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Ce sujet sert uniquement aux juges, entre autre :

En Basic :

-joe14
-very
-Deeph
-Conan

En Assembleur :

-Noufnouf
-psychojongleur
-Syfo-Dias

La notation ce fera selon ce barème :

Interet : /7
Durée de vie : /6
Fluidité et rapidité d'éxecution : /5
Esthetisme : /4
Prise en mains : /4
Taille/jeux : /3
Originalité : /3
Total : /32


Vous devrez m'envoyer vos notes par mini message avec un petit paragraphe pour résumer le jeu et ses bons points/défauts... Pour tout commentaire, faites m'en part ici.

2

Je voudrai savoir, qu'est-ce que vous préfèré entre poster vos notes et vos commentaire vous même ou me les envoyer afin que je puisse faire les moyennes moi même ? En tout cas, il faudra qu'avant la fin des vacances j'ai toutes les notes, car au delà de cette date, je n'accepterai plus de notes (ce qui serai dommage)...

3

Ca m'est égal.

4

moi je les posterai ici

5

6

Bon bah si tout le monde est d'accord alors on fera comme ça.

7

Bon bah je commence lol smile

Tout d’abord je tiens à féliciter les 3 candidats, puisque qu’ils on tous fait de très beaux prog français, (d’ailleurs vous remarquerez j’ai mis + de la moyenne à tout le monde smile )

Donc bref voici mes notes + quelques petits commentaires que j’ai glissé par-ci par la


Peno par joe14


Intérêt : 2.5/7
--------- A vrai dire tu prends un dé c’est la même chose lol ^^

Durée de vie : 2/6
--------- On s’en lasse très rapidement hélas (lasse hélas cheeky lol, …)

Fluidité et rapidité d'exécution : 4/5
--------- rapidité d’exécution : ok, mais au niveau de la fluidité ça manque beaucoup d’animation…

Esthétisme : 3/4
-------- Un graphique excellent point de vue sprites, décors, etc etc, mais qui manque toujours d’animations (notamment lorsque le joueur tape dans la balle)

Prise en mains : 4/4
--------- Prise en main agréable, on cherche un peu au début ^^ mais comme il y a une aide dans le prog j’ai mis 4.

Taille/jeux : 2/3
--------- 2500 blocs, c’est honnête on va dire lol

Originalité : 2.5/3
--------- C’est un jeu que l’on retrouve souvent (sur caltoch j’en ai trouvé en basic), mais c’est la première fois que j’en vois un en asm, donc bravo smile


+ : Une prise en main agréable. Le jeu est aboutit, et c’est le seul parmi les 3 qui ne contient pas de bugs. Le mode 1/2 joueurs. Superbe IA (lol)

- : L’intérêt, ce n’est pas un jeu auquel on va jouer régulièrement. On peut pas quitter dans une partie !! (si tu joue en cours c’est un très gros défaut lol). Manque d’animation (lol ça va faire 3 fois que je le dis)

=> Finalement le réel problème majeur c’est vraiment « l’intérêt », faudrait absolument que tu corriges ça, parce que la y a aucune tactique, tout est basé sur la chance… par exemple tu pourrais créer une barre ou faut appuyer au bon moment pour la puissance du tir et la précision etc etc… (si tu vois ce que je veux dire)…


TOTAL : 20/32 (soit 12.5/20)
Flatmen par Bugage

Vu que le jeu bug en mode solo, je ne l’inclus pas dans la note ni dans le commentaire

Intérêt : 6.5/7
--------- j’ai pas mis 7 parce qu’y a un petit hic (je l’ai mentionné : voir le commentaire en dessous)

Durée de vie : 5/6
--------- Pendant les cours de maths sous la table avec 2 caltoch ça peu être très utile.

Fluidité et rapidité d'exécution : 5/5
--------- bah, rien à dire c’est parfait lol, les persos se déplacent rapidement ce qui n’est pas le cas dans beaucoup d’autres jeux.

Esthétisme : 4/4
--------- au poil (++ pour l’écran de présentation à la matrix ^^)

Prise en mains : 4/4
--------- facile, agréable, que dire de plus…

Taille/jeux : 1/3
--------- 13 ko, ça commence à faire beaucoup… lol

Originalité : 3/3
--------- Un jeu qui sort du commun, félicitation !!!

