Alors avant de penser à un soucis de compression venant de pb moteur direct il faut aussi vérifier ceci par rapport à ce que tu as dit
Tester les bougies, voir le boitier de préchauffage.
Ensuite, à l'occasion disons du changement de distribution vérifier le jeux de soupapes.
Bien souvent le soucis provient de la pour une difficulté de démarrage.
Il y aurait ensuite mais c'est moins probable à moins d'un kilométrage élevé des soucis avec la PI.
Mais cela se sentirait aussi sur le comportement routier.
Pour info selon la revue Haynes la pression de compression à chaud se situe entre 25 et 30bars, pour un minima de 18 et différence max de pression entre 2 cylindre de 5bars.
J'ai fait testé la compression ma Bx une 1,7TD lors de deux changement d'injecteur à 160000kms d'écard.
Premier controle à 220905kms compteur environ 23bars à chaque cylindre.
Second controle à 380943 compteur environ de 22 à 23 sur l'ensemble.
Certe une différence mais pour un bas moteur ayant quasiment le kilométrage compteur c'est je dirais increvable.
Bien souvent un simple jeu de soupape peut remonter les compressions, cela limite les démontages et les couts.
Car si ça n'améliore pas, il faut alors surement changer les soupapes et la les frais sont plus important avec tous ce qu'il y a à changer.