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!

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Brandon ? De SuperFighter ?
Il ne doit pas programmer, juste éditer...

Pour la question, jusqu'à maintenant, je vends pas, je mets en libre téléchargement et d'autres se chargent de vendre si ça leur fait plaisir (d'ailleurs, il y a probablement eu plus de ventes de cette manière que si j'avais commercialisé moi-même).
J'avais bien été contacté 1 an ou 2 avant de mettre Yastuna 2 en freeware par Songbird et SuperFighter Team (donc bien avant qu'il n'annonce éditer Zaku), mais ça ne s'est pas fait, et c'est très bien comme ça. Au moins, il n'y a pas de souci de pénurie dans l'absolu...
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De nouveaux jeux pour vos vieilles consoles ? En 2024 ?
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pour motiver des gens on peut aussi aligner des pépettes.

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oui, on peut! tu veux combien?

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oui, Brandon édite et a un super programmeur, moi je ne le suis pas. Il me faudra 5 ans pour arriver au niveau du plus mauvais d'entre vous... (à vous de voir qui c'est). Pour l'édition j'ai un bon contact familial en Thailande (non, ce n'est pas Frédéric Mitterrand...). En ce qui concerne ce qui a été dit plus haut par zéro square, j'ai passé 4 heures sur mes premiers sprites, j'ai pas l'impression que ça a été facile mais j'ai kiffé! Je le redis, je ne suis pas prog...frog mais pas prog!

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Si votre contact familial a des connaissances techniques, pourquoi ne pas lui en parler ?
Voyons ce qu'il faut:
1. Prototypage de la carte de jeu (hardware) et les bibliothèques pour l'utiliser (middleware)
2. Développement (code, images, bruitages&musiques, illustrations)
3. Fabrication (carte de jeu, notice/poster, boitier)
4. Commercialisation (site du jeu vente en ligne, et éventuellements magasins jv rétro)

Créer son entreprise avec ce projet, adapté sur une autre console quand même, pourquoi pas. Dans ce cas il faut faire une proposition de recherche d'un associé. Les régions ont des structures et des subventions, ce qui est toujours bon à savoir.

Pour l'edition, c'est là où se trouve le plus gros pourcentage... il faut être autonome pour éviter les erreurs du passé.

Pour voir le résultat de mon travail, il existe l'émulateur Handy... et après vous lancez test.o
une fois le titre affiché, appuyez sur bouton A (une touche du clavier à configurer) pour voir la petite intro. Et vous pouvez aussi mettre en pause.
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Oui bien sûr, lancez-vous sans rien connaître au code et à l'électronique, montez une boîte ! top

Sérieux, ça t'arrive de redescendre sur terre ?
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Zerosquare (./36) :
Oui bien sûr, lancez-vous sans rien connaître au code et à l'électronique, montez une boîte ! top

Sérieux, ça t'arrive de redescendre sur terre ?
je ne suis pas aussi doué que toi, certes, mais j'ai un cap et bep électrotechnique donc je ne suis pas dans une totale ignorance... la journée fut rude aujourd'hui ? wink
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Non mais je dis ça sans méchanceté hein, mais c'est pas la première fois que tu tires des plans sur la comète... je t'ai déjà dit ce que j'en pensais, tant que ça ne concerne que toi ça te regarde, mais donner ce genre de conseils à quelqu'un qui débute c'est vraiment pas lui rendre service.

C'est beau de rêver mais il faut savoir être réaliste. Se lancer dans un projet comme ça, ça revient à dire "j'ai une idée de bouquin, j'ai déjà trouvé le titre et fait les illustrations, reste plus qu'à trouver un auteur pour écrire le texte et à monter une imprimerie pour le vendre dans toutes les librairies de France.". Autant dire que tu as toutes les chances d'aller droit dans le mur.

Faut commencer petit : faire un petit jeu, le fignoler, le finir (c'est pas évident !), le distribuer sous forme téléchargeable, éventuellement utiliser un PCB tout fait si on veut faire des cartouches (y'en a pour Lynx, il suffit de demander conseil à Bernt sur AtariAge).

