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Bonjour à tous. J'ai un suintement de liquide lhm venant de la durite caoutchou situé entre le répartiteur de débit et le conjoncteur. Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà vu claquer cette durite ? Sinon combien coute t-elle chez citroen ?
A l'avance je vous remercie de vos réponses.

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chlalex (./1) :
Bonjour à tous. J'ai un suintement de liquide lhm venant de la durite caoutchou situé entre le répartiteur de débit et le conjoncteur. Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà vu claquer cette durite ? Sinon combien coute t-elle chez citroen ?
A l'avance je vous remercie de vos réponses.

T'es certain que ça vient de cette durite car moi je croyais aussi et en fait ça venait
du répartiteur de débit et ça suivait les tuyaus métalliques jusqu'à cette fameuse durite...
BX TRD TURBO 1989. 229000 Kms.
UN VRAI PLAISIR...

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Oui j'en suis sur, je viens de refaire à neuf mon répartiteur avec le kit citroen. Tu peux le voir sur le poste que j'ai fait dans la section hydraulique "réfection du répatiteur de débit "

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Slt,

Alors déja bien identifier d'ou ça peut venir.

Comme dit plus haut, ça peut couler du répartiteur et venir sur ce tuyaux oui

Il faudrait que tu puisse nettoyer la zone, pour mettre au propre et voir d'ou ça suinte.

Cela peut provenir des joint du répartiteur du dessus la ou sont fixés des tuyaux, voir du dessous pour la même chose.

Ou alors sur le coté du répartiteur, si ça commence à suinter la c'est soit une réféction du répartiteur si on est bon bricoleur ou alors son changement.

Pour info, le tuyaux vaut 178€ environ le mien a laché il y a peut de temps.

Je met en pièce jointe la photo du tuyaux sur un schéma citroen, il est mis en rouge.

Si ça suinte avec des petite trace légère et que tu ne remet pas de lhm souvent cela provient du répartiteur.

Mais si ça pisse le lhm la c'est le tuyaux souple qui est raide, bien souvent ça lache vers l'endroit ou il est fixé avec une patte métalique.

tromb Fichier joint : TUYAUX.jpg

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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Comme je l'ai dit plus haut, mon répartiteur est super ok, refait à neuf le voici en image : topics/90663-hydraulique-refection-dun-repartiteur-de-debit je suis donc certain que la fuite vient de cette durite.
178 € pour cette durite !!!!!!!!!! Il faut que j'aille voir en casse pour en trouver un potable. Quand ton tuyau a laché, il a pété d'un coup ?

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La durit HP ne peut suinter, il ya beaucoup de pression et elle pisserai franchement, avec un beau jet (enfin d'après moi). Si c'est juste quelques gouttes, ça vient d'ailleurs mad
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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ca ressemble fort à un joint de durite secoué ou mal remonté...essuie tout avec un solvant dégraissant pour déterminer a source si tu ne l'as pas déjà fait..
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trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

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Le reste du répartiteur est propre, il n'y a du lhm que sur cette fameuse durite, et sur le bas du conjoncteur. je pense que ça doit cheminer vers le bas.

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Alors moi ça n'a pas laché d'un coup.

J'avai des doutes sur la pression du circuit et à un moment donné, y a eu surpression blocage de la pompe HP, surement des m... qui ont bouché le filtre du répartiteur.

Au début ça a gouté tranquil en fin de pression, mais une fois changé la pompe Hp, et remis du LHM paf ça a pissé direct.

Le tuyau était d'origine donc quasiment 400000kms c'était peut être à changer un jour proche?

Ce que j'ai constaté c'est la rupture du tuyaux, disons que la fuite se situait juste au dessus de la partie métallique celle qui est tenu par la patte métallique.

En fait ça a laché sur la partie souple en plastique, avec le temps les vibrations et la chaleur prise du radiateur ça a fait le reste.

En casse, je pense que ça vas être dure, ce n'est pas le genre de tuyaux qu'il stock.

Je pense même que trouver une bx en casse qui ne soit pas déja devenue un cube faut être chanceux.

Si tu change ce tuyaux, vérifie tous les autres , et faut en profiter pour faire un nettoyage des filtres du bocal, faire une vidange LHM, voir un hydrorinçage, car si des particules de joint ou du tuyaux souple se barrent ça risque fort de foutre la ruine et engendrer ce qui m'est arrivé. oui
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

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