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Salut,

Pour les irréductibles qui utilisent encore newCC65 et qui souhaiteraient redémarrer la Lynx en software, voici un bout de code en ASM qui permet cela.
Le code original est de Sage, qui l'utilisait notamment pour débugger sa démo de Chipper ; je suis tombé dessus par hasard!

#asm sei // Set Interrupt: When the bit is set, interrupts are ignored stz $FFF9 // Set To Zero: Clear MAPCTL, probably reset mickey and suzy? jmp $a030 // Jump to a memory zone where the boot process can be loaded #endasm
Arrêtez vos sons et musique avant d'appeler cette routine par contre, sous peine de suicider le haut parleur de la console et vos oreilles smile

(Cette routine est vraiment pratique pour les projets proposant un menu permettant de démarrer plusieurs sous programmes (Yastuna par exemple).
Cela évite notamment de forcer le joueur a un reboot hard de la console).

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lordkraken (./1) :
Arrêtez vos sons et musique avant d'appeler cette routine par contre, sous peine de suicider le haut parleur de la console et vos oreilles smile
Parfait pour Fadest grin
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

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Edit : ca ne marche pas avec la SD card... ou alors il faut peut être jumper à une adresse spécifique...

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Je recommanderais plutôt un

JMP ($FFFC)


qui va faire sauter a l’adresse du vecteur de reset, que de faire un jump a une adresse "arbitraire" qui pourrais très bien ne pas exister
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

5

Sur le code de Sage, il jumpait sur FF09 je crois (qq chose comme ca en tout), mais cette addresse ne correspondant à rien, j'en avais déduit (faussement) qu'il fallait jumper lá ou le code du insert s'exécutait.
Je réessaye ca ce soir !

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FFFC & FFFD sont tous les 2 des "reset vector".
Mais jumper dessus ou les mettre à zero plante...

edit... je n'avais pas mis l'adresse entre parenthèse... bourre

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Ce ne sont pas « des » mais un, une adresse étant sur 16bits
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Oui c'est ce que j'ai cru comprendre en cherchant la signification des parenthèses.
On en apprend tous les jours et c'est tant mieux, même si ca fait mal mine de rien de faire de l'asm 8 bits après 20 ans de c++ ^^

Pour info ca marche très bien sur émulateur mais toujours pas sur la sd card (ca reset la console, mais écran noir ensuite). A voir sur un PCB classique.

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Le problème avec l’emulateur de cartouche SD c’est qu’il n’est pas remis à zéro avec cette méthode.

Soit ce n’est pas possible (j’en doute) et dans ce cas il faut discuter avec son dev pour ajouter un moyen de lui dire « remet toi à zéro »
Je suis quasi certain qu’il y a déjà une telle possibilité.

Que fait ta rom avec le reset? Rien ou elle affiche quelque chose?
Je te conseille pour voir s’afficher un truc, attendre pour un bouton, puis afficher un nouveau truc et faire le reset. Si je ne me trompe pas tu vas te retrouver avec le premier affichage (si la cartouche SD est faite comme je le pense)

Si c’est bien le cas, il faut pouvoir dire à la cartouche « je veux que la prochaine rom qu’on charge soit le menu » (aka ce que la cartouche affiche après un power up)
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Merci pour le truc.
Je n'en aies pas forcément l'utilité sur mes prochains jeux, mais il faudra que j'essaie sur une flashcard plus classique pour voir le comportement sur une vraie Lynx (et mes haut-parleurs ne risquent rien)
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Futur ex éditeur de jeux Atari Lynx et Nintendo Game Boy
https://yastuna-games.com