud se situe entre 25 et 30bars, pour un minima de 18 et différence max de pression entre 2 cylindre de 5bars.

J'ai fait testé la compression ma Bx une 1,7TD lors de deux changement d'injecteur à 160000kms d'écard.

Premier controle à 220905kms compteur environ 23bars à chaque cylindre.

Second controle à 380943 compteur environ de 22 à 23 sur l'ensemble.

Certe une différence mais pour un bas moteur ayant quasiment le kilométrage compteur c'est je dirais increvable.

Bien souvent un simple jeu de soupape peut remonter les compressions, cela limite les démontages et les couts.

Car si ça n'améliore pas, il faut alors surement changer les soupapes et la les frais sont plus important avec tous ce qu'il y a à changer.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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Merci GEBEPING, je note les conseils /bougies de préchauffage...Je me prépare pour l' hiver....je suis dans l' est froid...

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Voir à vérifier en cas de soucis de démarrage surtout à froid, si il n'y a pas une prise d'air sur la pompe d'amorçage du support gasoil.

Dans ce cas, faut juste changer le support on en trouve dans les magasins de centre auto pas trop cher.

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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Les chemises sont amovibles et donc changeable pour tous les XU. Après, ce n'est franchement pas donné.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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un coup à y laisser sa chemise!
BX break a mazout

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En même temps, cote chemise les XUD sont inusable.
Generalement un manque de compression proviend plutot dune absence de jeu aux soupapes suffisant a froid.
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

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RLD38 :
un coup à y laisser sa chemise!

C'est bien pour ça que j' essaye de savoir où je vais, la machine tourne bien, mais déjà 287000 km, ça m' inqiète un peu ( un break D de 16 ans, assez propre.)

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toto77 :
En même temps, cote chemise les XUD sont inusable.
Generalement un manque de compression proviend plutot dune absence de jeu aux soupapes suffisant a froid.



JE pense que tu devrais donner le lien de ton topic méca ici tongue
Rougne un jour, rougne toujours.

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XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

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doc En fait, j' ai posté quelques infos dans mon post de présentation.
Cette voiture, qui sera mon véhicule principal, est un break blanc de 90. D' après ce que je sais, les sphères sont changées, LHM remplacé, distribution refaite, courroie d' alternateur changée, freins refaits récemment, et ligne d' échappement aussi. Pompe à eau changée. Des réparations d' entretien courant.
Tout de même 287000 km.
Quand je regarde les annonces , ou les autos à sauver, 300000, c' est un cap. Ou c' est vendu en épave, ou les réparations sont très importantes ( niveau finances ).
??? bon choix, le break?