(et concernant ton projet de console : non, un CAP et un BEP électrotechnique ne sont pas du tout suffisants... un diplôme d'ingénieur en élec tout court non plus d'ailleurs... c'est le genre de projets qui demande plusieurs années d'expérience en technique ET en commercial, achat, vente, gestion d'entreprise, etc. Je ne cherche pas à me vanter, c'est juste que ça fait plusieurs années que je bosse dans le domaine et que j'ai monté ma propre entreprise, donc je sais quelle est l'ampleur de la tâche pour un projet de cette envergure... et perso, je ne m'en estime pas capable)
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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J'aime bien ta Lynx 3.
Mon site sur la LYNX :ZoneLynx

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Merci Rygar!!! Zerosquare!! restons cool!! Si je suis venu traîner par ici c'est parce que je sais qu'il y a du talent, mais je ne suis pas venu pour qu'on se lance des noms d'oiseauxwink) Si les ricains ont réussi avec ZAKU on peut le
faire aussi...a moins qu'impossible soit Français dorénavant! Beauregard! j'apprécie que tu aies pris le temps de programmer cela merci!! (mais il faut que je passe sous xp non?) je vais télécharger HANDY merci encore!
ps/ je sais que produire un jeu lynx c'est pas le pays des bisounours, mais j'ai envie d'essayer quand même. (d'ailleurs même chez les calinours parfois ça craint...)
ps2 (pouah!!!!)/pour Rygar: ce que je préfère sur mon proto (irréalisable), ce sont les trois griffes (la diode on/off est en dessous, ça le ferait bien). Deux port cartouche, un "rétrolynx" et un port pour les nouveaux jeux.
PS3 (encore pire)/ Bien conscient qu'on va devoir bouffer de la psp45 et de la 3ds xxl 14 jusqu'à la fin des temps ainsi que des i pads et autres i -phones 42, je ne crois pas en la moindre chance de la console alternative LYNX3, même si je l'aime!
PS4 (l'année prochaine, achetez du PQ)/ Tu vois Zerosquare, j'ai quand même les pieds sur terresmile) Mais, je dois dire "j'aime bien le retour aux 16 couleurs en 160x102.

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bertuzzoshi (./40) :
Si les ricains ont réussi avec ZAKU on peut le faire aussi...
C'était pas un débutant et ça lui a pris plusieurs années, hein hehe
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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@Zerosquare. Il ne s'agit pas de console, mais de carte de jeu pour Lynx. Regarde Pix'n love, ils n'ont pas fait appel à un éditeur, et il n'ont pourtant pas construit d'imprimerie... mais c'est bien que tu sois chef d'entreprise, regarde, J'ai déjà fait deux petits jeux, en libre téléchargement sur AtariAge, et ça fait un petit moment déjà, Glob shoot et Fission :
http://www.atariage.com/forums/topic/178417-glob-shoot/

http://www.atariage.com/forums/topic/178987-fission/

Et une petite demo de toki sur megadrive:
topics/143753-moved-juju-densetsu
http://www.retrotaku.com/remake/toki-va-avoir-aussi-son-remake-sur-megadrive/

Le coût de production de carte électronique de jeu pour la megadrive, c'est deux euros l'unité avec de la mémoire flash, donc une technologie moderne, on trouve même des plans des cartes sur des sites de gars moins doué que toi. Et maintenant, tu va vite voir le prix des jeux vendu par l'éditeur mentionné plus haut, sur leur site en ligne... et combien ils en ont fabriqué... c'est viable à ce prix. Et à mon avis il n'y a pas beaucoup d'invendu (précommande).

Un prix équivalent doit être possible pour la Lynx. Après il y a la coque, notice et boitier. Rien d'insurmontable techniquement. Mais il y aura-t-il autant d'acheteur que sur Megadrive ? Je ne sais pas.
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C'est juste une question de motivation, Tailchao a du mettre 5 ans à faire Zaku, en partant de 0, apprentissage de la programmation inclus. Il avait du temps (il a du commencer à 14 ans), de l'envie, de la persévérance, du talent... et surtout c'était son projet, son rêve. Pas sur qu'il aurait mis autant d'énergie et aurait obtenu les mêmes résultats avec un jeu sur commande.
Idem pour les frangins de Duranik, ils font en extra-professionnel les projets dont ils ont envie, ils mettent le temps qu'il faut pour obtenir le jeu parfait qu'ils ont envie de faire.
Si tu veux vraiment faire un jeu, n'hésites pas à te lancer toi même dans la prog, Rygar a voulu s'y mettre il y a 2-3 ans et a appris vite, et réussi à faire ce dont il avait envie.
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En fait, après cette explication je donne la mienne: Mon contact en Thailande va être utile pour la fabrication des cartouches (les copies comme zaku). Le livret je m'en occupe et la boîte aussi (ça fait juste 23 ans que je crée du graphisme, ça a commencé en cours de physique sur les tables) . Quand à la musique ça a commencé à l'âge de 3 ans quand j'ai eu mon premier pick up et que j'empruntais les 45 t de kraftwerk à ma mère "radioactivity" et le money de pink floyd. ça fait 25 ans que je compose des trucs.
Mais la prog, ça ne sera pas moi c'est sûr! Beauregard, j'aime les gens qui foncent et qui ne se posent pas de question (un peu comme Pierre et Marie Curie). J'adore démystifier les choses! ZEROSQUARE, merci quand même de m'avoir prévenu, ça part d'une bonne intention je le sais wink A propos, zut, ça ne fonctionne pas, mon handy ne fonctionne pas sous windows 7 mais ça doit être normal, je vais changer de bécane a+ les gars je posterai d'autres spritespour l'ami beauregard. On sort la lynx 3?? (ils ont bien sorti des megadrive portables minuscules...j'ai même une mastersystem portable, elle est classe!avec alex kid dedans).

