1

Cliquez sur le lien suivant pour faire apparaitre le tableau :

LtmX

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Source : reacteur / IFHS [noedit]
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2

bonjour
j'ai vu, je ne me rappèle plus où, une feuille avec le volume et le diamètre du trou...
de chaque sphère, en fonction de sa place et du type !
je vais tenter de retrouver ça....
jef64
<BX19TZS auto de 202.mkm, du 12.07.91> part en casse
BX19TZS auto de 199750km de 90
BXMillésimeTurboD.288mKm du09-03-92
BX.TRD turbo de 232mkm. du 25.07.88
bx.ourane.quartz n° 5854
XM.12 TD.vx de 189mKm. du 15 oct.1999
XM.12 TD harmonie de 94 (pour pièces)
jef64

3

Salut,

J'ai trouver ce tableau sur GSF carparts-sphères Amtex- (Volume, pression,diamètre du trou) pour tous les modèles BX

4

Le lien qui va bien :
http://www.lozian.co.uk/sphere_table.pdf

Petite question :
D'après le tableau, pour une diesel 1.9L, il y a des 500cm3 à l'avant, 400cm3 à l'arrière.
J'ai une diesel 1.9L TRD, et j'ai acheté les 4 sphères chez AD il y a quelques mois, et ils m'ont fournis des petites sphères pour l'avant, des grosses pour l'arrières (400/500 je présume).
Avant il y avait les grosses à l'avant et les petites à l'arrière, donc je suis retourné les voir pour vérifier, et pour eux c'était bon.
Donc qui a raison ? Je suis un peu paumé là, surtout que la suspension à l'avant devient dure en ce moment, (ça pourrait venir aussi de mes correcteurs qui sont un peu grippés je pense) j'ai déjà dérâpé plusieurs fois dans un rond-point.

Cordialement,

x.

5

Salut ! Pour AD, je vote "erreur de leur part et/ou de leur listing" , il faut s'en tenir au tableau citroen le plus possible, ils sont dispos dans un ou deux post ici.

Si tu peux déterminer d'après les marquages quel est le tarage des sphères et le diamètre de l'amortisseur, tu pourras en déduire où vont réellement ces sphères.

Je ne vois pas pourquoi un correcteur grippé rend une suspension dure. Après avoir changé tes sphères par les bonnes, si ça persiste, tu peux toujours vérifier et le cas échéant résoudre ces points: la hauteur de caisse et si le LHM est encore potable, en cas de doute sur le LHM... le changer c'est bon pour la santé du circuit, si ça n'a jamais été fait, faire une cure de 1000km en hydraurinçage avant de mettre le LHM neuf (ne jamais acheter de bidon de 1L sauf si c'est pour avoir une réserve de secours à bord de la voiture, achetez plutôt le LHM par bidon de 5L dans un comptoir de pièces, ça revient moins cher, c'est la même qualité. Quand on a une citroen hydraulique c'est aussi important qu'une vidange moteur) , nettoyer les filtres et purger les freins à chaque intervention.
Tes vérins AV grincent? si oui injecte quelques gouttes de LHM avec une seringue par les trous latéraux en haut des vérins (sous leur têtes, sous le capot) et fais monter et descendre la suspension roues braquées et non braquées(opération a faire de temps en temps... c'est sa gymnastique en quelque sorte, et c'est bon pour le mécanisme commande de hauteur)

à+
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

6

xantares (./4) :
Le lien qui va bien :
http://www.lozian.co.uk/sphere_table.pdf

Le tableau comporte des erreurs

xantares (./4) :
Petite question :
D'après le tableau, pour une diesel 1.9L, il y a des 500cm3 à l'avant, 400cm3 à l'arrière.
J'ai une diesel 1.9L TRD, et j'ai acheté les 4 sphères chez AD il y a quelques mois, et ils m'ont fournis des petites sphères pour l'avant, des grosses pour l'arrières (400/500 je présume).
Avant il y avait les grosses à l'avant et les petites à l'arrière, donc je suis retourné les voir pour vérifier, et pour eux c'était bon.
Donc qui a raison ? Je suis un peu paumé là, surtout que la suspension à l'avant devient dure en ce moment, (ça pourrait venir aussi de mes correcteurs qui sont un peu grippés je pense) j'ai déjà dérâpé plusieurs fois dans un rond-point.

