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Salut, aujourd'hui en me baladant sur le web je suis tombé la dessus, un port plutôt bien fait de Mr. Driller quoique le son était décalé, les touches peu pratique puis les graphismes ne me contentait que moyennement (avis personnel hein smile ) donc j'ai modifié le truc à ma sauce, du coup je m'éclate comme un gosse dessus. Donc pourquoi pas le partagé. Voici des screenshots histoire de voir la tête du truc:

Drill2x1.png Drill2x2.png


Pour ceux qui ne connaissent pas Mr Driller (hein tchern0byl tongue ). Voici Mr Driller (le personnage avec une petite foreuse dans les mains). Il n'est pas bien grand mais ce n'est pas un souci! Grâce à la touche B de votre GP2X faites des trous dans les briques de couleurs histoire de descendre le plus possible et ainsi acceder à d'autres niveaux, par contre il faut faire gaffe à ce que notre bonhomme ne manque pas d'air. Votre descente est parsemée de gellule Air, n'hésitez pas à les manger. Si par malheur vous restez coincé entre des caisses en bois (les carrés marron avec une croix dessinée dessus) vous pouvez les forrer en appuyant plusieurs fois sur B mais cela vous coutera 20% d'air, dommage.

Pour télécharger ce jeu faites un tour par ici.

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Excellent smile
Gyroscopeek

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testé et approuvé gol

bravo birslip j'ai maintenant un nouveau jeu qui ne quittera plus ma gp !
--> www.emericdev.com
--> www.gp2xfr.info

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Beau travaille, le jeu est vraiment simpatique maintenant ^^^^... mais c'est quoi ses yeux à coté des miens... Dégage et non je ne te passerais pas ma GP2x pour jouer à ce jeu tongue

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aaaaaaaaaaaa c'etait ça ! wink
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pixel and 3D graphics: www.madpxl.com

seeking iPhone developer, contact me !


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Bon celui-là va inaugurer le grand dépoussièrage de ma gp2x hehe
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Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

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Salut,
Voici une nouvelle version. Ce qui est nouveau:
-Underclock du CPU pour jouer plus longtemps!
-On peut mettre en pause le jeu en appuyant sur Start.
-Correction d'un machin dans les highscores.

drill2x1gm5.png drill2x2iw8.png


Télécharger Drill2x v0.05 (avec les sources).

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Dans la version "originale" (version 0.3), les images de block (genre blueblock.bmp) permettaient que les blocks soient "fusionnés":
drill0001.jpg
Ce qui permet d'un coup d'oeil de savoir quelle est la "zone de block" qui sera supprimée avec un coup de perceuse. Ce n'est plus le cas ici. Serait-il possible de conserver cela (en se basant sur comment était faites les images type blueblock.bmp) avec les jolis gfx actuels?

Normallement, on devrait avoir ça pour les blocks adjacents (DS):
mr-driller-drill-spirits-20041130045227686.jpg
(ce qui était le cas via les bmp de la 0.3)
Arcade:
mrdriller.PNG

Ce serait sympa aussi de recup les sprites du perso de la version arcade smile

PS: Le nom "Mr Driller" est copyrighté; je ne sais pas si "Miss Driller" (nom de la version 0.3) l'est mais je pense qu'il vaut mieux utiliser un nom libre de droits.

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Je viens de faire un essai rapide avec ça pour les bleu:
blueblockuo1.png
(bon, ça pourrait être mieux fignolé -fusion entre un block et celui juste au dessous-, mais chuis pas très bon pour le travail sur les images pis j'ai fait rapide)

Ca semble OK:
image1uu2.png
(vive les telephones portables... lol)

Je ne sais pas si tu as fait une couleur puis décliné les autres en changeant les param couleur dans un logiciel de dessin mais si c'est le cas, je peux essayer de te faire le truc (en m'appliquant) pour cette couleur de base.

