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Salut !

Dans ce forum, il y a quelques possesseurs d'une BX 4x4, peut-être vous pouvez m'aider. Je veut savoir le diamètre ext. des bras AR au niveau des roulements des bras. Si c'est le même diam. aux bras AR de la BX "normale", c'était une bonne possibilité de sauver des bras AR avec les roulements complétement détruites. C'était intéressant pour les posseseurs des BX avec ABR, parce que les bras AR avec ABR en bon état sont très rares.
Le diamétre des roulements normale est 41mm, les 4x4 ont des roulements avec un diam. de 46mm. Si le diam. ext. des bras est identique, il faut seulement enlarger les trous de 41 à 46mm et installer les roulements de la 4x4. Les roulements et les joints sont différentes, les autres pièces sont identiques sur les modèles 4x2 et 4x4.
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

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celà me parraît étonnant que la fonderie des deux pièces soit différentes, surtout vu le peu d'unités vendues....
Sinon, les roulements d'origine tiennent pas si mal et si le bras est bouffé celà veut dire qu'on a roulé avec la cage
du roulement eclatée ET réussi à exploser la bague extérieure...Faut vraiment être inconscient...
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

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Il y a beaucoup de BX qiu ont roulés trop longtemps avec des roulements défectes. Je cherche une possibilité de réparer des bras AR avec des roulements plus grands pour avoir la possibilité de restaurer des BX. Des bras AR en bon état ne sont pas facile à trouver. Si le diamètre ext. est le même, c'est pas de problème d'installer les roulements de la 4x4 dans les bras AR des BX 4x2.
Alors, personne qui peut me dire le diamètre des bras 4x4 ???
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Bonjour

Tu annonces que tu as une 4wd bK diesel !! pourquoi tu ne prends pas la cote sur le tien ??

Pour info ,les roulements de bras de la 4x4 sont très cher chez Citroen et n'existent pas dans les ref des détaillants (skf par ex) ,

par contre ceux sont les memes que la xanthia break qui eux sont référencés chez les autres fabriquants

à+

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Ma BX 4WD n'existe plus, c'est pourqoui j'ai écrit cela comme ca "[...07/2004-08/2004...]". Je sais que les roulements de la 4x4 sont plus chères et je sais aussi, que les mêmes roulements se trouvent dans les Breaks Xantia, XM et CX. Je travaille chez une garage Citroën...
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Salut,

Je viens de démonter ma roue arrière gauche pour jeter un coup d’œil. Je n’ai pas d’instrument de mesure précis sous la main et c’est pas facile d’accès. Bon, voila mes estimations :

tromb Fichier joint : cote.jpg

Donc sur la photo jointe, en rouge, la cote est d’environ 7cm et l’épaisseur du pivot (mesurée en haut) représenté en vert est de 9 à 10mm. Ca permet peut-être de comparer.

Je n’ai jamais regardé de près un bras arrière de 2 roue motrice. On peut y faire passer le cardan ?

tromb Fichier joint : triangl.jpg

J’avais contacté Citroën pour leur demander combien ils avaient fabriquer de GTI 4x4. Il n’avaient pas donné de chiffre précis (moins de 1000). Mais en comptant tous les autres modèles, ça fait plus, mais ça reste infime.

Par contre, j’avais obtenu le prix neuf de ma voiture à l’époque, j’ai le courrier sous les yeux : 135 742 FF contre 106 835 FF pour le modèle équivalent en 2 roues motrice ! A ce prix là, il payaient peut être même des nouveaux moules pour la fonderie !

Sinon, je suis très intéressé pour avoir les ref exactes des roulements qui se montent. Par une maladresse de ma part, lors d’un survirage contrôlé (seulement au début), j’ai tapé une bordure et endommagé ma jante. J’ai examiné scrupuleusement le train arrière et fait contrôler la géométrie. Rien à bougé, mais si le roulement gauche décédait précocement, ça ne m’étonnerai guère.

Merci, A+
FBdeluxe
19 GTI 4x4

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Merci pour les informations ! Pour les roulements de la 4WD, voilà les numéros d'origines:
roulements: 26207049
joints: 513321
douilles ext.: 513320

Les bras AR de la BX 2WD ne se montent pas dans la 4WD, pas de chance de les modifier...
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Merci à toi aussi pour les références.

C'est bien ce qu'il me semblait, on m'avait dit qu'ils étaient différents. Mais je ne me suis jamais penché sur le sujet.

J'ai oublié : dans les chiffres de production (et d'amortissement des couts de fabrication pièces différentes), il faut aussi tenir compte des 405 4 roues motices qui possédaient quasi exactement le même essieu arrière. Suspension hydropneumatique comprise cool !

A+
FBdeluxe
19 GTI 4x4