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Bonjour tout le monde,

Probleme de demarrage, et autres soucis: caler moteur en plein route.
BX Deauville 1993, essence, 216000km, monopoint.
Deja remplace:
- bobine d'allumage
- faisceaux d'allumage
- bougies
- 2 durites d'essence
- filtre a air
- filtre a essence
- sonde lambda 15000 km
- pot catalytique enleve
- verifie la pompe a essence
- injecteur marche
- injecteur remplace
- tete d'allumeur
- verifie les cables
- ecu me donne code 31 = impossible de faire un melange carbu/air correctement, (peut etre cause par prise d'air)
- les bougies sont blanches
- change la batterie
- change alternateur

Depuis quatre ans j'ai le meme probleme avec cette voiture: tu roule tranquillement et du coup elle ne reagit plus du tout a l'accelateur, comme si elle ne recoit plus d'essence. J'ai vu 5 garagistes Citroen, et aucun pouvait me dire d'ou ca venait. (Moi je n'achaiterai jamais un Airbus: on sais les construire mais apres il y personne qui est forme pour les reparer...)
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A vous.
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Salut.

Ca le faisait avant d'enlever le catalyseur ?
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BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

3

Bougies blanches = trop pauvre. Change ta sonde de température, et ça sera bon à mon avis. C'est elle qui gère la richesse du mélange.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

4

Sonde de temperature, elle se trouve ou. J'ai trouve qq photos sur cette page,(connection haut debit pas un luxe): http://205d.free.fr/compteur.htm
C'est le meme type de sonde de temperature sur une BX?
(Vous etes conscients que c'est un injecteur et pas un carburateur. )

5

gobby (./3) :
Bougies blanches = trop pauvre. Change ta sonde de température, et ça sera bon à mon avis. C'est elle qui gère la richesse du mélange.


+1

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Je cherche un corp d'injecteur pour une 14i, ou eventuellement un potentiometre et un moteur regulateur. Qui en a a vendre?

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Essaie de poster ca dans les petites annonces wink
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Tu l'as changé ta sonde ?
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J'ai commande ma sonde, elle devrait arriver la demain, (le douze.)
J'ai egalement commande un corps d'injecteur avec le monopoint et le moteur regulateur et le potentiometre. J'espere que ca va le faire...

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je suppose que le voyant de diag ne s'allume pas?
je penche donc je suis

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Si, le voyant s'allume et donne code 31 ("impossible de faire un bon melange")

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pour ton probleme de demarrage (c'est ce que j'avais sur la mienne) verifie la vanne de ralentie.
tu la demonte et a l'interieur il y a une sorte de piston qui est maintenue par un petit ecrou. il y a souvent de la poussiere noire toute fine ce qui empeche un bon fonctionnement.(je nettoye ça avec du degrip).
je l'avais ramené chez citro et ils n'ont pas ete foutu de me dire ce qu'elle avait car le calculo ne gardé rien en memoire.(pourtant le diag s'allumé quelque fois)alors j'ai bien du me debrouillé tout seul rage
normalement ça devrai reglé au moins ton probleme de demarrage.faut esperé que les coupures sont liées avec ça.
je penche donc je suis

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(Ne fait pas attention au marquage rouge, c'etait pour une autre question)gasklephuis_onder0.jpg
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La vanne de ralentie, c'est du moteur regulateur que tu parle? Je le demonte en entier ou juste le bout qui regle la ralentie?

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tromb Fichier joint : mot bx.JPG
c'est la pieçe entouré en rouge que je parle
je penche donc je suis

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AAhh! Merci, tu m'appris autre chose: que j'ai mal monte mon alternateur. Sur ta photo je vois que le tien est differement branche. Quelqu'un pourrait confirmer si je dois monter le petit fil sur le 1 comme j'ai fait ou sur le 2. Sur l'alternateur que j'ai remplace il n'y avait que les ecrous 1 et 3, et pas de prise 2.cgal_1133358058_valeo10.jpg
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Et sur ce que tu as voulu me montrer: ma bx est une 14i, c'est a dire injection. Sous mon capot il n'y a pas ce que tu as voulu me montrer. Je vais voir si je peux trouver une belle photo de mon moteur et mon systeme d'injection.
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Merci en tout cas, a+
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Voici une photo d'une AX 14 GT, TU 1.4 injection monopoint. Presque pareil que ma BX 14 i, TU3M/Z injection monopoint.
moteur.jpg

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OK tu n'avais pas precisé la cylindré. la mienne est une xu
je penche donc je suis

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Et qq'un sur ma question de branchement de mon alternateur? Mon garagiste ne savait donner la reponse. what

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l23456789 (./9) :
J'ai commande ma sonde, elle devrait arriver la demain, (le douze.)
J'ai egalement commande un corps d'injecteur avec le monopoint et le moteur regulateur et le potentiometre. J'espere que ca va le faire...


