Voilà, alors depuis que je suis tout petit, j'ai toujours revé de passer mes nuits au chaud sous la couette avec Mario
.
Depuis que j'ai su que je pourrais exaucer ce fantasme grâce a la petite GP2X, je suis devenu tout fou dans ma tête.
J'espère surtout une émulation fluide (60 FPS et frameskip 0) avec du son (je ne m'attends pas a du 44kHz, mais au moins du 22) sur les systemes 8 et 16 bits.
Apparemment pour les NES/GBC/SMS/GG/MD c'est déjà le cas. Corrigez moi si je me trompe.
Pour la PC Engine, j'ai cru comprendre que les hucards étaient gérés sans problèmes et que les jeux sur CD comme Dracula X étaient jouables. Peut on à l'heure actuelle s'attendre a avoir 60 FPS, frameskip 0 et du son a 22kHz sur Dracula X avec une GP2X?
Pour la SNES, cette vidéo me fait douter:
http://www.youtube.com/watch?v=Z3C0K0FBHmY
Mario va trop vite (moi qui voulait faire durer le plaisir
), d'apres les commentaires ce problème peut se résoudre en activant le "frame limiter". Quels sont les jeux qui passent à 60 FPS sur SquidgeSNES? Les jeux Super FX comme Mario Kart ou Star Wing sont ils bien émulés? Et les jeux en Mode7 comme F-Zero? Pensez vous que la GP2X a le potentiel pour une émulation parfaite de la SNES dans les années a venir?
Quand a la reine des 16 bits, GnGeo2X fait des merveilles (un énorme merci a Pepone). La GP2X semble faire tourner les derniers KOF en FS1 avec du son 22kHz, faut il obligatoirement overclocker la console pour obtenir ce résultat? Le joystick est il résistant, est il maniable? Aura t'on un jour du FS0 (frappez moi si j'en demande trop
)
Pour l'ému PS1, je ne me fais pas d'illusions, je pense que c'est surtout un défi technologique. Mais si on pouvait jouer aux jeux 2D sur notre GP, je ne serais pas contre.
Je sais que je vous pose beaucoup de questions, mais j'aimerais savoir si toutes les consoles 8/16 bits sont émulées parfaitement, (pas le Virtual Boy je m'en tamponne
) avant de me l'acheter. Je compte la commander sur Play Asia avec l'adaptateur secteur.
J'ai voulu m'acheter la GP32 il y a quelques années, mais quand j'ai su que la SNES n'était pas émulée, j'ai lâché l'affaire.
En vous remerciant,
Skaiboy.


