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Bonsoir à tous,

J'étais en train de réflechir à la façon de pouvoir rendre intéressant les scores de nouveaux jeux lynx (scores que l'on ne peut pas sauver facilement sur cartouche). J'en suis arrivé à une idée assez intéressante à creuser :

Pourquoi ne pas faire un système de password à la Alpine Games ?

Sauf que dans mon cas, il ne faudrait pas envoyer le password à l'auteur du jeu qui lui même modifierait la liste, mais cela serait entré dans une page dédiée. Cette page tournerait autour d'un script PHP, qui vérifierait en premier lieu si le password est valide, et qui mettrait ensuite automatiquement à jour la table des score dudit jeu.

La page demanderait le pseudo de la personne, et le password s'y referant. Comme ça on pourrait faire un recoupement via l'algo qui va bien pour voir si c'est bien tel pseudo qui a fait tel score, pour éviter par exemple un cas de fraude.

Il faudrait donc trouver un algorithme qui permette de générer un password en fonction d'un pseudo, et qui permette d'identifier le score fait. On pourrait aussi voir un système qui génère qu'un seul password pour une table complète de scores. On entre le pass sur le site, et le script ordonne automatiquement et si nécessaire les X entrées de la table !

Cet algo serait créé entre développeurs Lynx, et connu d'eux seuls.

Enfin, on pourrait faire ça de manière "universelle", c'est à dire une lib générique utilisable dans tous les prochains jeux homebrew. Comme ça, par exemple, le site permettrait d'entrer ses scores pour 10 jeux lynx différents.

Je trouve que ça donnerait un réel interêt aux scores, pour pouvoir se mesurer de façon internationale, et ce sans grand entretien (juste créer la page du jeu, et basta).


Voilà, j'aimerais bien que vous me donniez quelques réactions ou critiques constructives sur ce sujet...

Edit :

Infos utilisables pour generer le password :

ID du joueur
ID du jeu
Niveau dans le jeu <= Ajout, pour pouvoir s'en servir de sauvegarde
Score

+ cryptage.

1) le joueur s'inscrit sur le site, il a un ID (qui se veut plus court qu'un pseudo)
2) le joueur joue, il entre son ID quand la partie est finie, l'algo coté console lie les données pour faire un pavé monobloc contenant Joueur, Jeu, Score, Chk
3) le score n'est valide que si le joueur correspond à la personne sur le site et que les infos mènent à un Chk correct.


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Cooper / Paradize
STf/Mega ST/STe/F030/Lynx
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mes prods lynx : http://atarithemes.chez-alice.fr/lynx/index.php
mes prods ST/Falcon : http://paradize.atari.org

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Ton idée est très intéressante !
Maintenant une question, qui va faire l'algo? smile


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On peut voir ça en privé entre developpeurs je pense.
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En plus ton idée pourrait dériver pour d'autres choses, Fadest ne savait pas par exemple comment gérer la progression de Space Lock et obtenir une fin après avoir fait tous les niveaux vu qu'on ne peut pas sauvegarder justement les niveaux déjà effectués.

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Oui c'est pas spécifique lynx et scores, mais c'est le principal pb auquel je pensais ces derniers jours smile
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Des algos de cryptage ça se trouve facilement.

Je propose un cryptage avec pour entrées

ID du joueur
ID du jeu
Score


1) le joueur s'inscrit sur le site, il a un ID (qui se veut plus court qu'un pseudo)
2) le joueur joue, il entre son ID quand la partie est finie, l'algo coté console lie les données pour faire un pavé monobloc contenant Joueur, Jeu, Score, Chk
3) le score n'est valide que si le joueur correspond à la personne sur le site et que les infos mènent à un Chk correct.

Autre possibilité : le jeu donne un score codé "anonyme" (info de score, de jeu, et de cryptage) et l'identification suffit à mettre un nom sur un score...

Pour l'algo en lui même, je propose que la personne qui s'en charge ne poste pas ça ici (vu que c'est public ^^)
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Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

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ça sent bon tout ça !

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Je propose un cryptage avec pour entrées

ID du joueur
ID du jeu
Niveau dans le jeu <= Ajout, pour pouvoir s'en servir de sauvegarde
Score
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
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Pour l'algo en lui même, je propose que la personne qui s'en charge ne poste pas ça ici (vu que c'est public ^^)


Tout à fait, mais c'était juste pour amener à une réflexion collective smile



J'aime bien l'idée d'ID du joueur sur le site...
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Bien vu pour le niveau de jeu smile
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PS, je peux héberger le site et sa base...
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Exemple de codage : alphabétique en rot13 avec un crc numérique à la fin.

simple à déchiffrer. (trop pour le coup mais bon)
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ça peut le faire, après on demande une adresse atari.org à Evil, genre hiscores.atari.org, ou equivalent...
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Très bonne idée!
J'avais pensé à faire une rubrique hi-scores sur mon site, mais seulement en se basant sur la confiance des gens ça limite...
Si en plus ça fait sauvegarde alors là c'est génial smile
Previously known as Damdam

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<mode=rabat-joie> ce systeme empeche d'utiliser le moindre bout de code sous GPL tongue

sinon si vous voulez pas que ca soit trop facile a craquer utilisez plutot un algo public avec juste une clé secrete, plutot qu'un algo secret qui risque d'avoir des grosses failles de sécurité... enfin je dis ca je dis rien ^^

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

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GPL ? pour quoi faire ? On s'en branle smile

Par contre c'est vrai qu'un système à base de clé devrait être bon.
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Ben Cooper, je te conseille d'utiliser l'algo RC4 a 64 bits voir 128 bits. On trouve l'algo partout sur internet.

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euh on a 64 ko de ram, et à 8 mhz... si tu penses que ça tiendra le coup pour crypter en quasi realtime, why not
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Xerus :
En plus ton idée pourrait dériver pour d'autres choses, Fadest ne savait pas par exemple comment gérer la progression de Space Lock et obtenir une fin après avoir fait tous les niveaux vu qu'on ne peut pas sauvegarder justement les niveaux déjà effectués.

Si, je sais, en utilisant l'EEprom
Ce que je ne veux pas, c'est empécher le joueur de faire la 45 derniers niveaux sous prétexte qu'il n'arrive pas à faire le 15 par exemple.
Effectivement, je pourrais garder le skip et ne mettre l'image de victoire que si les 60 niveaux ont été réussis (mais à priori, on ne s'oriente pas sur un PCB à base d'EEprom)


Maintenant, ma remarque qui tue :
Dans space shoot, je gérais une table des high-scores avec saisie du nom sur 3 caractères (10 scores), non sauvegardés certes pour la raison précédente.
J'ai viré tout ça pour une raison : la RAM, je suis à moins d'1 ko de la limite ou le jeu ne passe plus.
Donc, si c'est pour intégrer une routine de 4 ko, c'est pas la peine (on a déjà qu'une malheureuse 40aine de ko)
Ou alors, je vire les sons digits, ou le shop, ou...
Bref, protégé et concis, je n'y crois pas trop (surtout quand c'est coopy qui propose : tu veux nous refourguer tes 500 lignes de code des scores Pooz grin ?)

Conclusion : idée à creuser, mais très dure à réaliser à mon avis
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De nouveaux jeux pour vos vieilles consoles ? En 2024 ?
https://yastuna-games.com

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c'est pas toi qui me disais que t'avais vu qu'on pouvait charger et decharger le code ?
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Le nouveau compilo de Karri doit pouvoir le faire, mais visiblement, il n'utilise plus du tout BLL
Faut voir exactement ce que ça donne, pour l'instant, je n'ai pas pris le temps.
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oké
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