+ : Interface graphique élégante. Le mode multijoueur 1/2 caltos, possibilité de modifier le décor. Originalité du jeu ! Différents types de bonus.

- : Un mode un joueur est le bienvenu (du moins qui marche !). 3 niveaux, seulement L ! Pas d’éditeur de niveau…

=> Juste un petit problème que je rencontre : lorsqu’on creuse on perd un pt, ce qui fait que tt au long de la parti personne n’ose creuser => ça fait pas beaucoup avancer le jeu (surtout dans les niveaux 1 et 2)
Perso ce que je ferais c’est modifier le décor gratis smile (creuser + construire).


TOTAL : 28.5/32 (soit environ 17.8/20)
Bouncy par Davy8x

Intérêt : 6/7
--------- Un très bon jeu qui fait parti des meilleurs casse-briques (du moins que je connaisse)…

Durée de vie : 5/6
--------- Il n’y a de mode « aventure » (cependant l’éditeur de niveau permet de rattraper ça)

Fluidité et rapidité d'exécution : 5/5
--------- ++ pour les 5 niveaux de vitesse smile. En plus contrairement à certain casse-brique la vitesse reste constante même lorsque la raquette est en mouvement.

Esthétisme : 3.5/4 ---------
Très bon graphisme, mais bon j’ai pas pu mettre 4 parce qu’il n’égalise pas avec celui de Flatmen…

Prise en mains : 4/4 --------- rien à dire, tout vient intuitivement y a même pas besoin de lire la notice.

Taille/jeux : 3/3
--------- good ! (perso je suis un maniaque de la mémoire donc autant dire tout de suite que je privilégie beaucoup plus les jeux qui ont le meilleur rapport qualité/taille)

Originalité :2/3
--------- bah c’est un classique, même si l'on ne s’en lasse jamais ^^ (et puis y a certaine spécificité dans ce jeu qui le rend différent des autres casse-briques)

-2 pour le(s) bug(s) fuck gni fou3

+ : le nom lol (bouncy j’aime bien ça sonne bien, garde le grin ). Un éditeur de niveau ++++ smile. Des cadeaux variés et qui se distinguent bien les uns des autres (pt de vue graphique - contrairement à arkanoïd). Et puis celui qui nous file une balle en + est vraiment lol ! 3 niveaux de difficulté + une vitesse variable. La nouveauté de la 2.0 apporte réellement un plus !

- : LE BUG !!!! Bah oui, un bug dans un jeu ça pardonne pas personne ne tient à garder un jeu qui bug dans sa caltoch. Un autre bug mais moins important : la balle reste bloqué horizontalement ce qui nous oblige à quitter le jeu. Les niveaux sont stockés dans la ram L. La raquette glisse beaucoup, voire un peu trop des fois. Un choix des modules un peu restreint dans l’éditeur de niveau…

=> Ce serait pas mal de créer une sorte de mode « aventure » (si tu vois à peu près ce que je veux dire), parce que si tu veux détrôner arkanoïd je pense que ce serait la meilleure méthode …

Et corrige les bugs, c’est vital !


TOTAL : 26.5/32 (soit environ 16.6/20)

8

Ah mais c'est normal que Bouncy puisse pas être aussi bien qu'arkanoïd, ya pas de couleurs sur TI !! (ça a pas l'air comme ça mais ça compte beaucoup pour reconnaître les différentes briques)

9

Il parle sans dout de cet arkanoïd (que je trouve très bien aussi).

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Je suis assez d'accord dans l'ensemble sur les notes de noufnouf. Je me doutais bien que j'aurais du mal à concurrencer les deux autres...

Concernant ceci :
Finalement le réel problème majeur c’est vraiment « l’intérêt », faudrait absolument que tu corriges ça, parce que la y a aucune tactique, tout est basé sur la chance… par exemple tu pourrais créer une barre ou faut appuyer au bon moment pour la puissance du tir et la précision etc etc… (si tu vois ce que je veux dire)…


Je suis là aussi complétement d'accord, mais je pense qu'une fois que j'aurai mis la source en forme et intégré la compatibilité avec d'autres caltos (chose que j'ai déjà du mal à planifier), je me mettrai sérieusement à ma traduction de asmin28days qui est au point mort...

