Encore un souci , au contrôle chez Dekra , on m'a informé que le ventilateur ne semblait pas se mettre en route , j'ai testé les fusibles , tout est ok .
D'ou cele peut-il venir ? dans le boite à fusible , il ya plusieurs relais , y en a t-il un qui sert à la mise en route de ce fichu ventilo , je les ai retiré et remis en place , j'espère ne pas m'être tompé d'emplacement comme pour le fusible du klaxon . je ne trouve rien concernant l'emplacement , et à quoi servent ces relais.
Merci pour les renseignements .
gobby Le 02/12/2006 à 16:36 Je ne sais pas quel est ton modèle de BX, mais la mienne le relais de déclenchement est vissé dans le radiateur. C'est souvent lui qui finit par mourir.
bonsoir,
c'est cela c'est le contact sur le radiateur qui est hs pour te depanner tu debranches les 2 fils tu glisses entre les 2 cosses un trombonne ou un morceau de fil un bout de chaterton et hop le ventilateur tourne en continu te reste plus qu'a aller chercher un contact attention il y en a des differents en fonction des moteurs .
a+
« Chaque fois qu'on peut dire quelque chose en quatre mots, c'est pas la peine de s'étaler. »
[ Jean Yanne ]
Celà peut venir aussi de la crosse de thermocontact qui est oxydée. Histoire vécue!
commandes la sonde chez AD distri plutot que chez Citroen, même fournisseur et puix coupé en deux!

trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:
Moi sur ma ourane c'etai ma sonde au debut il se metai en marche s'en raison,puis un jours il a commencer a prendre feux...Il est coller sur le radiateur
jean.
BX Ourane 310MKM Comme neuve.
CX 2.2 TRS 110MKM comme neuve, (a vendre ct ok)
jef64 Le 02/01/2007 à 14:58 bonjour
meilleurs voeux
je pense avoir aussi un problème...j'ai laissé ma voiture tourner au ralenti pendant presque 1/4 heure, le ventilo ne s'est pas enclenché une seule fois !
je file chez AD.pro
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64
jef64 Le 02/01/2007 à 21:07 bonsoir
j'ai trouvé la résistance, presque 22 mm de diamètre et 35 mm de long env. devant le radiateur
mais c'est quelles sondes qui enclenchent le moto-ventilo ?
(1.9TZS de91)
sur la photo, on voit une petite sonde avec un pas de vis (cuivrée) où se trouve-t-elle..? c'est le truc "sur la tranche coté passager" du radiareur...?
c'est pas le gros contacteur à l'aplomb sous l'orifice de remplissage...qui doit être le niveau mini du liquide...
merci,
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
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jef64
Au fait, tu a essayé de mettre un fil?
Je sais pas, au cas ou se serait ton ventilo, ou une mauvaise connection...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...
gobby Le 04/01/2007 à 12:53 As tu changé le relais qui se trouve sur le boitier d'interconnexion au niveau de la boite à fusible ? Si il est mort, y'a pas de jus du tout.
ouais, j'ai testé les ventilos en direct et ils marchent...
jef64 Le 04/01/2007 à 15:01 pour les pro de l'électricité:
le "cigare" c'est un condensateur ??
jef64
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jef64
gobby Le 04/01/2007 à 15:50 Non, juste une résistance.
et bin moi j'ai toujours pas trouvé ou ki s'trouve mon cigare-condensateur