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Lol

J'ai branché une usine a gaz et le voyant de la batterie de ma BX est faible...
C'est normal???


En tout cas si tu as le moindre soucis de tension, ça ne doit pas arranger les choses....

Au fait en mettant des 100W tu a changé ton faiceau d'alim des phares??
Perceque de 50 a 100W, l'ampérage = multiplié par 2...

Moi j'ai des longues portés sur ma golf, et j'ai mis du 100W, mais j'ai relayé et repassé un faiceau maison (4 cables en 6², bon c'est vrai que c'est surdimensionné mais j'avais ça sous la main...pratique de travailler en grossiste élec...)
Parceque faire passer8A au lieu de 3.5, c'est chauffant, et risqué....

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GS SPECIAL AM 1980
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DSuper 5 AM 1972
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Bonjour
Je pense que tout ou presque, est normal.
lorsque le moteur ne tourne pas assez vite, l'alternateur ne délivre pas une tension suffisante: le régulateur , constatant cette situation, coupe la liaison entre l'alternateur et la batterie; ton circuit électrique est alors alimenté uniquement par la batterie. Comme tu tires trop de puissance, la batterie a du mal a fournir, sa tension chûte, et pour peu que tu ais des cables un peu faible en section, ou des connection prise de masse un peu oxydées, les appareils ne recoivent plus du 12V mais du 10 volts; donc éclairage faible.
Pour y remedier, augmente un peu ton ralenti, diminue le wattage de tes lampes, et admet cette situation qui est à mon avis normale.

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C'est pas faux!!!
Sinon tu passe un faiceau...
A toi de choisir : retirer tes 100w et repasser en normal, sinon relaie et passe une alim spéciale pour tes phares.
Dans tous les cas il faut nettoyer cosse, serrer contacts, et tout vérifier...
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Sauf que confus

Rouler avec des 100w c'est interdit pour une automobile de tous les jours.

Je crois que c'est réservé aux voitures de courses sur circuit bien précis.

Je sais pas si il peut se faire attraper, mais si il y a un controle minutieux de la voiture, ça peut faire mal.

Pour être simple c'est de remettre diretement des ampoules prévues pour la Bx.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

34

Tout a fait!!

Moi, si il y a un controle sur ma golf, les longues portées qui normalement sont automatiquement allumés en même temps que les phares (même relais) sont effectivement montés en 100W.
Cependant en relayant j'ai mis un interrupteur sur le circuit des LP donc je peu les laisser montés et les utiliser que sur circuit... roll

Mais jamais faire ça sur des phare car en cas d'accident et de contrôle poussé, c'est grave!
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35

Bon, j'ai changé mes ampoules ce soir, résultat, sa à l'air de tenir !! Puis mon régime à l'air d'être plus stable au ralenti (la nuit encore je précise)

Donc je vais la laissé tel qu'elle, roulé et voir les changements !

Merci à tous pour votre precieux aides wink
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Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

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Donc tu a remis des 55-60w en H4 c'est ça confus

Pas étonnant que tu avais des soucis et que ça aurais put engendrer des censure en plus.

As tu vérifé les feux ar avec les clignotants séparés ou en warning avec les feux stop???
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Je l'avais fait avant de les montés déjà, et refait après, sa fonctionne très bien pourquoi ?

Mais j'aimerais bien remettre mes 100w quand même, sa éclair quand même plus et sont plus blanc que ceux d'origine.

Il faudrait que je mette un relai de combien pour les phares ?
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Tu n'en démors pas avec tes 100W confus

Peut importe, que tu a une installation electrique renforcé, c'est interdit de rouler avec ça et ça éclaire plus mais ébloui nettement plus donc danger pour les personnes venant d'en face.

Alors peut être changer de type d'ampoule tout en respectant la limite de puissance.

En cas de pete même non responsable et d'analyse de la voiture, c'est un risque quand même non

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On ne ma jamais fait d'appel de phares, j'ai suivie pendant des kilomètres Guizmo, il ma dit que sa n'éblouissait pas. C'est peut-etre pas homologué sur la route, mais pourquoi en vendre dans un centre commerciaux banale ? Sa insite aussi les gens à acheté... ENfin je pense qu'on rentre dans une polimique ici qui n'est pas ça place.
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Tout à fait wink

Mais c'est quand même marqué dessus " usage interdit sur route " donc les gens qui sont tentés sont conscient de ce qu'ils peuvent avoir si ils se font attraper.

Pour en revenir à ton soucis, le fait d'avoir remis des ampoules 55-60w effacent le problème donc roll

Maintenant, il est bon de voir que sans modification quoi que, il est sensible de monter des choses qui ne sont pas prévus.

L'alternateur peut souffrir de cette forte demande en puissance si il n'est pas adapté à cela, la batterie elle même aussi peut y passer.

Quand on voit que l'alternateur prévu pour exemple à une TRD TURBO sans clim et celui avec clim ce n'est apparament pas le même donc pour assurer les choses il devrait y avoir un changement à faire de ce coté la peut être pour monter des 100w, sans compter une adaptation du fasceau electrique.

Peut être pas la seule chose à faire, mais je ne suis pas spécialiste en électricité voiture, tout en n'oubliant pas le coté illicite de montage de ces lampes.

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Bon, mon problème persiste, moins grave, mais toujours un peu présent. Mais en ce moment, je fais que de la ville, donc je verrais quand j'aurais effectué une plus longue distance...
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Alors il faudrait que tu fasse un test du circuit de recharge oui

Peut être qu'au fil du temps tes ampoules de 100W ont fini par endommager l'alternateur confus

La chose consisterait à mettre un autre alternateur pour voir si le problème persiste en ayant auparavant eux des mesures en dessous des seuils préconisés.

Car attendre de trop peut endommager d'autre éléments non???
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Bah déjà, des que je choppe un controleur, je vais vérifier le voltage qui passe moteur tournant et à l'arrêt.
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Alors, un multi-mètre c'est pas la ruine question prix et ça peut servir ultérieurement.

Donc faudrait faire les tests comme j'ai fait, et obtenir des valeurs similaires ou supérieures à ce que j'ai écrit.

Tester la batterie à l'arrêt, mais après avoir laissé la voiture au repos une nuit, sinon ça risque de fausser les résultats.

Mais ce qui lache ou ce qui commence à générer des soucis électriques c'est l'alternateur donc.
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