Si t'as commandé tout ça, ça va le faire, puisque tout le système sera neuf.
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Pour changer la sonde de temperature, il faut faire la vidange avant, j'imagine, si non ca coulera de ce petit trou quand tu devisse la sonde.

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Moi je l'enleve, ça coule un peu, mais tu es loin de faire couler tout le Ldr. Je laisse couler et je remplace rapidement la sonde, puis je fais une purge en complémentant le ldr. Ca suffit amplement.
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OK je vais l'essayer comme tu l'as decrit. Merci, a plus.

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Remplace la sonde de temp. Demarre toujours pas, donc j'ai recommence depuis le depart:

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mis des bougies neuves,
monte une autre module d'allumage,
ensuite monte un autre allumeur,
avec le resultat: plus d'etincelles aux bougies.
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Pour eliminer une betise de ma part: pour verifier les bougies tu enleve une et tu la rebranche dans la faisceau et tu la pose sur le bloc moteur avec la partie en metal contre par exemple l'ecrou sur le bloc moteur. Ensuite tu essaie de demarrer et tu dois voir des etincelles. Il n'y en avait pas.
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Que faire en premier maintenant? Je suis perdu. (Mais pas foutu wink

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Je cherche le nom d'une piece (une sonde) qui donne un pulse a l'ECU qui donne a son tour le signal au systeme d'allumage de produire des etincelles. Merci.

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Capteur de PMH.
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Superbe, merci - je l'avais trouve peu avant, chez un concessionnaire Citroen qui m'a dit qu'il n'y en a pas sur mon modele de BX. Qui peut confirmer? Malheureusement ce ne sera pas la premiere fois qu'un garagiste Citroen se trompe en ce qui concerne le modele (d'importation) que je roule.
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Donc: sur une BX14i 1360cc 75ch @ 6200rpm TU3M KDY (ou KDZ - je n'ai toujours pas identifie le code bloc moteur) Bosch Jetronic Monopoint, est-ce qu'il y a un capteur PMH qui pourrait etre responsable de ne pas avoir des etincelles aux bougies? ( tongue pfouui, c'etait une longue question...)
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Pour les nouveaux lecteurs: Mise a jour: BX qui cale en route et qui maintenant refuse de demarrer car plus d'etincelles. J'ai verifie le systeme d'allumage: avec 2 modules d'allumage d'occasion et une module neuve, j'ai achete une bobine neuve (et teste deux autres,) les faisceaux ont deux ans, change allumeur (carrement,) nouvelle batterie, change alternateur (revise,) change les bougies 2 fois (on sais jamais.)
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Qu'est-ce que j'ai oublie?
Merci infiniment et bonnes fetes,
A bientot.
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AAH une question: comment est-ce que je verifie si la bobine n'est pas morte? Je branche une bougie comme pour verifier les faisceaux?

26

slt
j'arrive aprés la bataille .Plusieurs choses me surprennent dans tes messages

1 alternateur: il y a toujors 2 fils: un avec une cosse rondelle qui se boulonne sur le + ( 3 ds ta photo) et le fil d'exitation avec une cosse plate ( 1 ds ton cas ) les 2 types de cosse c'est justement pour savoir ce que l'on fait. la mise à la masse se fait souvent par le tendeur
2 j'ai cru comprendre que tu avais enlevé le pot cata et donc je suppose la sonde lambda. si c'est vrai il n'ai etonnant qu'il y ait des pbs et une alarme qui s'allume. tu es completement en dehors de la cartographie d'allumage
3- bobine si en mettant une bougie au faisceau tu as une etincelle la bobine et le faisceau sont bons
4 pompe essence des fois ça grille tu as vérifié qu'elle débite?
5 sur ta photo d'ax j'ai du mal à croire en une injection ou alors la rampe est camouflée
changer des piéces au petit bonheur la chance me parait un gros pari