P.S. : je trouve quand même que la taille est un peu plus qu'"honnête"... smile

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je trouve quand même que la taille est un peu plus qu'"honnête"...


Lol, c'est sur qu'au niveau taille, c'est toi quoi remporte, (sauf que la il s'agit du rapport jeux/taille...).
Après je me rend peu etre pas bien compte parceque c'est pas moi le programmeur, mais je maintiens la note quand même dsl grin

Ps : t'inquiete tte à l'heure tout tu pourras te venger sur moi grin (tu notes le basic il me semble, non ?)

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Ps : t'inquiete tte à l'heure tout tu pourras te venger sur moi (tu notes le basic il me semble, non ?)


Oui smile mais loin de moi cette idée, voyons...

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Voilà mes notes.

Alors, pour petite explication, d'abord, félicitations à tous, car noter vos jeux a été un moment moins chiant que je ne pensais (!). Je m'explique : en gros, habituellement, le basic, j'en ai rien à f..., Ca me lourde trés vite... J'avais donc un peu peur de m'ennuyer et ce ne fut pas le cas. Malgré ma défiance vis-à-vis de ce langage, j'ai pris du plaisir à tester vos productions. Concernant les notes, je précise qu'elles sont relatives (comme toujours d'ailleurs) et qu'il ne faut en aucun cas les comparer avec celles des autres juges. Globalement, je dois dire qu'un des jeux s'est vraiment démarqué des autres (plus difficiles à départager), c'est football simulation 6 dont j'avais eu des échos élogieux, mais que je n'avais jamais essayé. Je dois reconnaître que je suis sur le cul. C'est le seul des programmes testés auquel j'ai continué à jouer après la période de tests... Impressionnant !
Voilà, pour toutes réactions, je suis disponible...


BOOM

Interet : 5/7
C'est le genre de jeu qui plaît souvent sur calculette.

Durée de vie : 4/6

Fluidité et rapidité d'éxecution : 2/5
Le chargement des mines sur la map est long...

Esthetisme : 3/4

Prise en mains : 2/4
Il m'a fallu du temps pour comprendre comment fonctionnait la donnée "approx-imite"... C'est pas tout à fait comme au démineur... C'est génant au début.

Taille/jeux : 3/3

Originalité : 2/3
Le démineur est un thème trés classique sur TI, mais cette variante est intéressante.

21/32


DrogWar

Interet : 5/7

Durée de vie : 4/6
Le jeu est peut-être un peu lassant à la longue (la succession achats-ventes finit par ennuyer)... Cela dit, 4/6 quand même car même si je pense qu'une fois le jeu fini, on n'y retouche jamais, une partie entière dure tout de même relativement longtemps.

Fluidité et rapidité d'éxecution : 3/5
Difficile à évaluer pour un jeu en mode texte...

Esthetisme : 2/4
Idem... Disons que la présence de petites polices rajoute à l'agrément, mais bon... Par contre, là où je tique, c'est sur la qualité de la langue utilisée (fautes d'orthographe notamment et le mot 'drog' à la place de "drug" ou "drogue"...)...

Prise en mains : 3/4
Pas de gros problèmes, juste le temps de comprendre les ressorts principaux du jeu...

Taille/jeux : 1.5/3
Ah, le Basic en mode texte...

Originalité : 2.5/3
Le concept du jeu "d'aventure" en basic sur TI n'a rien d'original, mais il faut reconnaître que le sujet l'est ici tout à fait.

21/32


Fight and Magic IV

Interet : 6/7
Les jeux de rôle ont beaucoup d'adeptes.

Durée de vie : 2/6
C'est trop répétitif...

Fluidité et rapidité d'éxecution : 3.5/5
C'est pas mal pour du basic, sans répondre au instantanément non plus.

Esthetisme : 2.5/4
La symbolisation est trés dépouillée, mais elle est suffisante pour comprendre.

Prise en mains : 3.5/4
Tout est bien expliqué.

Taille/jeux : 1/3
Ouille !

Originalité : 1.5/3
C'est loin d'être le premier jeu du genre sur caltos. Cela dit, je ne suis pas sûr que les autres sont comme ça.

