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Salut, lorsque mes phares sont allumé la nuit moteur tournant, j'ai beaucoup de baisse de tennsion, les phares baisse beaucoup, tableau de bord de même, et j'ai remarqué que c'était surtout quand je disjoncteur pompais dessus !! Quand j'accelère legèrement ou quand je roule, sa fait plus rien, alors je sais pas si c'est la batterie ou l'alternateur ou encore une mauvaise masse ?!

Merci de m'éclaircir !
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Moi aussi j'ai un problème presque similaire sur ma BX 15 TGE ,les feux de changements de directions s'éclairent faiblement avec un clignotement au niveau du tableau de bord

ça fait un peu sapin de noel,le pb est que les usagés voient faiblement mes ampoules de clignotants ,j'ai beau nettoyé les platines électriques arrières ça n'a rien changé

sur la mienne c'est l'éclairage arrière qui pose problème,j'ai un pb aussi de baisse de tension ,l'intensité est très faible

s'ils vous plait messieurs aidez nous

please please cool

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Bjr,
Tony45 :
Quand j'accelère legèrement ou quand je roule, sa fait plus rien, alors je sais pas si c'est la batterie ou l'alternateur ou encore une mauvaise masse ?!

Merci de m'éclaircir !


Déjà il faut exclure l'alternateur je pense car si quand tu augmente le régime le pb disparait, c'est qu'il fait bien son job.

Cela pourrait être batterie faible, il faudrait la tester en fonctionnement et voire sir elle baisse ou si elle est correctement rechargée...
Du moins moi je commencerai par là...
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La batterie à 5 mois !?
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Alors déja controler toutes les masses pourquoi pas et si besoin est les nettoyer wink

De toute façon il n'y en a pas énormément et sont noramlement toutes accessibles.

Ensuite vérifier les cosses de la batterie, les gratter si nécéssaires tout commes les bornes de la batterie.

Tester le circuit de charge de la batterie donc évidament ça test l'alternateur.

J'ai eu un soucis electrique qui était issus de l'alternateur, enfin des " relais " de recharge qui finissait par laisser l'objet en circuit ouvert et me flingait la batterie et autre chose.

Donc après une nuit de repos donc 8h tester la tension à la batterie, celle ci doit être normalement supérieur à 12.

La mienne était à 12,82.

Ensuite tester la tension toujours à la batterie moteur en marche au ralenti, elle doit être supérieur à 14 signe que l'alternateur fonctionne normalement bien disons recharge tranquil, pour moi j'étais à 14,12.

Après c'est de mettre tout en route qui consomme du courant, tous les feux la ventilation, la radio et tester la tension à la batterie comme toujours, normalement celle-ci doit se trouver à plus de 13 (13,15 perso) ce qui signifie que l'alternateur débite suffisament pour recharger la batterie selon la demande.

J'ai fait ces manipulations selon les conseils du cousin mécanicien et je précise que j'ai une Turbo Diesel, mais les valeurs normalement sont valables pour tous les models je pense oui
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Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

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Slt,

N'y a-t-il pas un problème de cosse de batterie ou de prise de masse (à l'arrivée du câble de masse (-) sur la carrosserie et le bloc-moteur ? Un peu de rouille et la résistance électrique de la connexion augmente, d'où la baisse de tension et d'intensité au niveau des lampes. Si la voiture démarre sans difficulté (régime normal du démarreur) il n'y a pas de problème de batterie ni de masse moteur. Celà se passerait au niveau des masses de carrosserie (celles qui s'oxydent le plus). Pour les feux AR, il faut regarder à l'arrivée du fil de masse sur la carrosserie. Généralement, c'est là que ça se passe !


A+

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Alors j'ai tendance à faire pas mal de ville ces dernières semaines, sachant qu'il faut 7km pour rechargé une batterie convenablement, je sais pas si je l'ai fais réellement c'est 7km par jour...

Avant, il me semblais pas avoir de perte de tension comme celle-ci !
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Pas vraiment, car sur les essences tu as une partie du courant généré par l'alternateur qui va aux bougies.

Pour le reste, les résultats sont assez proches.

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Ah autre chose, pour démarré à chaud, faut quand même que je tire sur le démarreur, la batterie doit en prendre un serieu coup avec tout ça...
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Es-tu sûr que ta batterie correspond à la voiture?