bonnes fétes à tous
chto
bx19GTI BVA cata clim 285.000km

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Merci chtonio,

5. dans ma photo tu a du mal a croire en une injection: c'est un Bosch Jetronic MONOpoint... tu le vois non tu as raison dans la photo tu ne le vois pas car il se trouve en dessous le couvercle rond en plastic a gauche du filtre a air. Et ca s'enleve tres facilement avec quatre vis torx100 je crois.
4. pompe a essence: je l'ai debranche du corps d'injecteur, un voisin a demarre at ca jiglait bien de l'essence, mais je n'ai pas mesure le debit exacte avec un appareil
3. ah! je n'ai plus d'etincelle! Que faire. Non je sais, je rephrase: comment verifier la bobine - elle est neuve, et j'ai verifie avec 2 autres mais toujours pas d'etincelles aux bougies. J'ai change les faisceaux il y a deux ans, vous croyez qu'ils sont de mauvaise qualite?
2. il faut jamais supposer: j'ai laisse la sonde lambda, elle date de 2004/ 30000km / bon marche achete sur internet. L'alarme qui s'allumait c'etait l'ECU avec code 31: impossible de creer un bon melange. (Mais bon, pour l'instant il n'y a pas d'etincelle donc ca c'est pour plus tard.)
1. et donc si j'ai branche le fil d'exitation sur la 2 il n'ay plus d'etincelles? J'espere que c'est ca! Mais j'ai vu sur internet (je ne sais plus ou) deux schema de branchements pour deux types d'alternateur, (apres mon message avec la question) et j'ai cru comprendre que mon type se branchait sur la 2 et la 3.

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slt
1-le démarreur est independant des étincelles il est la pour recharger la batterie un point c'est tout . donc sans l'exitation il ne recharge pas et le voyant "electrique" qui s'allume au moment ou tu mets le contact et s'eteind dés que le moteur commence à tourner, reste alors allumé quant au branchement c'est ce que j'aidt le + donc 3 et l'exit donc 2 le 1 c'est la masse comme marqué dessus
2-"il faut jamais supposer" qu'est ce que tu as fait d'autres qd tu as changé les piéces. ton probléme ( mais à mon humble avis , tu en fait ce que tu veux) c'est un probléme de carburation je m'explique la carburation est gérée par le systéme jetronic qui reçoit diverses données pour faire les réglages en auto. tu as le mmessage ecu donc il y a un probléme lejetronic essaie d'abord de fonctionner avec des valeurs fixes prérentrées mode dégradé) puis eventuellement s'arréte et le moteur avec
les etincelles ne sont que la partie visible mais pas la cause.
donc
- sonde elle est bonne mais elle a été changée pouquoi pour quels symptomes??
- injecteurs changés tu as vérifié qu'ils s'ouvrent??
- le systéme sous la rondelle tu l'as changé??
- le porte papillon a des petite tubulures en attente pour dépressiometre par exemple mais ont un bouchon. les bouchons sont ils toujours la?
chto
bx19GTI BVA cata clim 285.000km

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Salut chto, merci pour ta reponse.
- La sonde de temperature a ete changee parce que j'ai suivi le conseil de gobby le 10/12 dernier.
- Injecteur (il n'y a qu'un seul) change: c'est le troisieme maintenant qui a fait que j'ai pu rouler 50 km avant de caler et depuis elle ne redemarre plus. Si je te comprend bien tu suggere que le fait de ne pas avoir des etincelles peut venir de l'injecteur et l'ecu?
- le systeme sous la rondelle: si tu parle de l'injecteur et le corps d'injecteur, oui, je les ai changes et interchange, c.a.dire: d'abord monte un injecteur sur le corps original, et ensuite change le corps entier avec le deuxieme injecteur, ensuite monte un troisieme jeu (corps + injecteur.)
- le porte papillon avec le bouchon? Dans le corps d'injection? Il y a un bouchon _sur_ le corps d'injecteur. Dans la photo ou j'ai marque un cercle rouge:
gasklephuis_onder0.jpg

30

slt
si c'est bouché c'est bon parfois les bouchons partent et on a des entrées d'air intempestives
bon je connais surtout les injections multipoint alors j'ai fait qques recherches sur le web interessant
les monopoints équipent des bx ax saxo, corsa, peugeot etc .........
et il y a plein de gens qui décrivent presque mot à mot le méme pb.
Alors les diverses causes et solutions
- vérifier que la filerie du moteur n'appuie pas sur une partie chaude générant un faux contact fugitif
- neiman - faire l'essai avec la clé de rechange
- ou changer le neiman (faux contact )
- calculateur certains on du le changer
- bobine certains l'ont démonte et remonté et tout est revenu ( à mon avis contact oxydé)
- injecteur :vérifiez , tu tire le 12V avec deux fils direct de ta batterie et tu les presentent a l'injecteur.Tu laisse la masse en permanence en contact sur la borne "-" de l'injecteur et tu met des petits coup de 12V ( contact mis pour avoir la pression d'essence). d'une part tu doit entendre l'injecteur claquer et aussi voir le spray sur le papillon
- module mais tu l'as changé
chto
bx19GTI BVA cata clim 285.000km