[EDIT]
Je viens de faire un essai avec ces sprites:
mr_driller_ace-susumu_hori.png
(même s'ils semblent petits à première vue -colorer fond en noir à moins que le canal alpha des png soit utilisé-)
susumidownku2.png susumidowndrill1xr5.png

C'est pas mal:
0601071635yd3.jpg
(il y en a d'autres ici: http://rcz.saphiria.net/html/sprites/staff.php )
(même si l'édéal serait un rip des bons gros sprites arcade)

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C'est vrai que ça peut le faire des blocks unis. Je ne les ai pas mis parce qu'à mon sens c'est pas essentiel et que je ne suis arrivé à rien d'esthétiquement correct. Et puis si vous voulez retoucher les images pas de problèmes smile
Par contre je vais essayer la version DS ou arcade pour voir si on peut pas pomper des idées de modes de jeux histoire de rendre le jeu un peu plus long à jouer.
Au fait, record battu, 109490 en 06'14'90 grin

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arf j'ai toujours pas battu mon 75 000 gol
--> www.emericdev.com
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Je vais essayer de faire les images pour avoir exactement le même rendu pour les blocs fusionnés que les version DS et arcade. Pour le srpite du perso, on verra après (faut que je vois comment les ripper depuis la rom)

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beersleep, sauf si le résultat ne te convient pas, tu peux inclure ça dans ta prochaine release:
http://edd.domain.free.fr/drill_blocks.zip

(l'image de base que j'ai fait -depuis mame- est la bleue, tu peux faire des variations à partir si les miennes ne conviennent pas)

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pourquoi ne pas inclure uhn selecteur de skin comme ca chaqu'un peut faire ses propres images de perso et bloque ^^

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Pas mal du tout tes bloc edd, je viens d'essayer ça rend super bien! Merci, j'ai inclu tout cela, ça se télécharge toujours au même endroit et je t'ai rajouté dans les credits. Téléchargement toujours au même endroit.
Yod4z pourquoi pas un sélecteur de skin, mais je sais pas si beaucoup de gens l'utiliserait, puis même là c'est pas si compliqué de changer les graphismes, un bon vieu copié/collé et c'est parti! smile
Merci pour tout les commentaire au fait!

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Un petit complément dans mon archive ( http://edd.domain.free.fr/drill_blocks2.zip ), il s'agit de la décomposition des block "X" en 4 temps (3 en fait). Vu que le code le permet, autant mettre 4 images différente au fil des coups de perceuse que se prend le block.

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Bon, j'en ai fini avec le répertoire bmp:
http://edd.domain.free.fr/edd_bmp.zip
La liste des modifs dans le fichier txt.
panelyb2.png
J'en ai profité pour mettre de la transparence sur l'icone.

Si je trouve le temps et si personne ne l'a fait à ce moment là, j'essaierai de m'attaquer aux sprites du perso (là je suis sur la piste rip des gfx de la version dreamcast).

Je pense qu'on peut arriver à un résultat qui ne devrait pas palir devant les versions officielles. Avec du code pour ajouter des mode, etc. ça peut devenir une vraie bombe ;p

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Encore mieu, merci pour ça encore une fois! Bon je pensais à rajouter un mode Time Attack c'est celui qui m'a paru le plus interessant, je vais expliquer vite fait le truc, en gros on doit parcourir les 100m le plus vite possible, et pour vous aider il y a des "pièces" qui vous enlève 0.5, 1.0 ou 2.0 secondes. Donc edd si tu arrives à ripper ces pièces ça serait cool smile

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Si qqun connait un logiciel PC capable de mitrailler de capture d'écran d'une fenêtre, ça m'interresse...
Commencé (depuis version PC finalement):
image2ag6.png
(la suite quand terminé)

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Pour mitrailler l'écran de capture, essaie un logiciel de capture video d'écran.
Par exemple:

River past Screen recorder 5

Je m'en sert pour filmer mes versions windows de mon prog GP2X.

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OK, je vais essayer ça car pour chopper sur le vif certaines images c'est un peu délicat parfois.
(mais je ne veux pas une vidéo, je veux une séquence d'image)

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edd (./21) :
OK, je vais essayer ça car pour chopper sur le vif certaines images c'est un peu délicat parfois.
(mais je ne veux pas une vidéo, je veux une séquence d'image)


Alors essaye de voir ici :
http://www.clubic.com/recherche/recherche.php?textrecherche=capture%20ecran&cat=logiciel

Et plus particulierement celui-la, il a une fonction autosauvegarde:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10953-mwsnap.html
A chacun sa passion, certain aime le ballon rond, d'autre la natation, moi c'etait les jeux vidéo...
... et puis j'ai rencontré ma compagne et le monde et plus beaux en réalité qu'en virtuel désormais.
dédicace à ma douce.

