Alors dans le désordre, je ne suis pas sur des limites à 512 par 512, je pense qu'on peut aller plus loin.
Ensuite, il y a des possibilités de tricher, en recalculant toute la suite d'un niveau arrivé à un certain point.
Par sprites chainés, c'est assez simple, connais tu le principe de listes chainées en C ?
Si non, imagines une chaine, elle est composée de maillons.
Au début, tu ne vois que le premier maillon, si tu tires dessus, tu auras le second, et ainsi de suite, jusqu'au bout de la chaine.
Une liste chainée, c'est un peu pareil, tu commences par le premier élément, dans celui ci, il y a un lien vers le second, et ainsi de suite, jusqu'au dernier ou il n'y a plus de lien.
Des sprites chainés, ou plutôt, une liste de sprites chainés, c'est le même principe, il y a le premier sprite, celui ci a un lien vers le second, et ainsi de suite jusqu'au dernier.
Donc, quand on dit à la Lynx de dessiner le premier sprite, elle va se débrouiller toute seule pour lire la chaine et afficher tous les suivants. C'est donc beaucoup plus efficace que faire une boucle et demander les affichages individuels. Maintenant, pour de spremiers essais, et des petits programmes, ce n'est pas forcément très utile, mais dès qu'on gère un certain nombre de sprites, c'est nécessaire.
Pour Unix et le kit BLL, je ne sais pas trop, Handy doit exister (je crois que c'est ce que Romu et Damdam utilisait). Sinon, je pense que le nouveau kit de Karri doit exister en version Linux, il faudrait lui demander sur Atari Age. Ce kit est sans doute plus puissant, plus standard, mais pas compatible avec les fonctions BLL, c'est pourquoi je n'ai pas migrer.
Pour la correspondance entre la doc Epyx et les fonctions BLL, généralement, elles sont assez implicites de mémoire, je n'ai pas relu la doc Epyx récemment, mais je crois qu'ils parlent de SCBNEXT, SCBX, ...
Pour Rygar, en fait, les 512x512 ne correspondraient pas à la taille d'un seul sprite, mais de l'ensemble de la "map" de fond. D'ailleurs, il est surement préférable de découper un grosse image en bandelettes, pour justement profiter du clipping de la Lynx (= les sprites totalement hors écrans ne sont pas pris en compte)
Pour le bogus line, je vais essayer de compiler, pour voir.
Pour le HS, je suis informaticien (maitrise + école d'ingé) et c'est donc mon métier, mais je fais plutôt dans le texte vert sur fond noir (autrement appelé AS/400 ou Iseries pour les plus jeunes)
. Ce qui a l'avantage de ne pas être trop C geek, mais a l'inconvénient de ne pas être trop C geek (ou ASM poulpiste)
Mais effectivement, j'ai commencé à programmer pour moi il y a plus de 20 ans, par passion, en GFA sur le ST. Donc, c'ets un peu des 2 en fait