20/32


Football Simulation 6

Interet : 6/7
Les jeux de simulations de football ont beaucoup d'adeptes eux aussi smile

Durée de vie : 6/6
Il y a de quoi être accroché longtemps ! Ne serait-ce que pour remplir les objectifs.

Fluidité et rapidité d'éxecution : 5/5
Pour le mode texte, rien de spécial, mais là où ce jeu devient vraiment impressionant, c'est quand on peut voir les matchs. Là, la fluidité et la vitesse d'execution sont trés bonnes pour du basic.

Esthetisme : 3.5/4
Là encore, le mode match fait toute la différence entre le correct et l'excellent...

Prise en mains : 3/4
Elle est assez bonne, les menus sont clairs, les diverses possibilités offertes au joueurs aussi...

Taille/jeux : 2/3

Originalité : 2/3
Autant le concept n'est pas neuf (en même temps, des concepts novateurs en matière de jeux, on n'en rencontre pas tous les jours...), autant sur TI, c'était plutôt rare...

27.5/32


Rubik's Cube

Interet : 5/7
Difficile à juger : pour les fans, 7/7, sinon 2/7. J'ai fait une sorte de moyenne...

Durée de vie : 5/6
Je pars du principe que la personne qui y joue aime le rubik's cube. Pour cette personne-là, la durée de vie est longue, voire infinie, même si elle peut se lasser à cause du temps de calcul.

Fluidité et rapidité d'éxecution : 2/5
Ca rame un peu.

Esthetisme : 3/4
C'est relativement joli.

Prise en mains : 2.5/4
Si on n'a pas la mauvaise idée de mettre le niveau de difficulté à 1 lorsqu'on veut créer un nouveau cube défait (ce qui a pour effet de proposer un cube résolu, d'où une incompréhension générale...), on s'en sort à peu prés.

Taille/jeux : 1.5/3
C'est un peu gros quand même...

Originalité : 3/3
C'est rare sur TI à ma connaissance les jeux du même style.

22/32

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habituellement, le basic, j'en ai rien à f..., Ca me lourde trés vite...


Lol, c'est clair je suis tout à fait de ton avis, moi perso il y a seulement 2 jeux qui m'ont plu reelement en basic: footballsimulation5 et x pro snake (un snake en basic plus rapide que ce qu'on trouve en asm, c'est fou non smile ?? )...

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Voilà mes résultats.
Pour plus d'explications concernant mes notes, se référer au topic présentant mes tests.
Pour discuter à propos des mes notes & comentaires préférer l'autre topic également, celui-ci restera plus lisible.






Boom - Noufnouf



BOOm est donc un jeu pas extraordinairement original ou passionant, puisqu'il s'agit d'un très classique démineur, mais il a déjà le grand mérite d'être bien réalisé, très bien finit, ce qui est pas mal en Ti-basic.

Intérêt: 4/7
Ce n'est qu'un démineur, mais le mode normal où l'on progresse plus le mode personalisée contribuent beaucoup à l'intérêt du jeu, et donc permetent d'avoir une note au dessus de la moyenne.

Durée de vie: 3/6.
Mêmes remarques qu'au dessus.

fluiditée et rapiditée: 3.5/5
La bonne fluiditée du déplacment lors du jeu permet d'obtenir une bonne note, puisque l'on jou de manière suffisement fluide. Mais le temps de chargement reste vraiment long, ce qui limite un peu la note

Esthétique: 3/4
Le jeu est sobre, claire, l'indicateur de chargement est sympa, la petite animation lorsque l'on gagne également. Un jeu simple mais vraiment bien finit.
Un regret tout de même, que je place ici faute de mieux: le jeu dérègles les paramètres graphiques, en particulier le zoom. On ne le dira jamais assez aux programmeurs: "utiliser des GDB" !

Prise en main: 3.5/4
Une exellente prise en main, qui résulte d'une part de la simplicitée du jeu, d'autre part de la particulièrement bonne finition: par exemple, on peut toujours quitter le jeu (même pendant le chargement !) grâce à la touche [CLEAR], ce qui est vraiment un plus.

Taille/jeu: 1.5/3
1845 octets pour un démineur, c'est à la limite de l'embonpoint, mais vu la finition et la richesses des possibilitées, on ne lui en voudra pas trop, d'où la note neutre.

Originalité: 0.5/3
Rien de moins original qu'un démineur, mais les différents modes permettent d'éviter le pire.

