1

SENTAÏ SCHOOL: ce manga c'est un manga au depart semi-amateur qui a commencé a sortir dans un magazine(goyote mag). c'est d'ailleurs de cette facon que pas mal de mangakas sortent de l'ombre, par exemple Toriyama (DBZ pour les boulets), est passé par cette etape, dans un magazine ultra connu et reputé dans le milieu(si je peux me permettre d'utiliser cette expression).
l'album devrait etre en vente dans les fnacs et virgins, normalement(voir le forum du site y'a des merdes au niveau distrib. moi j'm'en fous j'l'ai commandé au japan expo(z'etaient en rupture du stock qu'ils avaient prevu pour la convention), et je l'ai recu il dechire).pour ceux qui le cherchent dans les magasins, il est bleu, et un peu plus grand que le format manga classique(glenat, pika, kana et autres), c'est aux editions semic.

la couv':
SentaiSchoolCouv.jpg

la trame principale:
une ecole où on apprend a devenir un heros. des gags en cascade, un design qui tue ( www.sentaiprod.com , allez voir un peu dans la rubrique gallerie>sentaï school), des referances a des mangas qui prennent 90% du character design du manga.
le premier episode est disponible en resolution moyenne sur le site, mais suffisamment pour apprecier le manga.

voila c'est mon coup de coeur, un de mes mangas préférés devant pas mal de mangas japonais. chapeau!
vive la GP32, la NGPC et la Zodiac (enfin pour cette derniere attendons un peu que des tres bons softs sortent et marchent au top)

2

peut on parler de manga quand les dessinateurs sont européens ?

3

ben vu le style de la BD, je crois surtout qu'on peut pas parler de BD classique... mais sinon je sais pas si le nom manga s'applique qu'aux BD japonaises.
vive la GP32, la NGPC et la Zodiac (enfin pour cette derniere attendons un peu que des tres bons softs sortent et marchent au top)

4

Le nom manga s'applique au BD asiatique, lorsqu'on dit seulement manga, c'est une BD japonaise, sinon fo presiser : mangas coréen et mangas chinois
Peace Unity Love et Having Fun!!!

5

Les mangas coréen s'appelle des Manhwas... Et oui ! Ils ont un nom bien à eux, et même un magasine français maintenant "TOKEBI" (d'ailleurs trés sympa...)... Sinon, pour "Sentaï School" on pourrait parlé de BD typée manga...
Hungry ? Cup of noodles !!!

6

Et si un dessinateur asiatique résidant en Belgique dessine des BD de style japonais, on peut dire aussi manga? triso
avatar
Spartine, la fille que ce soir elle dîne en enfer: http://www.spartine.com

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables!: http://www.pockett.net

J'aime beaucoup faire des dessins aux petites filles! C'est ma passion.