1

bonsoir à toute l'équipe et aux membres
alors voila je me nomme Philippe j'ai 24 ans je suis de la region parisienne actuellement sans emploi sad
et je commence à m'interesser a cette merveilleuse console que j'entend de plus en plus parler en bien
alors voila j'aurais besoin de quelques info car je ne connais rien du tout sur cette console
pour commencer j'aurais voulu savoir qu'elle est la difference entre une GP32 et une GP2x ?
ensuite j'aurais voulu savoir qu'elle emulateur fonctionne correctement voir parfaitement dessus
je suis plus interesser par les emulateurs megadrive, pc-engine, snes, neo geo et bien sur cps1, cps2 (arcade quoi)
j'espere ne peut avoir poser des questions de boulet loll mais c'est vrai que je voudrais bien me l'acheter mais me renseigner avant
voila merci à vous

2

Bonjour et bienvenu.
la GP32 est une console developpé par Gamepark y a déja un bon moment elle a un processeur par defaut à 133MHz et 32Mo de RAM. Elle fonctionne sur un sytème d'exploitation propriétaire.
Plus d'infos: http://fr.wikipedia.org/wiki/GP32

La GP2x est une console developpé par GamePark Holding avec 2 processeur par defaut à 200MHz et aussi un accelerateur pour la lecture de DIVX/XVid ainsi que 64Mo de RAM. elle fonctionne sur un kernel Linux en version un peut ancienne.
Plus d'infos: http://fr.wikipedia.org/wiki/Gp2x ou sinon le wiki officiel de la GP2x pour voir un peut ce qu'il y a dessu: http://wiki.gp2x.org/wiki/Fr:Page_Principale

Je ne possède que la GP2x donc je te donne mon avis dessu:
Elle emule parfaitement la Megadrive, NES, MASTER System, LYnx, MAME en version inferiere à 0.35 (jeux CPS1 avec le son) et la neogeo.
Elle Emule pas trop mal mais ca peut surement arriver a tres bien emuler SNES car actuellement s'est correct pour les jeux clasic (sans chip speciaux et sans utilisation de transparences).
Elle emulera (dans un futur incertain) CPS2 (full speed sans son mais surement un saut d'image avec le son de 1 à 2), GBA surement correct sans son et une saut d'image avec, PSX sans son sur certain jeux parfaitement.

3

ok
merci a toi pour ta reponse
j'aurais voulu savoir aussi si c'etais possible de remplacer les piles par une batterie ?

4

non à part en modifiant le support mais bon il existe pas reelement de batteriei de plus grande capacité avec un minimum de place que 2 piles 3200mAh (les piles les plus grosse capacité)

5

ok
et pour les piles de 3200mAh y a t il une marque meilleur que d'autres car je viens de trouver des piles rechargeable a 9.99€ sa me parait pas tres top

6

sur le wiki espagnole certain on referencé un teste de durée de pile de difierente marque mais il faut savoir que des piles de haute contenances ne dureront pas longtemps si elles sont rechargées avec un chargeurs rapide donc un chargeur pas trop rapide avec des piles de 2500mAh permetent deja d'avoir une bonne durée (3, 5h)
http://wiki.gp32spain.com/index.php/Pilas