Total: 19/32
Une notre correcte pour un petit jeu sympa.






DrogWar - Fou_decran


Au final, on est plutôt déçu de cette adaptation: Drogwar aurait pu être un très bon jeu, mais deux détails suffisent à ruiner la jouabilité. Personellement, je préfère rester sur le premier Drug war pour Ti-82, mais je fais confiance à Fou_decan pour trouver une solution à ces petits probèlmes qui gâchent le jeu. Peut-être, alors, me laisserais-je séduire par cette nouvelle version...


Intérêt: 2/7
Le jeu original est passionant, ( il faut tout de même aimer les jeux de stratégie !), mais l'intérêt est trop largement gashé par les détails sus-cités. C'est vraiment domage, une nouvelle version aurait du être au moins aussi interessante que l'original...

Durée de vie: 5/6
Des centaines d'heures en perspective pour le passioné. (en oubliant les détails déjà pris en compte ci-dessus)

fluiditée et rapiditée: 1/5
Les écrans-bilans intempestif et les chargements ruinent complétement la fluidité du jeu pourtant pas bien dure à obtenir en mode texte...

Estéhtique: 3/4
Pas grand chose à redire, l'alternance des mode texte/graph est judicieuse.

Prise en main: 2/4
Sanctioné pour l'absence de fichier readme.txt reglementaire. Sinon, la confortabilité de la navigation par menu et le rubrique 'info' du début permettent de prendre très correctement le jeu en main, même pour un inculte. La fait
de pouvoir quitter le jeu et reprendre la partie par la suite est un atout considérable. Sans cette entache au réglement du concours le jeu aurait mérité 4/4...mais bon, après tout, pour vendre de la drogue, il faut être un peu rebel !

Taille/jeu: 2/3
7700 octets pour cette version assez bien fournit, avec les explications, c'est plutôt bien.

Originalité: 1.5/3
bien qu'étant une reprise d'un très célèbre jeu, beaucoup de choses sont nouvelles (pas forcément pour le mieux, mais au moins ça change..) d'ou la moyenne.


Total: 16.5/32
Tout juste la moyenne pour un jeu qui à quelques détails près aurait pu obtenir façilement un 26/32. Vraiment domage..




Fight And Magic IV - Syfo-Dias


Interet: 6/7
Un bon rpg/jeu d'aventure, assez complet.

Durée de vie: 4/6
Il vaut vraiment aimer pour dépasser la répétitivitée.

Fluiditée et rapiditée d'éxécution: 3/5
La fluiditée technique est plutôt bonne pour du Ti-basic pure, mais le jeu est un peu trop répétitif à mon gout. (dans fluiditée, j'entends 'fluiditée de jeu' aussi smile )


esthetisme: 2/4
Simple mais efficace. C'est surement ce qu'il y a de mieux à faire en ti-basic pure, mais je ne peut pas vraiment augmenter la note car ça reste de toute manière rudimentaire..

Prise en main: 3/4
Rine à y redire.

Taille/jeu: 1/3
16 600 octets: Je sais que le rpg sont traditionellement gros, qu'ils y a pas mal de monstres, caractéristiques, etc différentes dans ce jeu, mais 16 000 octets, le jeu ne me smble pas du tout optimisé point de vue taille, pour être poli.

Originalité: 2/3
Je ne suis pas un expert dans le domaine, mais il me semble que le jeu n'est pas une quelquonque reprise, qu'il a lui-même inventé l'univers.

Total: 21/32
Un rpg assez sympa, qui vaut au moins la peine d'être testé. On est curieu de voir ce que donnera le prochain éposie, F & M iV: la tour des orcs. Si Syfo-Dias continue à progresser, ça risque d'être bien sympa.
On notera aussi que ce n'est pas évident de faire des rpg en baisc pur, le basic avec librairies asm étant particulièrement bien adapté aux rpg. (je pense à notre fameux Kevin Ouellet )




Football Simulation 6 - Mastercalto


Un exellent jeu, qui devrait logiquement obtenir une exellente note. Voyons ça:


Interêt: 6/7
"Il faut aimer un peu le foot et/ou les jeux de gestions, mais si c'est le cas, quel pied !"

