1

Salut!

Depuis quelques mois, ma BeuX a une fuite importante mad

Sachant que j ai la sphère accumulateur a changer-et c est dans cette zone la que vient la fuite-, est ce que ca pourrait etre ca smile?
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

2

Salut,

Non, unn accu fatigué ne fuit pas.

Ca vient surement d'un des tubes reliés au conjoncteur. Regarde au niveau des raccords.
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

3

Alors il se peut que ça soit un tuyaux qui puisse suinter, disons le joint à l'intérieur soit du conjoncteur ou du répartiteur de débit qui lache et donc ça goutte.

Alors un des tuyaux partant du répartiteur et allant au conjoncteur celui ayant une parti souple.

Ou bien, les tuyaux se déssèrent un peut et donc un petit coup de clef et c'est bon.

Voir le joint du petit capot sur le conjoncteur???

Si c'était une fuite roulerait pas longtemp sans remettre un max de LHM par jour.

Voici une photo d'endroit ou ça pourrait venir, l'idéal serait que tu puisse faire la même chose oui

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img87.imageshack.us/img87/1303/soucisxw8.jpg[/IMG][/URL]

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

4

Salut GEGE,

Petite correction si je peux me permettre wink :

Ce que tu montres c'est pas le conjoncteur, mais le répartiteur de débit. Pièce reservée exclusivement aux BX equippées de la DA. (donc absente sur la calanque de Serge.)
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

5

Ba ce n'était qu'un exemple alors, il y a deux photo une ou on voit le répartiteur qui n'est pas d'actualité et juste à coté le conjoncteur.

Mais donc si on enlève le répartiteur de débit, il y a quand même des sources possible de suintement.

J'emmet cette possibilité car sinon comme je l'ai dit ça ce roulerait pas longtemps sans remettre de LHM.

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

6

Tu l'as pas encore changé cet accu toi grin
Me souviens qu'il était très fatigué chez Stuf !

Paye ta sphère grin
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

7

Eh non toujour pas changer cette sphère mad!! Mais ca ne tardera pas smile!

MErci des vos conseils smile
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

8

WiLLiAmS57 :
Eh non toujour pas changer cette sphère mad!! Mais ca ne tardera pas smile!

MErci des vos conseils smile

Ben ouai parce que ton conjoncteur disjoncteur et ta pompe travaillent beaucoup plus.Vue la fréquence de conjonction/disjonction qu'elle avait au mois de Juillet, ça doit pas être triste la roll
Allez t'en a pour 50 euros a peine wink
Citroën
BX Image 15 7cv 80ch 1991 179.000Km Gris silex
Xantia SX 2.0i 11cv 125ch 1993 165.000Km Bleu mauritius
Xsara VTS 2.0 HDi 6cv 110ch 2001 83.000Km Gris quartz équipée JBL

Bxworld va commencer son ascension vers la beauf attitude

9

GEGEPING :
Alors il se peut que ça soit un tuyaux qui puisse suinter, disons le joint à l'intérieur soit du conjoncteur ou du répartiteur de débit qui lache et donc ça goutte.


Apres l avoir mis sur le pont, comme dit Gerard, c est le joint interieur du conjoncteur mad

Ce sera fait Samedi smile

Merci grin
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

10

De rien oui

Mais lors du changement de ce joint faut bien vérifier que ce qui se trouve en dessous ce petit chapeau est pas naze car souvent la pièce interne se bloque casse et hop c'est la pompe Hp qui prend ensuite et le conjoncteur à changer sick
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

11

Merci smile
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

12

Bon ben en fin de compte, c est tout le conjoncteur qui est a changé mad
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

13

Voila ou elle est en ce moment mad

photo0098tp6.jpg

Comme compagnie, elle a ses deux concurrentes francaises grin! Le pire, elles sont toutes les trois de 91 rotfl
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

14

Tu fais monter un neuf?
Rougne un jour, rougne toujours.

15

Une neuf venant de citroen ça vas douiller un max mad

Sur Ebay une boite anglaise en vendait des rénovés garantie un an pour 140€ faut ajouter les frais de port.

Un neuf chez citroen c'est la ruine je crois.

Et un d'occasion c'est la loterie pour une pièce hydrolique confus
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

16

bonjour
question bête...
ces pièces ne se restaurent pas ?
peut-on trouver des joints et filtres " pour L.H.M." ?
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

17

Que de pertes de temps ce matin mad

J ai changé les 2 sphères AR au burin en 2h en esperant que la consigne sera encore bonne #enerve#

Et je suis aller a la casse et trouver mon bonheur pour 40€ sans aucune fuite et presque neuf visiblement sur une 14TE Export avec toit ouvrant electrique eek love

Changement cette apres midi avec la sphère accu' mad
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

18

jef64 :
bonjour
question bête...
ces pièces ne se restaurent pas ?
peut-on trouver des joints et filtres " pour L.H.M." ?
jef64


Ca dépend d ou vient la fuiteconfus

Chez moi, ca fuit par dessus le conjoncteur pres du pas de vis de fixation smile

avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

19

Ayé j ai changé le conjoncteur comme un grand grin! Je savais pas que c etait aussi facil smile!

Meme plus de TACTACTAC meme en montant la bagnole love
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

20

félicitation, j
e vais chercher un répartiteur à la casse pour le restaurer...si je trouve des joints neufs.
j'aimerais aussi trouver une vanne de sécurité, pour la desosser, et voir...
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

21

Serge57 :
Que de pertes de temps ce matin mad

J ai changé les 2 sphères AR au burin en 2h en esperant que la consigne sera encore bonne #enerve#

Et je suis aller a la casse et trouver mon bonheur pour 40€ sans aucune fuite et presque neuf visiblement sur une 14TE Export avec toit ouvrant electrique eek love

Changement cette apres midi avec la sphère accu' mad


T'as payé ça combien histoire de voir si c'était vraiment interessant de monter de l'occas au lieu du neuf...
Rougne un jour, rougne toujours.

22

Bah euh 40€ comme j ai dit plus hautgringrin
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

23

Bravo!

La 14 TE export, faut encore que je démonte le deflecteur de TOE pour Tony45!

Punaise c'est triste elle a même les vitres AV électriques sad

Bref au moins elle a servie à la calanque top

J'aime beaucoup cette photo:

photo0098tp6.jpg
avatar
BXsiste chevronné!