zsnes ne pourra pas etre porté ou a tres long terme etant donne que dans zsnes il y a pas mal de code ASM x86 totalement incompatible et pas dans le meme espris que le code ASM ARM de la GP2x
il y a deja un moment une version ASM ARM du coeur sonore de la SNEs a ete rendu publique et permettrait de jouer avec le son sur les jeu avec plus de FPS mais n'a pas encore ete implementé et donc on pourrait commencer par ca.
Le code qui a ete rendu publique de l'utilisation sur le second processeur n'est pas termine et demande encore pas mla de travaille donc il va faloir attendre un peut
squidgeSNES est la version la plus optimise mais il reste encore quelques partie a optimisé comme celle geren l'affichage ou la partie sonore. Le probleme de cette emulateur est qu'il a ete optimisé sur GP32 et donc qu'il a perdu pas mal de chose en chemin (dont la compatibilité avec certains jeux) et donc c'est pas super car on part d'un truc optimisé pour un autre system a reoptimiser pour la gp2x
SNESgp2x est une version de snes9x moins optimisé mais beaucoup plus compatible que squidge snes et qui demanderait a etre optimisé encore pour etre totalement fonctionnel.