Durée de vie : 6/6
Durée de vie hors-norme...
par contre, il peut y avoir des effets nocifs pour la santée: je viens de perdre ma nuit à y jouer !

Fluidité et rapidité d'éxecution : 5/5
Vraimant très reussi. la navigation dans les menus est rapide , pratique, et quasi sans superflu. Le choix technique utilisé pour la représentation du match était surement le meilleur. On est presque étonné du résultat.

Esthetisme: 3.5/4
Rien à y redire. Les menus et tableaux sont impecs, la visualisation des match est exellente.

Prise en mains: 3.5/4
Une rapide lecture du read-me et tout à chacun peut se lancer dans l'avanture, il n'y a pas besoin de conaissances techniques particulières. (néamoins, il est préfèrable de conaitre, au moins dans les principes, un peu le foot...)

Taille/jeu: 2.5/3
18 000 octets: c'est considérable, mais à l'égard de toutes les informations et possibilitées contenues dans ce jeu, ce n'est vraiment pas du vol !

Originalité: 2.5/3
Mastercalto n'a pas inventé "l'entraineur", mais oser en faire une adaptation sur TI, il fallait vraiment être courageux !

Total: 29/32
Tout simplement l'un des meilleurs jeux en Ti-basic.






Rubik's Cube - psychojongleur



Vraiment une bonne surprise: un jeu non seulement bien réalisé (visualisation, manipulation, fluiditée acceptable) mais surtout très complet (différents cubes, enregistrements, algo). La seule limite qu'il possède est la rapidité: à chaque fois qu'il faut représenter la cube graphiquement, ça reste un peu long sur une 83+.

Je ne pense pas que l'on puisse faire significativment plus rapide en Ti-basic avec la visualisation en perspective. En restant en Ti-basic, l'alternative possible passe peut-être alors par une mise à plat du cube (et utiliser l'instruction text( pour les motifs plutôt que de dessiner), c'est une voie qu'il serait interessant de poursuivre..



Interêt: 6/7
On peut ne pas aimer le rubik's, mais pour ceux qui aiment, le jeu est passionant ( notement grace à la gestion des algos)

Durée de vie: 5/6
Les différents cubes et les algos incitent à poursuivre la quête de la résolution optimale du rubik's à l'infi. Il n'y a guère que la fluidité qui peut lasser.

Fluidité et rapiditée d'éxécution: 3/5
Le jeu est bien réalisé, mais on arrive au limites techniques du langage. Peut-être aurait-il mieux value une autre représentation graphique.

Esthetisme: 3.5/4
Rien à y redire, même les menu sont (trop ?) soignés.

Prise en main: 3.5/4
Il faut absolument lire le read-me et la section 'touches', mais les touches se révèlent particulièrement bien choisie, l'interface générale est vraiment bonne. (retour par 2nd, etc..). Vu le programme, la prise en main n'est pas aussi immédiate que sur des jeux classiques, mais je vois difficilement comment faire mieux.
Après, niveau gameplay, c'est la prise en main du rubik's cube, là c'est une autre histoire si l'on débute..

Taille/jeu: 1/3
11 000 octets + pas mal de place néccésaire pour les variables... le jeu est franchement pas maigre, mais c'est une des contreparties du très bon esthetisme (notement les menus déjà..), on ne peut pas toujours tout avoir..

originalité: 2.5/3
psychojongleur n'a peut-être pas inventé le rubik's cube, mais il fallait vraiment être motivé pour implementer ça en ti-basic, et la possibilité des algo rajoute à l'originalité du jeu.

Total: 24.5/32
Très bon jeu en Ti-basic.

«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard

La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.

17

Ouah j'y crois pas topics/89909-test-complet-de-4-des-jeux-basic fou3 , tu veut pas non plus faire un bouquin complet, lol..
Je comprends mieux ce que tu disais lorsque t'avais dit "des gens qui s'investissent autant que moi je ne demande que ca"
en tout cas merci bcp ca fait plaisir... smile grin

Tout simplement l'un des meilleurs jeux en Ti-basic.

Je dirais même Le meilleur jeu en ti basic smile

@+

Edit Noufnouf : désolé, j'avais oublié qu'on pouvais pas supprimer un post grin : topics/89909-test-complet-de-4-des-jeux-basic

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Alors, il me manque seulement les notes de quatres des juges (dont moi, mais je vais essayer de les faires demain), entre autre :

-Deeph (moi...);
-Conan;
-Psychojongleur;
-Syfo-Dias...