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Fadest, j'aimerai vraiment tu sais, mais pense-tu que je puisse faire seul un jeu? Même Brandon genius Cobb n'était pas seul!

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pour fadest post n° 27/ pourquoi tu dis que les jeux ne dépassent pas 512 ko alors que la cartouche de ZAKU est estampillée 4 megs??? (je dois pas capter un truc sur le fonctionnement du félin)

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je testerai bien tous vos jeux, il me faut une carte je vais chercher ça, (faute de mieux, de me les payer sur e-bay par exemple) ;happy)))))

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beauregard (./42) :
Le coût de production de carte électronique de jeu pour la megadrive, c'est deux euros l'unité avec de la mémoire flash
Euh, pour quelle quantité ? Tu as vu ça où ? Parce que ça paraît très très bas..
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« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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bertuzzoshi (./46) :
pour fadest post n° 27/ pourquoi tu dis que les jeux ne dépassent pas 512 ko alors que la cartouche de ZAKU est estampillée 4 megs??? (je dois pas capter un truc sur le fonctionnement du félin)

C'est le bon vieil argument marketing de l'époque 16/32 bits : 4 mégabits = 512 kilooctets
C'était déjà utilisé pour les MD d'époque par exemple...
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ça fait mieux d'afficher en faux megas.... Ok!

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Voilà...
Par contre, il est probable que vu que les données sont compressées dans la ROM, les assets font bien plus que 512ko...
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bertuzzoshi (./44) :
A propos, zut, ça ne fonctionne pas, mon handy ne fonctionne pas sous windows 7 mais ça doit être normal, je vais changer de bécane a+ les gars je posterai d'autres spritespour l'ami beauregard.

http://www.atariage.com/Lynx/emulation/index.html

Tu as besoin du bios de la console, c'est un programme que tu dois placer dans le dossier de l'emulateur.
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Et puis Windows 7 est totalement dépassé en plus. Il faudrait tester sur le 8.
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Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

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bertuzzoshi (./44) :
En fait, après cette explication je donne la mienne: Mon contact en Thailande va être utile pour la fabrication des cartouches (les copies comme zaku). Le livret je m'en occupe et la boîte aussi (ça fait juste 23 ans que je crée du graphisme, ça a commencé en cours de physique sur les tables) . Quand à la musique ça a commencé à l'âge de 3 ans quand j'ai eu mon premier pick up et que j'empruntais les 45 t de kraftwerk à ma mère "radioactivity" et le money de pink floyd. ça fait 25 ans que je compose des trucs.
c'est intéressant, faudra nous tenir au courant car cela nous donnera des perspectives.
C'est une société similaire à celle-ci ? :
http://www.trinity-electronics.com/content/Home/tabid/36/Default.aspx
Ou encore celle-ci (ils décrivent sur cette page 12 étapes de fabrication):
http://autech.hypermart.net/machine.htm

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bertuzzoshi (./50) :
ça fait mieux d'afficher en faux megas.... Ok!


Ce ne sont pas des faux mégas, c'est juste l'unité qui diffère. Là, ils utilisent le megabit comme unité, alors qu'on est habitué à avoir des unités en megabytes (megaoctets). Or (dans le cas présent - et en général, même s'il y a quelques exceptions en particulier dans le monde des télécoms) 1 octet (byte) = 8 bits.
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Et ça reste dans la logique des consoles, on ne parlait pas de consoles 1 octets, 2/4 octets, 8 octets... cheeky

Et en anglais, la confusion doit être encore plus importante...
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(et ça fait combien en MibiByte ? cheeky grin)
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oui, ils fabriquent des copies de "ce que tu veux". Si au passage tu peux améliorer...Je trouverais super cool une cartouche de jeux verte fluo pour le jeu de jetski (le noir, ça va 5 minutes non??? enfin, bleu foncé olive...).
Merci pour toutes vos infos! Alors pour le "handy", il fonctionne sur mon vieil ordi sous millenium (pas regardé sous xp encore) mais refuse de loader le fichier test...il doit manquer un truc fadest c'est sûr...mais millenium fonctionne mieux que windows 7 mwa ha ha ha ha hah!! je n'en ai jamais douté...c'est pour cela que je l'ai gardé mon vieil HP pourri que j'aime de l'an 2000!!!

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beauregard/ vraiment cool TOKI megadrive, bien meilleur que l'originalwink

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