Pour perpétuer une tradition ancestrale de pinaillage, je ferai immédiatement remarquer que la fonction
attach_sprite_to_display_at_layer() ne prend pas ses arguments dans le sens ou son nom les cite, ce qui, à n'en pas douter, est une irréfutable preuve d'une incohérence rédhibitoire!

Alors mon petit Seb, veuillez revoir votre copie! hop hop hop!
Sinon pour compléter l'histoire des fopen/fclose, je vois mal leur intérêt si les données qu'on veut lire sont déjà disponible (sans traitement préalable) dans l'espace mémoire adressable de la jag.
Par contre, si c'est pour lire des graphismes compressés (avec Zip [par ce que c'est hyper courant], ou mieux, je viens d'ailleurs de finir de lire le chapitre "compression arithmétique" du Salomon 3e ed°, une magnifique bible du domaine, et je compte bien aller continuer en regardant le PPM) alors là je trouve ça une excellente idée!

Et je pense Seb, que c'est en ligne avec tes recherches sur la compression arithmétique. Peut-être même avais-tu pensé à coder une compression/décompression PPM??
En tout cas, imaginons que nous ayons (quelque part dans l'espace mémoire de la jag) une archive Zip (qui pourrait éventuellement être organisée avec des sous-répertoires?) alors y accéder à coup de
fopen()/fread(), c'est un peu le top du confort, non?
