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Il existe plusieurs émulateurs SNES sur DS. SnesDS est apparemment mort, SNEmulDS est en plein dév mais encore rien de concret (sauf si vous aimez compiler vous-mêmes, ce qui n'est pas mon cas), et Snezzi DS dont on va parler.

Snezzi DS
Auteur: Gary Linscott
Version actuelle: 0.25a
http://www.forwardcoding.com/projects/snezzids/snezzids.html

Cet émulateur est à la base sorti sur GBA, puis a été porté sur DS. Le dév GBA a cessé afin que l'auteur se concentre sur la DS. Il a même réécrit le core pour la DS pour optimiser le tout.

Il n'est possible de mettre qu'une rom à la fois. C'est pas plus mal, ça évite pas mal de manips pour rajouter ou retirer une rom de la liste. Evidemment ça nécessite de redémarrer la console pour changer de jeu. Comme sur la console originale quoi! Et puis, c'est pas comme si la NDS mettait 1 minute à se lancer (pique inside tongue)...

Alors quoi? Je n'ai testé que deux jeux: Chrono Trigger et Super R-Type. ça marche super bien. Je me demande même si on n'appelle pas ça du full speed. J'ai rencontré un problème de plantage dans CT, il y a quelques bugs de transparence, le rendu sur l'écran DS est euh... spécial (shrinké je pense). Par contre pour SRT c'est nickel. Côté son, il reste quelques bugs majeurs dans CT mais SRT est très audible. C'est extrêmement encourageant.

Et le reste? ben c'est tout. Pas encore de save states, la SRAM je ne sais pas, il est encore relativement peu stable.
A mon avis les améliorations à prévoir sont les suivantes:
- corriger les bugs de son
- améliorer encore la vitesse?
- save states
- sauvegarde de la SRAM
- ajouter un joli menu
- éteindre l'écran du bas qui reste blanc
- permettre le choix de l'affichage (shrinké à la réso NDS, shrinké proportionnel, zoom 100cheeky

Au final, nous avons là un émulateur encore au stade de beta mais très prometteur. Il aurait à la limite plus de mérite que l'émulateur SNES sur PSP, qui rame de temps en temps alors qu'il tourne sur une console normalement beaucoup plus puissante. C'est normal après tout ce n'est qu'un simple portage (deuxième pique inside tongue).
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Sortie de la version 0.27 WIP3.

L'écran du bas est noir, la vitesse ainsi que le support du son semblent améliorés.

Je l'ai sommairement testé sur Supercard CF, Flashme v7, DS grise 1e génération.

- Super R-Type: nickel, full speed, aucun bug graphique, son pas encore parfait mais très audible, scaling très discret
- International Superstar Soccer Deluxe: quelques bugs graphiques dans les écrans-titres, full speed, son nickel ("goal goal goaaaaaaaaaal!... replay!"), scaling très discret

Du tout bon smile Et il reste encore de la marge de progression! (pas comme d'autres qui avouent avoir atteint les limites <- encore une pique grin)
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Mhhh... ça fait rêver smile
J'ai les bonbons qui collent au papier.

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hmm il sagit d'un fichier gba...visiblement, il faut donc un "linker" compatible gba j'imagine, je me souviens d'émulateur nes sur gba permettant de selectionner plusieurs jeux, ce n'est pas le cas de celui ci j'imagine smile