Lol
J'ai branché une usine a gaz et le voyant de la batterie de ma BX est faible...
C'est normal???
En tout cas si tu as le moindre soucis de tension, ça ne doit pas arranger les choses....
Au fait en mettant des 100W tu a changé ton faiceau d'alim des phares??
Perceque de 50 a 100W, l'ampérage = multiplié par 2...
Moi j'ai des longues portés sur ma golf, et j'ai mis du 100W, mais j'ai relayé et repassé un faiceau maison (4 cables en 6², bon c'est vrai que c'est surdimensionné mais j'avais ça sous la main...pratique de travailler en grossiste élec...)
Parceque faire passer8A au lieu de 3.5, c'est chauffant, et risqué....
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GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...
Bonjour
Je pense que tout ou presque, est normal.
lorsque le moteur ne tourne pas assez vite, l'alternateur ne délivre pas une tension suffisante: le régulateur , constatant cette situation, coupe la liaison entre l'alternateur et la batterie; ton circuit électrique est alors alimenté uniquement par la batterie. Comme tu tires trop de puissance, la batterie a du mal a fournir, sa tension chûte, et pour peu que tu ais des cables un peu faible en section, ou des connection prise de masse un peu oxydées, les appareils ne recoivent plus du 12V mais du 10 volts; donc éclairage faible.
Pour y remedier, augmente un peu ton ralenti, diminue le wattage de tes lampes, et admet cette situation qui est à mon avis normale.
C'est pas faux!!!
Sinon tu passe un faiceau...
A toi de choisir : retirer tes 100w et repasser en normal, sinon relaie et passe une alim spéciale pour tes phares.
Dans tous les cas il faut nettoyer cosse, serrer contacts, et tout vérifier...
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Je l'avais fait avant de les montés déjà, et refait après, sa fonctionne très bien pourquoi ?
Mais j'aimerais bien remettre mes 100w quand même, sa éclair quand même plus et sont plus blanc que ceux d'origine.
Il faudrait que je mette un relai de combien pour les phares ?

Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'
On ne ma jamais fait d'appel de phares, j'ai suivie pendant des kilomètres Guizmo, il ma dit que sa n'éblouissait pas. C'est peut-etre pas homologué sur la route, mais pourquoi en vendre dans un centre commerciaux banale ? Sa insite aussi les gens à acheté... ENfin je pense qu'on rentre dans une polimique ici qui n'est pas ça place.

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Bon, mon problème persiste, moins grave, mais toujours un peu présent. Mais en ce moment, je fais que de la ville, donc je verrais quand j'aurais effectué une plus longue distance...

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Bah déjà, des que je choppe un controleur, je vais vérifier le voltage qui passe moteur tournant et à l'arrêt.

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Alors, un multi-mètre c'est pas la ruine question prix et ça peut servir ultérieurement.
Donc faudrait faire les tests comme j'ai fait, et obtenir des valeurs similaires ou supérieures à ce que j'ai écrit.
Tester la batterie à l'arrêt, mais après avoir laissé la voiture au repos une nuit, sinon ça risque de fausser les résultats.
Mais ce qui lache ou ce qui commence à générer des soucis électriques c'est l'alternateur donc.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51