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Ca a l'air interressant, je vais essayer ça.

Quelqu'un sait comment on fait "escape" et "evade" avec Mr. Driller? Car il faut que j'arrive à capturer ces sprites et je ne sait pas dans quelle situation ils sont utilisés (pour "escape", j'ai l'impression qu'il faut prendre une direction in extremis juste avant de se faire ecraser ce qui risque d'être coton à capturer avec un raccourci clavier).

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Merci et bravo !

C'est un jeu qui rend fou, ou folle (pas moyen de décrocher... ou alors c'est pour un puzzle bubble...) smile

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C'est bon, j'ai tout! (ouf!), j'ai plus qu'à ajuster (redimensionnement et positionnement) et je te soumettrai ça, beersleep.

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Ok et merci! C'est nikel tout ça smile
Dès que j'ai un peu de temps j'essayerai de finir le mode Time Attack, avec la reprise des cours on a tout de suite moins de temps. Pour la position escape tu as du t'embêter, car bon sauver sa peau in extremis c'est des fois pas évident. Comme ça on pourra faire un jeu qui n'aura pas à rougir face aux versions officielles tongue .

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Voila qui est fait, testé et ajusté:
http://edd.domain.free.fr/susumi_edd_.rar
J'ai laissé mes rips "grandes tailles" (format PaintShopPro) si qqun trouve des retouches à faire ainsi que mes backups des images "bonnes tailles" (j'ai dû en rogner qqunes du fait qu'il semble que les bloc "X" soit en avant plan p.r. au perso mais pas les autres blocs. Oh pas grand chose, juste une ligne de fondu au sommet du casque.)
Beersleep, tu vois si mes images "finales" te convienne et tu peux purger (pas besoin de mettre tout le bordel que j'ai mis dans ta release).

Légère modif sur les bmp:
http://edd.domain.free.fr/bmp_edd_.zip
(en fait seule hosi5 est modifiée, le fond n'était pas du noir (0 0 0) et en conséquence pas transparent, à présent c'est bon)

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Moi j'ai un ptit probleme avec ce jeux... j'arrive pas a en saisir l'interet hum
a part marteler mon bouton B comme un dingue gol pour descednre le plus vite possible...
Dans ce cas autant s'amuser totu seul avec un chronometre a appuyer 2 fois le plus vite possible pour se rapprocher de 0.00s
(oui je me suis réellemetn amusé a faire ça tout seul en TP de physique pam ) vous pouvez me jetter des pierres..

Enfin jme demande où est le challenge et la difficultée dans ce jeux, ptete que ça vien apres quand on creuse plus loin, mais ça ma souler avant tsss

Enfin, je ne tien pas du tout a critiquer le travail de l'auteur, c'est bien foutu tout coloré tout joli... roll
Si le mal éxiste en ce monde,
il est dans le coeur de l'humanité

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Finit-le en "martelant" sans réfléchir... smile

Au bout d'un moment, il faut réfléchir à comment préparer les blocs afin d'arriver à recup l'"air" coincé entre des caisses (une caisse détriute = -20%, air = +20% donc mauvais calcul de détruire une caisse) qui devient vital puisque d'un niveau à l'autre l'"air" ne se recharge pas. En fait, c'est un jeu de reflexion. Après on peut pousser le vice en s'amusant à scorer... Après, c'est ptet pas ton truc les jeux de reflexion.

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Post totalement débile je sais mais bon.


Mouché le petit, bien joué edd.

@edd: j'ai mis tes nouvelles images, ca change tout, j'ai ressorti ma gp2x rien que pour ce jeux.

@djis: rien de méchant c'est juste pour rire.
A chacun sa passion, certain aime le ballon rond, d'autre la natation, moi c'etait les jeux vidéo...
... et puis j'ai rencontré ma compagne et le monde et plus beaux en réalité qu'en virtuel désormais.
dédicace à ma douce.