Cordialement,

x.

Le seul test fiable c'est la testiboule.
Et inspection du lamineur.
Il sont différents entre AV et AR, nombre de rondelles acier, ...
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7

la notation "-> year xx/xx" indique 'depuis' ou 'jusqu'à' ?
c'est pas clair pour moi
:]

8

c'est la semaine et l'année de fabrication.
exemple : 20 08 c'est 20ème semaine de l'année 2008.

Pour le tableau
--> à partir
<-- jusqu'à

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9

merci,
c'est bien la bonne réf qu'on m'a fourni chez norauto

10

Salut,

Merci. Le tableau figure également dans l'excellent manuel d'entretien, disponible en PDF sur le site d'Alex.

J'ai fait le plein de sphères pour deux de mes BX :-)

A+


Deuche
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________
2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

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bonjour,
a tous je viens d'acquérir une bx 19 trd et je voudrais savoir si on peut remettre les 5 sphères sur une autre bx .
sachant que les 5 sphère sont récent même pas 1000 km?
Peugeot 207 SW 2008 [Roulante], Citroën Bx millésime 1992 [Roulante], Citroën bx 19 Trd 1988 [Non roulant JDC], Peugeot 206+ Hdi 1.4 2011 [VEI], Citroën Bx Break Image 1994 [Casse], Citroën Bx 19D 4X4 1991 [PALC], Citroën Bx 19 trd 1987 [Casse],
Bmw 520I 1985 [Vendu], Renault 19 td 1993 [Vendu], Fiat Uno 1.1 60s 1990[PALC], Peugeot 405 Srdt bayern 1993[Casse].
Réparateur de vélo, revente, et entretien. Photographe Amateur, Passionné de Bx.

12

oui
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13

d'accord ok euh par contre petit chose faut il que je fasse une purge une fois changer les sphères?
Peugeot 207 SW 2008 [Roulante], Citroën Bx millésime 1992 [Roulante], Citroën bx 19 Trd 1988 [Non roulant JDC], Peugeot 206+ Hdi 1.4 2011 [VEI], Citroën Bx Break Image 1994 [Casse], Citroën Bx 19D 4X4 1991 [PALC], Citroën Bx 19 trd 1987 [Casse],
Bmw 520I 1985 [Vendu], Renault 19 td 1993 [Vendu], Fiat Uno 1.1 60s 1990[PALC], Peugeot 405 Srdt bayern 1993[Casse].
Réparateur de vélo, revente, et entretien. Photographe Amateur, Passionné de Bx.

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Non techniquement.
Mais comme les freins le sont rarement c'est le moment de faire la vidange de LHM et la purge.
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15

Salut,

J'ai l'impression que, en général, on ne purge pas assez souvent le circuit hydraulique, non?

Ce n'est pas mon garagiste qui le proposera de lui-même…

Idem pour la vidange de LHM.

Bonnes fêtes, cordialement,


Deuche
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2CV (1959)
GSA (1982)
BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
XM V6 (1998), XM Turbo CT (1999, accidenté, hélas)

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bonjour,
récemment j'ai remis du lhm, donc sa ne sert à rien que je le vidange ?
Et pour la purge des freins on peut le faire avant ou après le changement des sphères et/ou la vidange?
merci
Peugeot 207 SW 2008 [Roulante], Citroën Bx millésime 1992 [Roulante], Citroën bx 19 Trd 1988 [Non roulant JDC], Peugeot 206+ Hdi 1.4 2011 [VEI], Citroën Bx Break Image 1994 [Casse], Citroën Bx 19D 4X4 1991 [PALC], Citroën Bx 19 trd 1987 [Casse],
Bmw 520I 1985 [Vendu], Renault 19 td 1993 [Vendu], Fiat Uno 1.1 60s 1990[PALC], Peugeot 405 Srdt bayern 1993[Casse].
Réparateur de vélo, revente, et entretien. Photographe Amateur, Passionné de Bx.