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Salut,
ta courroie est bien tendue?
vérifies que ton alternateur donne bien 14.5V en charge (environ)
Ton voyant de batterie s'allume contact mis? Il s'éteint rapidement après?
Xsara VTS pack HDi ++, 2002, grise quartz, 152cv moteur au banc
C5 2.2HDi + Exclusive, 2001, gris orageux, 175cv moteur au banc
Xantia Activa 2.0TCT ++, 1996, rouge d'enfer, en réparation
BX 16 soupapes +, 1991, blanc meige, 172cv moteur au banc
XM V6 24s, 1991, gris silex, 200cv

Essence ou diesel ? Bah les deux !!

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Quand je met le contact, oui oui il s'allume, et s'éteint quelques secondes après quand la voiture est monté. Pour la courroie, j'ai pas regardé si elle était bien tendu !

Pour la batterie, je sais plus si c'est la bonne, je suis tombé en panne de batterie, acheté une et je n'avais pas le choix ! Mais elle est costaud !
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C'est pas logique que le témoin ne s'éteigne qu'après que la voiture soit montée,pour moi c'est un problème d'alternateur.
Soit fainéant tu vivras plus

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Oui mais deux choses :

Batterie trop faible (même si elle semble costaudE) : elle tiens pas...

Batterie trop forte : Tu va tirer inutilement sur l'alternateur car elle demandera plus de tension à la recharge, et ton alternateur ne va pas aimer à moyen terme...

Bref il vaut mieux bien vérifier ta batterie et la changer au pire...si c'est vraiment ça!!
Avant faut faire toutes les vérifs qui ne coute rien : Serrage des masse, nettoyage des contact, etc...

Au fait, suis pas mécano mais je dis juste ce que je ferais si j'étais dans ton cas...Chercher, huile de coude, et en dernier recours, si c'est sûr que c'est lui, changer l'élément déconnant... Et oui, j'roule pas sur les €...
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Ouaip si le voyant met du temps à s'étteindre et que tu as une perte de tension quand tu allumes tes phares çà sent le pont de diodes qui a claqué (partiellement) donc l'alternateur est sur sa fin de vie.

Soit tu le démontes et tu fait changer le pont de diodes soit tu en remets un autre.
Contrôles le circuit de charge déjà, tu seras fixé.
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Essence ou diesel ? Bah les deux !!

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Sur ma TRD le voyant s'éteind dès les premiers tours du moteur...signe que le circuit de charge fonctionne bien.

Si ton voyant tarde à s'éteindre :

Pont de diode HS -> Alternateur à changer.

Batterie archi morte met en court circuit le circuit de charge -> batterie à changer.

Je pense qu'on peut éliminer le second car si tu arrive à démarrer et à rouler, c'est que ta batterie est bonne, peut-être fatiguée mais pas au point d'être HS et de mettre en court circuit le circuit de charge...
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Je pense qu'avec ces symptomes comme ça a été expliqué l'alternateur commence à dérouiller confus

J'avais ces symptomes que j'ai décrit plus en haut et le résultat a été le changement d'alternateur non sans mal.

Car ne pouvant démonter le support moteur gauche pour lever un peut la chose et sortir l'alternateur, j'ai démonté le radiateur et hop j'ai changer l'alternateur par un d'occasion n'ayant pas beaucoup de kilomètre.

Moi ma tension comme je l'ai mis plus haut est à 14,12 je pense que c'est une valeur correcte encore pour la recharge.

Enfin depuis plus de soucis electrique et de témoin batterie qui s'éteint quelque instant après le démarrage.

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Moi mon problème semble différent vu que mon auto démarre au quart de tour

et de plus le pb que j'ai cité plus haut cela me le fait lorsque je coupe le contact

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Pour ton pb actarus, nettoyer les platines c'est une chose, mais il faut aussi resserer les connecteurs des platines.

Gratter et revoir les masses des feux arrières, et voir les masses situées dans le compartiments moteurs oui

Bien souvent les gens changents leurs ampoules uniquement quand elles grillent confus

Alors que il me semble l'avoir vu dans une revue l'intensité des ampoules diminuent au bout de quelques années.

D'ou peut être ton soucis de faible intensité des clignotants.

Mais ta version sapin de noel me fait penser à un soucis de masse je pense.
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GEGEPING :
Pour ton pb actarus, nettoyer les platines c'est une chose, mais il faut aussi resserer les connecteurs des platines.

