1

Lynxdir est un utilitaire de création de rom lynx, bien plus avancé que l'antédiluvien Lynxer.

Le seul problème de cet outil est qu'il est difficile de trouver une version compilée à jour du programme pour windows.

J'ai donc "forké" les sources officielles, ajouté le support de vs2019 et enfin généré une nouvelle version de Lynxdir (1.9.3).

Tout ça se trouve sur mon github :
LordKraken/lynxdirGitHubLynx ROM Builder. Contribute to LordKraken/lynxdir development by creating an account on GitHub.


Notez que l'outil dispose d'une doc plutôt pas mal (readme.txt) ainsi que d'un certain nombre d'exemple de makefile de rom.

2

hmmm je crois que je n'aurais pas du mettre ma tronche sur github tout compte fait grin

3

Ou alors, en version pixelisée 160x102 16 couleurs grin

Merci pour la mise à jour (je ne rappelle même plus la dernière fois que j'ai compilé un programme pour PC, ce devait être en 94, et encore c'était de l'assembleur 8086 et l'ancetre de windev pour DOS)
Sous Linux, ça compte pas, c'est une manière évoluée de distribuer son soft grin
avatar
De nouveaux jeux pour vos vieilles consoles ? En 2021 ?
https://yastuna-games.com

4

Et bien je dois dire que pour être passé par toutes les versions de visual studio 5 à Visual Studio 2019 (et encore avant ça les Borland Builder), c'est un outil qui est extrêmement complet et complexe, mais qui pour un programmeur standard est au final simple et confortable à l'utilisation. Ca doit être un des rares produits Microsoft à être unanimement salué (bon à part pour les batailles du meilleur compilateur).

Ceci dit la ou je galère un peu c'est en me plongeant dans le vieux code de Handy ou de Sage qui sont bien loin des standards actuels (voir d'ailleurs sa réaction quand je mentionne que j'ai viré tous les warning relatifs aux fonctions "unsafe") grin