Alors déja controler toutes les masses pourquoi pas et si besoin est les nettoyer
De toute façon il n'y en a pas énormément et sont noramlement toutes accessibles.
Ensuite vérifier les cosses de la batterie, les gratter si nécéssaires tout commes les bornes de la batterie.
Tester le circuit de charge de la batterie donc évidament ça test l'alternateur.
J'ai eu un soucis electrique qui était issus de l'alternateur, enfin des " relais " de recharge qui finissait par laisser l'objet en circuit ouvert et me flingait la batterie et autre chose.
Donc après une nuit de repos donc 8h tester la tension à la batterie, celle ci doit être normalement supérieur à 12.
La mienne était à 12,82.
Ensuite tester la tension toujours à la batterie moteur en marche au ralenti, elle doit être supérieur à 14 signe que l'alternateur fonctionne normalement bien disons recharge tranquil, pour moi j'étais à 14,12.
Après c'est de mettre tout en route qui consomme du courant, tous les feux la ventilation, la radio et tester la tension à la batterie comme toujours, normalement celle-ci doit se trouver à plus de 13 (13,15 perso) ce qui signifie que l'alternateur débite suffisament pour recharger la batterie selon la demande.
J'ai fait ces manipulations selon les conseils du cousin mécanicien et je précise que j'ai une Turbo Diesel, mais les valeurs normalement sont valables pour tous les models je pense