Alors moi ça n'a pas laché d'un coup.
J'avai des doutes sur la pression du circuit et à un moment donné, y a eu surpression blocage de la pompe HP, surement des m... qui ont bouché le filtre du répartiteur.
Au début ça a gouté tranquil en fin de pression, mais une fois changé la pompe Hp, et remis du LHM paf ça a pissé direct.
Le tuyau était d'origine donc quasiment 400000kms c'était peut être à changer un jour proche?
Ce que j'ai constaté c'est la rupture du tuyaux, disons que la fuite se situait juste au dessus de la partie métallique celle qui est tenu par la patte métallique.
En fait ça a laché sur la partie souple en plastique, avec le temps les vibrations et la chaleur prise du radiateur ça a fait le reste.
En casse, je pense que ça vas être dure, ce n'est pas le genre de tuyaux qu'il stock.
Je pense même que trouver une bx en casse qui ne soit pas déja devenue un cube faut être chanceux.
Si tu change ce tuyaux, vérifie tous les autres , et faut en profiter pour faire un nettoyage des filtres du bocal, faire une vidange LHM, voir un hydrorinçage, car si des particules de joint ou du tuyaux souple se barrent ça risque fort de foutre la ruine et engendrer ce qui m'est arrivé.