UMXPrime > Comme je l'ai dis je suis un fan de "rpg console" et donc je pense avoir assez d'expérience en matière de rpg pour savoir tout ça mais merci !
Ensuite, si je fais ce projet, et si j'en parle c'est qu'il se concrétisera (je le sais car ma copine qui a pour passion la lecture et l'écriture m'aide, que je connais les bases et références des rpg, que mon rpg est ORIGINAL j'ai tout créé de A à Z jusque là et AUCUN personnage, opint du scénar ou même lieu ne sera plagié d'autres rpgs !)
Je suis le premier à critiquer les rpg amateurs style "FF7-3 bis", "FF8-2 prime", "pokemon black arrow of crystal shield", etc
Je sais également que beaucoup de personnes font des rpgs amateurs en pompant à fond sur des sites (face set, décor, musique, etc)
Pour la musique d'ailleurs c'est mon gros problème : la créer (et voir si mon frère et son groupe peuvent faire quelque chose, surtout que j'ai du matos assez pro au niveau du mixage et réglage instru) ou prendre des musiques libre de droit (mais trouver un minimum de musique libre de droit homogène me semble impossible)
L'originalité tiens d'ailleurs principalement du fait que les intro seront peintes, les décors des combats peut être aussi (il faut que je teste ça car j'ai pas envi qu'il y ai un décalage entre les graphismes)
Mes compétences et mon taff' accompli ?
J'ai pas envi non plus de trop en dévoiler, et donc je peux mettre quelques tests effectués sur un perso par exemple :
Cinématique très importante...(donc qui sera peinte

)
Les héros :
Le mage et le moine.
Le moine, ainsi qu'une scène importante (à la fois dans le scénario et pour l'histoire d'un des persos principal).
Le voleur.
Le paladin.
Le capitaine.
Autres persos :
??? héhé
??? héhé
Voilà pour le moment, ce sont quelques croquis que je peux montrer sur mon projet ^^
Mon travail par exemple sur le mage :

taille aggrandie

taille normale
Peut être que ça vous donnera une idée de ce que ça peut donner et surtout que je ne fais aucun plagiat !
Ce ne sont bien sur que des croquis et j'ai pas envi de tout dévoiler sur mon rpg, ce serait domage non ?
Cepedant, tu as tout à fait raison je me précipite peut être un peu pour le moteur, mais ce que je voulais surtout savoir c'est si c'est possible sur GP2x (mais pas un moteur créé par moi car je suis incompétant dans ce domaine...) et surtout je suis inquiet concernant les problèmes que je rencontre sur le créateur de rpg sur Zodiac
Pour le scénar, pas de quoi s'en faire car j'essaye vraiment de m'approcher de la qualité du scénar de type celui de Xenogears (complexe mais compréhensible, gestion et répartition des rebondissements scénaristiques, élaboration de "casse-tête" et énigmes, quêtes, etc)
--------------------------------------
Dantess j'espère que toi aussi ton projet aboutira et je suis un peu désolé de poluer ainsi ton sujet (je sais pas vraiment si il parle de projets en général ou que du tien

)