J'ai cherché à l'origine sur d'autres BX en casse, dans le 78 exactement, et toutes n'ont pas le câble témoin accroché sur ces fameux crochets (ressorts).
Donc j'en conclue (seul bien sûr !! et je ne suis pas LE pro loin de là) que ces ressorts ne servent à rien, puisque même sans, les plaquettes tiennent du moment que la clavette est mise au bon endroit.
Et il suffit de s'en rendre compte aussi lorsque l'on regarde ce qui maintient vraiment les câbles, et bien je peux vous garantir que ces câbles ne sont pas en contact avec le disque ou la roue. Les ressorts soutiennent juste les plaquettes et encore, j'ai l'impression que c'est pour faire blocage des plaquettes au cas où elles se barreraient avec la route. Sinon le vrai blocage doit se faire avec la goupille qui se trouve sur la clavette, et une seule goupille suffit pas la peine d'en avoir 2. S'il y a un jeu lorsque les plaquettes sont montées et que tout est fini, cela veut tout simplement dire que la clavette est mal placé.
le RTA est clairement explicité mais ça manque cruellement d'info, pour les amateurs comme moi, et d'images en gros plan donc mini photo reportage en gros plan pour expliquer étape par étape le cheminement.
Voilà, mes nouveaux disque et freins sont montés et je me suis aperçu qu'un câble était sectionné, je ne sais pas à quoi il correspond, avez vous une idée en fonction de ces images ? :
Le travail que j'ai fais avec erreur sur les ressorts et ajout supplémentaire d'une autre goupille à gauche (sorte de tige en cuivre torsadée) le tout fondé inutile :
Et sinon voici le travail fini en mini reportage photo :
1-matos en place
2_ancienne plaquette
3_pose de la nouvelle plaquette
4-5-6_ résultat sous les angles différents :
PS : sinon merci de me dire pourquoi lorsque je mets le contact avant de démarrer et même lorsque je démarre, le ventilateur du chauffage habitable air chaud ou froid, qui se cache sous le capot, se met toujours en route. Je suis assez stupéfait car normalement ça n'est pas possible tant que l'interrupteur est Off. Chez moi, le ventilateur tourne toujours (enfin on l'entend dès le moment où le contact ou demarreur enclenché). Pourquoi ? et comment y remédier ?
Ciao !!!