Si vous n'avez pas asser de temps pour noter, dites le moi, on pourra s'arranger pour rajouter 'un peu de temps', c'est déjà mieu que de rendre rien...

19

je les mets demain, et je sonne les cloches a Conan wink

20

desole pour le double post, mais l'autre date d'hier smile

ZPENALTY:

Interet: 3/7
Malgrès le mode deux joueurs, il est malheureusement trop vite repetitif et lassant.
Durée de vie: 2/6
Comme indiqué, il est vite lassant, heureusement que le mode deux joueurs rallonge cette durée de vie.
Fluiditée: 3/5
Asser fluide dans l'interface, je regrette l'absence de graphismes intermediaires pour la balle.
Esthetisme: 3/4
Pas grand chose a redire à ce niveau là.
Prise en main: 4/4
Apres une légère panique a propos des touches, je me suis apercu que tout était dit dans le read me.
Taille: 3/3
Peu lourd.
Originalité: 2/3
Très souvent vu en basic, peu en asm.
Note finale: 20/32

FLATMEN:

Interet: 6/7
Vraiment amusant, bien pour un jeu multijoueur.
Durée de vie: 3/6
Quasi nulle en solo (il buggue), mais longue a deux. Il manque quand meme quelques niveaux.
Fluiditée: 5/5
Parfaite.
Esthetisme: 3/4
Tres beau, intro à voir, belles sprites.
Prise en main: 3/4
Pas de gros problèmes.
Taille: 1/3
Très lourd pour de l'asm: 13000 octets !
Originalité: 3/3
Je ne croit pas avoir déjà vu un jeu de ce type.
Note finale: 21/32

BOUNCY:

Interet: 6/7
J'adore les casses briques ^^.
Durée de vie: 5/6
Avant de finir les 8 niveaux proposés, bon courage ! De plus, l'éditeur de niveaux est integré.
Fluiditée: 5/5
Aucuns problèmes.
Esthetisme: 3/4
Il ne manque que les couleurs ^^.
Prise en main: 3/4
Facile, mais il faut connaitre les differents bonus/malus.
Taille: 3/3
Honnète par rapport au jeu, environ 8000 octets avec l'éditeur.
Originalité: 1/3
Ben c'est un casse brique quoi.
Note finale:26/32

21

T'es très gentil tu sais mais la taille c'étais sur 3 lol cheeky

Ps : t'as pas rencontrer de bug dans bouncy ?

22

./20 J'ai éditer ton message histoire de mettre en forme ton texte et de corriger quelques fautes d'orthographe. Pour ce qui est de la taille, tu pourrai modifier ça ? Parce que sinon ça fausse un peu le résultat (ça doit être une faute de frappe puisque le résultat est sur 32 et non pas sur 33). Pour moi et les quelques autres qui ne m'ont pas rendu les notes j'attend jusqu'a la fin de l'autre semaine, j'éspère que ça ne gène pas les autres juges/participants.

23

Et merde, je vais perdre des points... smile

24

c'est modifie, desole pour l'erreur smile

25

Ok smile. Sinon t'as prévenu Crash Conan ? Personnelement, je rendrai surement mes notes mercredi après midi, le temps de vraiment tout bien tester et de bien noter (et surement un test approfondi pour Fight And Magic). Dès que j'ai toutes les notes, je contabilise tout et on va voir le gagnant dans chaques catégories. Et après tout ça, on fera surement une nouvelle édition du concours...

26

dsl pour le retard pour les test... mais le lycée me prend pas mal de temps...
Je poste sa dans la semaine je pense...

27

J'ai fait une nouvelle version avec qlqes bugs en moins pour les amateurs ...
L'enfance s'est apprendre à dire oui, l'adolescence à dire non et l'âge adulte à alterner.

28

Bha c'est un peu tard pour les tests, donc comme tu as eu quelques notes déjà, tu peut toujours l'inscrire pour cette année...

29

Y'en a pas un (concours) en 68k ??? (j'ai rien vu sur leur forum...)

30

De concours ? Si c'est ça, j'en sais rien, j'ai pas de 68k cheeky.