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Bonjour,

Je suis nouveau par ici et sur lynx aussi.
En fait c'est beauregard qui m'a donner envie de coder des trucs sur cette console.
Classez moi dans la catégorie vieux codeur qui n'a pas le temps smile
Bref, j'ai installé CC65 et je compile mon code.
Maintenant j'ai une idée de petit jeu en tête mais cela demande un scrolling horizontal.
Et comme je suis oldschool je refuse de blitter un écran complet à moins d'y être obligé.

Mes questions sont donc les suivantes:

- Existe t'il des registres qui permettent de fixer l'adresse de la vram ?
- Existe t'il des registres qui permettent de fixer la taille de l'écran virtuel (j'ai cru lire qu'il faisait 512 max) ?
- Quels est l'encodage des pixels ? Est ce un pixel par octet ?
- Peut on décaler l'affichage au pixel près en jouant sur des registres vram ?

Voila, merci d'avance
smile
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codeur VCS 2600

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Pour le scroll :
Il suffit juste de modifier les valeurs de voff et hoff pour déplacer ton affichage physique (l'écran) dans l'affichage virtuel.
cf ce vieux truc que j'avais écrit : http://fadest.free.fr/spip/article.php?id_article=5

et le site de Vince qui traduit toute la doc atari et a plein d'autres trucs, en particuliers pour les adresses mémoire
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De nouveaux jeux pour vos vieilles consoles ? En 2024 ?
https://yastuna-games.com

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Je vais lire ça
Merci smile
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codeur VCS 2600

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La doc traduite est là : http://devlynx.ti-fr.com/?pag=9&cat=2

Le "monde" du moteur de pixel fait 512 par 512 et tu déplaces dessus un écran de 160x102 : http://devlynx.ti-fr.com/?pag=9&cat=106


Les adresses mémoire pour la position de la fenêtre : 0xFC04 0xFC05 0xFC06 0xFC07
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Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

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C'est la première fois que je le dis je crois, mais j'avais déjà lu dans le passé ta doc lynx traduite Vince, et je ne sais pas si l'originale est écrite dans le même style, mais j'adore. Ce n'est pas très "pro" mais ça se comprend plutôt bien à priori ^^
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Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

6

L'originale est dans le même style (c'est une doc faite par des ingénieurs, pas des marketeux ^^)
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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C'est la traduction "fidèle" (sans trop casser) de la version d'origine.

Outre la traduction, c'était aussi de l'électronisation vu qu'elle existe principalement en tant que scan d'une doc antédiluvienne...

Concernant la Base de données des adresses mémoire, c'est un gros travail qui m'a pris du temps...
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"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

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Cette doc est vraiment génial, c'est un super boulot.
J'ai de la lecture pour un moment.
Merci encore.
smile
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codeur VCS 2600

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Bienvenue à toi nes6502 smile
Mon site sur la LYNX :ZoneLynx

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RYGAR (./9) :
Bienvenue à toi nes6502 smile

Oups, j'ai oublié en effet : bienvenue !
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