Bonjour, je ne souhaitais pas écrire ce post car je pensais trouver tout ce que je voulais en recherchant sur le forum malheureusemet des Bxworldiens font des posts passionnant avec pleins d'images et de commentaires interessants conclusion en recherchant mon problème petit à petit j'ai dévié sur des restaurations diverses, des mises en ventes de sports entre autres sublimes et un post sur le fonctionnement de la boite de vitesse auto de la BX démonté et expliqué bref J AI PAS TROUVE LE TEMPS DE RECHERCHER DES SOLUTIONS A MON PROBLEME!!! lol
Je vous l'expose ici, je pense qu'il est minime mais je voudrais un avis. J'ai pris la BX pour faire un tour de 10km conduite plutôt sportive mais sans dépasser les 4000 tr. Je rentre et j'ouvre le capot histoire de voir si le moteur n'a pas trop chauffé et là je vois de l'huile présente à coté du puit de bougie n°1, je débranche le fil et je vois que l'huile est rentrée dans le puis de la bougie. Je n'ai pas démonté la bougie afin d'éviter que l'huile rentre dans le moteur.
En cherchant sur le forum je vois que l'on parle de joint de cache culbuteurs, le miens est d'origine et je me rapelle avoir lu antérieurement que celà pouvais provenir aussi des joints de queue de soupapes ou de l'usure de la segmentation.
La BX consomme de l'huile mais pas de fumée suspecte à l'échappement apparament de plus elle à la pêche!
Ceci ne concerne que le 1er puit les autres sont bon que pensez vous que celà soit? J'aimerai tant que ce soit le joint de culbu!
Pour info BX 16TRS, 160 000km, AM 88
Edit: la bougie 1 est coté boite pas l'inverse