Snezzi DS
Auteur: Gary Linscott
Version actuelle: 0.25a
http://www.forwardcoding.com/projects/snezzids/snezzids.html
Cet émulateur est à la base sorti sur GBA, puis a été porté sur DS. Le dév GBA a cessé afin que l'auteur se concentre sur la DS. Il a même réécrit le core pour la DS pour optimiser le tout.
Il n'est possible de mettre qu'une rom à la fois. C'est pas plus mal, ça évite pas mal de manips pour rajouter ou retirer une rom de la liste. Evidemment ça nécessite de redémarrer la console pour changer de jeu. Comme sur la console originale quoi! Et puis, c'est pas comme si la NDS mettait 1 minute à se lancer (pique inside

Alors quoi? Je n'ai testé que deux jeux: Chrono Trigger et Super R-Type. ça marche super bien. Je me demande même si on n'appelle pas ça du full speed. J'ai rencontré un problème de plantage dans CT, il y a quelques bugs de transparence, le rendu sur l'écran DS est euh... spécial (shrinké je pense). Par contre pour SRT c'est nickel. Côté son, il reste quelques bugs majeurs dans CT mais SRT est très audible. C'est extrêmement encourageant.
Et le reste? ben c'est tout. Pas encore de save states, la SRAM je ne sais pas, il est encore relativement peu stable.
A mon avis les améliorations à prévoir sont les suivantes:
- corriger les bugs de son
- améliorer encore la vitesse?
- save states
- sauvegarde de la SRAM
- ajouter un joli menu
- éteindre l'écran du bas qui reste blanc
- permettre le choix de l'affichage (shrinké à la réso NDS, shrinké proportionnel, zoom 100

Au final, nous avons là un émulateur encore au stade de beta mais très prometteur. Il aurait à la limite plus de mérite que l'émulateur SNES sur PSP, qui rame de temps en temps alors qu'il tourne sur une console normalement beaucoup plus puissante. C'est normal après tout ce n'est qu'un simple portage (deuxième pique inside
