1

Bonjour tous,
bonne annee d'abord et bon courage a tous qui vont voter! L'avenir de non seulement la France mais aussi celui de l'Europe en depend! (Vous connaissez le jeu televise qui s'apelle le maillon faible...faut mieux eviter que ce soit la France qui le devienne...)
---
Retour a ma question sur une pompe d'essence electrique: c'est une pompe qui s'imerge dans le reservoir et je voudrais prendre qq precautions. Le reservoir est plus que plein, ca deborde presque quand je devisse le pompe. Comme je n'ai pas pu rebrancher la prise electrique je me suis enerve et la prise a lache: je me trouve dons maintenant avec deux fils (de la meme couleur!!! Est-ce qu'on ne savait toujours pas lire l'anglais en 1993??!! Murphy's Law existait pourtant depuis bien plus longtemps que 1993... ) Bon enfin: deux fils bleu, et je peux verifier les + et - en utilisant une petite ampoule? Et sur une ampoule ou se trouve le -? en bas? et le + sur le cote?
---
Et deuxieme question: la pompe est imergee dans le reservoir. et pourtant les cosses et les fils sont nus - sous l'essence. Est-ce que n'est pas dangereux?
Merci pour vos reponses.

2

Bonjour et bonne année a toi aussi, santé, bonheur et réussite dans tes entreprises!

une lampe fonctionne dans les deux sens, car c'est juste un fil en fait. donc pour tester ton + et ton - à part un voltmètre tu n'as pas grand choix...

Pour tes fils "nus" je ne sais pas.

Attendons les experts...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

3

Ton truc craint un peu....
Je me vois mal laisser deux fils nus dans l'essence (même en 12 volts)
et quand on voit le prix d'une pompe à essence neuve eek
De toute évidence c'est pas sur une bx ton truc ...

pour le sens de rotation, branche ta pompe un très court instant et regarde si l'essence sort !
Sinon, inverse les fils. n'insiste pas pour ne pas la griller.

Pour ce qui est de ta prise arrachée, c'est pas noyé dans de la résine ?

Bonne annee quand même !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

4

Slt
Merci pour les reponses. re-re ma BX est un modele d'exportation: pompe a essence electrique immersee.
La prise: non il n'y a pas de la resine. Je vais essayer de prendre une photo de la pompe + reste pour vos conseils.

5

Fais vachement gaffe avec tes fils en tout cas, crois moi au dessus de l'essence la moindre étincelle et ça part...

Un conseil : travaille impérativement batterie débranchée.
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

6

Batterie debranchee: oui je sais mais une fois rebranchee, comment est-ce que je peux etre sur de ne pas me faire sauter une fois je tourne la cle? (Peut-etre appeler une concessionnaire apres-tout?) Ma question est: qui peut me dire si une pompe a essence immergee a toujours ces fils de branchement sous le niveau d'essence, autrement dit: est-ce que c'est normal / standard? Je n'ai pas encore pris des photos, ma voiture est a 50 km de chez moi.

7

slt
je ne comprends pas car la pompe est un ensemble que tu descends dans le reservoir avec un joint d'étanchéité. tu verroulles . et tu raccordes la prise ( raccord) mais à L'EXTERIEUR.
bx19GTI BVA cata clim 285.000km

8

chtonio (./7) :
slt
je ne comprends pas car la pompe est un ensemble que tu descends dans le reservoir avec un joint d'étanchéité. tu verroulles . et tu raccordes la prise ( raccord) mais à L'EXTERIEUR.

+ 1

Et en plus c'est plus dangereux AU DESSUS de l'essence (à cause des vapeurs hautement inflammables fireball que immergé (quoique, l'electrolyse de l'essence je ne sais pas ce qu'elle donne ! drapeaublanc )
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

9

re-re (./8) :
(quoique, l'electrolyse de l'essence je ne sais pas ce qu'elle donne ! drapeaublanc )


c'est ce que j'essai de trouver depuis tout à l'heure...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

10

slt
non le danger c'est l'etincelle pas l'electrolyse
bx19GTI BVA cata clim 285.000km

11

chtonio (./10) :
slt
non le danger c'est l'etincelle pas l'electrolyse


si tu es sur de toi, donc pas grave que les fils soient à nus, du moment que le procédure de montage est respectée...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

12

slt
sauf erreur de ma part la jauge est un curseur qui se promene sur une résistance ( et fait varier la résistance ) et donc tu as bien des contacts nus dans l'esence
bx19GTI BVA cata clim 285.000km

13

Désolé, je voulais éditer et pas citer... shhh
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

14

bonjour tout le monde,
la pompe fonctionne. Une question: comme j'ai arrache la prise d'alimentation et comme les deux fils ont la meme couleur j'ai tente ma chance et j'ai branche au hasard (50% de chance) et la pompe marche. Plus y toucher a votre avis?
Merci et bon week-end