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Non seulement ça sert mais en plus faut nettoyer les filtres.
Et la purge c'est dés que l'on peut.
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18

a ok de toute façon il faut que je la fasse parce que il paraitrez que dans le circuit hydraulique qu'il est des bulle d'air.
parce que moi j'ai les 4 roue que se bloquent lorsque je recule .
donc y'a pas bon
Peugeot 207 SW 2008 [Roulante], Citroën Bx millésime 1992 [Roulante], Citroën bx 19 Trd 1988 [Non roulant JDC], Peugeot 206+ Hdi 1.4 2011 [VEI], Citroën Bx Break Image 1994 [Casse], Citroën Bx 19D 4X4 1991 [PALC], Citroën Bx 19 trd 1987 [Casse],
Bmw 520I 1985 [Vendu], Renault 19 td 1993 [Vendu], Fiat Uno 1.1 60s 1990[PALC], Peugeot 405 Srdt bayern 1993[Casse].
Réparateur de vélo, revente, et entretien. Photographe Amateur, Passionné de Bx.

19

Bonsoir a tous
Pour info je viens de changer les 5 spheres sur mon break..30 roros la sphere chez nortoto,40 pour l'accu..
Chouette j'ai retrouve mon tapis roulant lol

vieucitron

20

l'image du tableau ne s'affiche plus sad
bx évasion powwa

21

réacteur.... tu peux corriger le soucis? (remettre le tableau)
bx évasion powwa

22

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BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

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dimitri61 (./21) :
réacteur.... tu peux corriger le soucis? (remettre le tableau)


C'est fait.
qech (./22) :
Quelqu'un a deja entendu parler de la marque Lizarte ?

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1906&ID_OSC_TYPES=15354&ID_GENERIC_ARTICLES=1718&ID_ARTICLES=1871898


Oui c'est une grande marque!
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

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Salut,

Est-ce que l'un d'entre vous a de l'expérience avec les sphères IFHS marquées 'Confort' (ou Comfort à la flamande ou anglaise dans le tableau)?

J'ai mis des sphères correspondant au tableau sur la GTi 4X4 ABS (Christine, donc) et je trouve que ça suspend assez fermement. Sur l'autre GTi, une fois que je la sors du formol, j'aimerais mettre des sphères plus 'molles', plus confortables.

Quelqu'un ici en a déjà mis, des 'Comfort' de chez IFHS? Merci de l'info et bonne route en Bix smile

Deuche
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BX 14 (1991), BX 19 GTI (1988), BX 19 GTI 4x4 (1989)
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On déconseillait ici un certain temps... Les "ABS" sont normalement plus dure donc moins confortables.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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Salut,

Yep, je sais. Mais il y a tellement de marge, que l'on peut mettre des grosses sphères.

Personne avec une expérience des sphères 'Comfort' de IFHS?

A+

Deuche
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Qu'appeller vous les sphères confort de chez IFHS ?
Je n'ai vu nul part le mot "confort"(pour les BX)

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elvis19 (./27) :
Qu'appeller vous les sphères confort de chez IFHS ?
Je n'ai vu nul part le mot "confort"(pour les BX)


Salut,

Eh bien, dans le tableau de référence donnée en haut de la première page de ce sujet, il y une ligne 'Comfort' (donc confort en français), avec la référence BX VA COMF et BX HA COMF pour les sphères respectivement avant et arrière de la berline.

Personne n'a essayé?

Je mettrai bien des double couche, comme alternative. Personne non plus?

Deuche
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Oui,merci,j'avais pas vu,mais ce n'est que sur les gas oil!

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Super, c'est déjà ça wink

La mention saute une ligne : c'est pour toutes les BX. D'ailleurs entre essence et diesel, c'est globalement les mêmes... Selon la puissance de la voiture (qu'importe le carburant).

Deuche
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