Gratter et revoir les masses des feux arrières, et voir les masses situées dans le compartiments moteurs oui

Bien souvent les gens changents leurs ampoules uniquement quand elles grillent confus

Alors que il me semble l'avoir vu dans une revue l'intensité des ampoules diminuent au bout de quelques années.

D'ou peut être ton soucis de faible intensité des clignotants.

Mais ta version sapin de noel me fait penser à un soucis de masse je pense.


aujourd'hui j'ai acheté des ampoules neuves ,j'avais déja nettoyé la masse qui se trouve dans le compartiement moteur ,j'ai l'intention de tout démonté afin de nettoyer les contacts

merci pour ton aide

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Bon, elas, hier j'ai pas eu l'occase de roulé de nuit, je test ça ce soir, le souci, c'est que j'ai pas de controleur ! Mais je nettoierais les cosses et je vous tien au courant !
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Oubli pas de changer tes ampoules en même temps...
Il est vrai que le flux lumineux diminu avec l'age et il faut donc plus d'intensité pour la même puissance...

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J'ai des ampoules de 100W de monté, sa peut y faire ?
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Quoi ta des H4 montées en 100w eek

Heu normalement ce n'est pas autorisé pour rouler hors circuit???

Fait un test avec des H4 de base pour voir oui
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Nan c'est pas autorisé grin
J'essayerais avec les 2 ce soir smile
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Lol

J'ai branché une usine a gaz et le voyant de la batterie de ma BX est faible...
C'est normal???
tripaf

En tout cas si tu as le moindre soucis de tension, ça ne doit pas arranger les choses....

Au fait en mettant des 100W tu a changé ton faiceau d'alim des phares??
Perceque de 50 a 100W, l'ampérage = multiplié par 2...

Moi j'ai des longues portés sur ma golf, et j'ai mis du 100W, mais j'ai relayé et repassé un faiceau maison (4 cables en 6², bon c'est vrai que c'est surdimensionné mais j'avais ça sous la main...pratique de travailler en grossiste élec...) zen
Parceque faire passer8A au lieu de 3.5, c'est chauffant, et risqué.... chinois
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Hogo44 :
Oubli pas de changer tes ampoules en même temps...
Il est vrai que le flux lumineux diminu avec l'age et il faut donc plus d'intensité pour la même puissance...


Merci les gars j'ai pu résoudre mon pb en remplaçant mes ampoules par des neuves,les ampoules étaient oxydés

sur le coup je vais tout remplaçé,j'ai déja remplaçé ceux de feux de positions et ceux des clignotants arrières

Merci pour votre aide mais il reste le pb de Tony45 à résoudre ;

Tony45 : Salut, lorsque mes phares sont allumés la nuit moteur tournant, j'ai beaucoup de baisse de tension, les phares baissent beaucoup, tableau de bord de même, et j'ai remarqué que c'était surtout quand le disjoncteur pompait dessus !! Quand j'accelère legèrement ou quand je roule, ça fait plus rien, alors je sais pas si c'est la batterie ou l'alternateur ou encore une mauvaise masse ?!

Merci de m'éclaircir !


28

et pour la faiceau??
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Le soucis de Tony45 est je dirais presque simple.

Déja qu'il remette des ampoules de base sur sa bx et qu'il voit ensuite.

Et si ça persiste c'est que ça a tué l'alternateur.

Cela dit, même en ayant des 100w ce qui n'est pas normal, l'alternateur est en train de lacher.

Je pense que les deux sont liés et c'est un risque pour l'electricité de bord, enfin les faisceaux risquent d'en prendre un coup.
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Lol

J'ai branché une usine a gaz et le voyant de la batterie de ma BX est faible...
C'est normal???


En tout cas si tu as le moindre soucis de tension, ça ne doit pas arranger les choses....

Au fait en mettant des 100W tu a changé ton faiceau d'alim des phares??
Perceque de 50 a 100W, l'ampérage = multiplié par 2...

Moi j'ai des longues portés sur ma golf, et j'ai mis du 100W, mais j'ai relayé et repassé un faiceau maison (4 cables en 6², bon c'est vrai que c'est surdimensionné mais j'avais ça sous la main...pratique de travailler en grossiste élec...)
Parceque faire passer8A au lieu de 3.5, c'est chauffant, et risqué....

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