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Salut la compagnie, je viens ici pour la premiere fois.

Je travaille depuis 2 ans sur 8bit-Unity, et j'ai ajouter le support pour la Lynx en debut d'annee 2020. La prochaine version de 8bit--Unity va ajouter le support for scrolling charmap, et je travaille sur une Tech-Demo d'un Dungeon Crawler inspire par Diablo.

J'ai mis une petite video sur YouTube de l'etat actuel:



Cette demo a le potentiel de devenir un jeu complet avec peu de travail extra, ce serait peut-etre bien de faire un release sur cartouche.

Il faut juste creer plus de maps, sprites and music. A ce sujet, y-a-til des composeurs avec experience sur Chipper? J'aimerais integrer quelques tracks inspire de la BO de Diablo.
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Bienvenue !

Bon, je suis désolé, je n'ai toujours pas pris le temps de mettre en marche mon 8Bit-Hub, ni même de regarder 8Bit Unity plus en détail.

Je ne sais pas si beaucoup de français ont creusé Chipper, qui est quand même assez particulier (perso, j'ai juste du faire 1 ou 2 musiques, mais je serais incapable de faire dans le "style de" n'importe quoi).
Peut-être Rygar, qui avait fait pas mal de trucs avec ABC Music avant ?
RYGAR a été invité sur ce sujet.


A l'international, Miker et Der Luchs ont fait des trucs vraiment bien avec Chipper. Je sais que Miker est pas mal occupé sur plein de projets, et on n'a plus trop de nouvelles de Der Luchs malheureusement.

Sinon, il y a aussi HandyMusic que je n'ai pas vraiment regardé, mais c'est vrai que pour faire de la musique facilement sur Lynx, on n'est pas vraiment gâtés.
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Futur ex éditeur de jeux Atari Lynx et Nintendo Game Boy
https://yastuna-games.com

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Salut,

ah je pensais bien que le "fou" derrière un projet comme ca devait être francais smile En tout cas chapeau pour la partie technique !

Pour chipper pas mieux que Fadest, ta seule chance pour un truc pro est Miker sur AA, il est très sympa mais overbooké car il maitrise le logiciel à la perfection.
Maintenant certains mods (4 voies max) s'importent relativement bien sans trop les retoucher hormis la sélection des instruments qui est un passage obligé. Ca peut être suffisant pour un WIP.

Pour ce qui est des sprites regarde sur itch.io il y a pas mal d'assets 8its avec sous licenses GNU ou equivalent.

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Il en faut bien des fous, pour faire avancer le schmilblick...

J'espere qu'un des composeurs mentionnes pourront me contacter ici. Mes talents de composition sont au raz de paquerettes!

Sinon, ce serait aussi un reve si d'avantage de contributeurs me joignaient sur le projet 8bit-Unity. Il y a tellement de platformes 8bit que l'on pourrait ajouter! (comme le bon vieux MO5/TO7!)
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Je ne me souviens plus, chipper c'est le programme que sage a inclus dans son créateur de diaporamas c'est bien cela ?
Si c'est lui alors oui j'ai fait un paquet de musique avec, il suffit de trouver des musiques au forma (midi je crois) et chipper fait le boulot de conversion. Après il est possible de jouer sur pas mal de paramètres, les tonalités, le tempo, faire des copié colé... pour avoir un résultat plus personnalisé.
Par contre je n'ai jamais essayé d'utiliser le résultat pour autre chose qu'un diaporama car je ne sais pas comment intégrer le fichier généré dans un code Lynx

ABCmusic est ce que je préfère car c'est très simple d'utilisation et que je sais parfaitement comment ce gèrent ces fichiers dans le code. La contrainte ici c'est qu'il faut trouver une partition pas trop complexe, l’étudier un peu pour repérer les hauteurs des notes et passer du temps à la traduire puis à jouer avec les tonalités pour avoir un résultat sympa.
Mon site sur la LYNX :ZoneLynx

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Oui, c'est bien Chipper qui est intégré avec le programme de diaporamas de Sage.
Pour l'intégrer dans un programme C, il faut exporter le module, le compiler (éventuellement le modifier pour le faire boucler), et intégrer les routines Chipper.
Ca marche bien, mais ça consomme pas mal de RAM je trouve et ça manque un peu de souplesse pour les bruitages, ABC est mieux pour ça (mais sonne moins bien)
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Futur ex éditeur de jeux Atari Lynx et Nintendo Game Boy
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Si il y a moyen de mixer chipper et ABC alors on doit pouvoir faire de belles choses.
Mon site sur la LYNX :ZoneLynx

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y a moyen mais... ca va faire mal a la ram. De memoire abcmusic c'est 1ko, et chipper c'est pas loin de 2ko... et bien sûr à ca il faut rajouter les données de ta piste, sur chipper tu arrives vite à plusieurs KO. Par contre le rendu est sans commune mesure.

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Niveau CPU ils se débrouillent comment d'ailleurs ? Ils font du mixing en software ?
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Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

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le source est dispo si tu veux regarder smile

J'avais même fait un tuto pour intégrer chipper avec l'ancien compilo smile
-> topics/9-187714-tuto-jouez-des-mod-avec-newcc65#post-14

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J'ai integre Chipper et ABC dans 8bit-Unity.

Pour l'instant ABC s'occupe des bruitages et Chipper des musiques, mais il est possible facilement d'utiliser ABC aussi pour les musiques. :-)
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Merci pour la source. Ils ne se marchent pas dessus les deux ? Genre en écrivant sur les mêmes canaux ?
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Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

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Typiquement, j'utilise canaux 1/2 avec chipper, and 3/4 avec ABC. Mais il est possible d'ecrire sur tout les canaux avec les 2.
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Je ne sais pas comment tu gères ta pipeline sonore mais je laisserai le choix a l'export de choisir abcmusic OU chipper. Avoir les deux en RAM me semble dommage... 64kb linéaire c'est plutôt pas mal pour un système 8bits mais comme la Lynx gère des sprites géants ça part vite smile

Y a un petit peu de taf avec chipper car chaque piste musicale doit aussi contenir tes sons, mais le résultat est quand même qualitativement bien supérieur. J'ai modifié le source pour avoir plus de flexibilité par contre c'est la version newcc65 mais ça doit s'adapter facilement pour cc65.

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La memoire ABC ou Chipper n'est utilise que si une track ou des bruits sont inclus. Sinon, le compilateur n'inclut pas le code.
Concernant Chipper, du moment que seule 2 ou 3 tracks sont utilises, les SFX peuvent etre gere par ABC. Ca ne prend pas tellement de memoire que ca.
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J'ai quand même ça en linkant juste abcmusic.o et sans l'utiliser :

BINARY DIFFERENCE OF iridion.o: +1083 bytes

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Pour l'instant, je n'ais toujours pas de retour concernant la possibilite d'ecrire des tracks avec Chipper, donc je relance juste au cas ou...
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