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Bonsoir à tous!
Voilà, ma TRD TURBO se met a cafouiller au démarrage à froid et a fumer bleu, pendant 1 minute ou deux. Une fois chaud,
c'est fini!!
Mes bougies de préchauffage rougissent toutes, mon système de départ à froid semble bien fonctionner.
Les bougies ont 30 000 kms environ, je les avais prises chez NORAUTO, qualité ?
Je ne vois pas de bulles d'air dans mes tuyaux d'alimentation.
Je comprends pas ce qui ce passe....
Merci de votre aide.
A+
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
UN VRAI PLAISIR...

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La fumée ? Elle sent le gasoil mal brûlé ou l'huile ?

En dépit du kilométrage raionnable de ton moteur, si ça sent l'huile, ça pourrait être une segmentation... Je ne te le souhaite pas mais une mesure de compressions te renseignerait rapidement si tu ne trouves rien d'autres. Je serais quand même très étonné que ce soit ça.

En revanche, si c'est du gasoil mal brulé, peut-être les bougies, mais j'en doute puisque ton test semble indiquer qu'elles fonctionnent.

Cherche quand même bien (si ce n'est pas déjà fait) si tu n'as pas une prise d'air à l'alimentation en gasoil.

Sinon, il faut vérifier l'avance de la pompe d'injection et éventuellement le calage de la courroie de distribution.

Pour la distribution, je viens de voir une Clio 1.9D qui tournait avec 4 dents de décalage à la courroie et qui avait des symptômes proches au démarrage. Le gars était limite casse moteur... Je ne pensais même pas qu'un tel décalage était possible... smile

Renseigne nous sur les suites. Ca peux servir smile

Bon courage wink



BX 16 Soupapes de 1990 / 177 ch / 164 Mkms (bas moteur à refaire)
BX 16 Soupapes de 91 / 160 ch / Bi-carburation GPL/ESS 190 Mkms
Xantia Activa 2L 16V 150 ch ACAV (bas moteur en travaux)
306 1.4L 75 ch

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salut verifie ton avance si mes souvenir sont bon t'as une pi bosh donc t'as une sonde de depart a froid (ralenti) et u surcaleur essai de le retendre un peu affin de redonner de l'avance moteur froid
Celui qui connaît les femmes, ne connaît pas leur âme ; il ne connaît même pas leur corps ; il ne connaît que leurs nerfs

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Pour la ènnième fois en 15 jours à peine : pb de départ à froid boiteux + fumées = si pas de prise d'air, et que le dispositif de départ à froid fonctionne ; regarder si jeu insuffisant aux soupapes.

Et par pitié laissez la segmentation de vos XUD tranquilles, c'est pas un moteur VAG.
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

5

vdbk :
La fumée ? Elle sent le gasoil mal brûlé ou l'huile ?

En dépit du kilométrage raionnable de ton moteur, si ça sent l'huile, ça pourrait être une segmentation... Je ne te le souhaite pas mais une mesure de compressions te renseignerait rapidement si tu ne trouves rien d'autres. Je serais quand même très étonné que ce soit ça.

En revanche, si c'est du gasoil mal brulé, peut-être les bougies, mais j'en doute puisque ton test semble indiquer qu'elles fonctionnent.

Cherche quand même bien (si ce n'est pas déjà fait) si tu n'as pas une prise d'air à l'alimentation en gasoil.

Sinon, il faut vérifier l'avance de la pompe d'injection et éventuellement le calage de la courroie de distribution.

Pour la distribution, je viens de voir une Clio 1.9D qui tournait avec 4 dents de décalage à la courroie et qui avait des symptômes proches au démarrage. Le gars était limite casse moteur... Je ne pensais même pas qu'un tel décalage était possible... smile

Renseigne nous sur les suites. Ca peux servir smile

Bon courage wink

Salut!
4 dents de décalage!!! Mais coment le moteur a pas péter? Et puis elle devait pas tirer dur! Mon calage est OK, c'est moi qui l'ai fait avec pigeage villebrequin et poulies arbre à cames et P.I. .
A+


BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
UN VRAI PLAISIR...

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pascalo :
4 dents de décalage!!! Mais coment le moteur a pas péter?


Sur certains moteurs, les soupapes mêmes 100% ouvertes ne touchent pas les pistons au PMH.

En cas de casse de la distribution, une nouvelle courroie et hop.
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

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Par exemple, les moteurs fire.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Moi aussi je pense que cela vient des soupapes ou sieges de soupapes

@+

9

Salut à tous!
je crois bien que mon problème à froid du moteur qui boite et fume au démarrage, vient du boitier de préchauffage.
Ce matin, j'ai préchauffé deux fois et là, le moteur a démarré sans boiter et sans fumée!
Donc, j'ai monté un autre boitier de préchauffage que j'avais en réserve et je ais bien voir demain matin.
Pour info, à froid le témoin de préchauffage s'éteignait au bout de 7 à 8 secondes environ. Est-ce normal ? j'ai cru comprendre aussi que les bougies devaient continuer a chauffer un ceertain temps après le démarrage. Est-ce vrai?
Merci.
A+
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
UN VRAI PLAISIR...