bonsoir
donc ca y est j'ai cerné la pb ou plutot les pb
Le soucis provient effectivement du compteur coté habitacle qui a un dur mécanique
je l'ai démonté pour vérifier ce qui n'allait pas
vu de l'ensemble
il faut démonter tous les vis et le bloc plexiglas en facade attention de pas casser les pates plastiques noires
pour le édmontage voir le post déjà consacré à ce sujet et au bloc plus en détail
topics/74830-habitacle-compteur-jaeger-fou-et-reparation
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http://img355.imageshack.us/img355/8963/1004917vb5.jpg[/IMG][/URL]
ensuite
démonatge de l'aimant de son suport car il y a effectivement un soucis avec ce compteur (le carré pour la connection est ok et pas ovoide), mais il y un dur et cela ne tourne pas correctement (résistance mécanique) d'ou le fait que le cable se soit cassé. la graisse ayant séché avec le temps
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http://img355.imageshack.us/img355/9056/aimantnv0.jpg[/IMG][/URL]
donc j'ai lubrifié avec de l'hule de machine à coudre les partie mécanique et les engrenage
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http://img355.imageshack.us/img355/5609/1004920co9.jpg[/IMG][/URL]
après remonatge de l'ensemble on utilise plat pour faire tourner et la absolument plus de résistance
donc je remonte le tout mais aynat un doute sur les cable car ayant déplacer la voiture sur la parking, je me suis apercu (compteur démonter) , que le carré de connection du cable ne tournait pas alors que je l'ai changé (et que cce dernier fonctionnait), donc il ne reste plus qu'a redémonter pour vérifier si celui n'a pas à nouveau casser

et si ce n'est pas le cas le pb vient du raccord situé au plus prèt de la boite
voici les raccord jusqu'au conpteur
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http://img134.imageshack.us/img134/3137/cablebq1.jpg[/IMG][/URL]
un peu plus près pour mieux voir
donc important ne pas oublier le petit caoutchouc qui sert à bloque le cable dans son logement

à noter qu'il a un sens avec un petit enfoncement à diriger ver le cable lors de son positionnement
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http://img134.imageshack.us/img134/769/pluspretay0.jpg[/IMG][/URL]
donc bilan du démontage,puisque le cable de laison est ok(sur la photo est ok, l'autre étant le cable de connection coté boite que je possède d'avance ), c'est le cable coté boite
donc la je me suis d'après la RTA c'est facile à changer surtout que je n'ai pas eu de diffculté lorsque j'ai démonter le cable complet à la casse
oui mais la BX sur laquelle j'ai fait le démontage était déjà bien démonté et l'accés faciliter car sur un Turbo Diesel lorsque tou est en place, il y a plus de place et l'accés est restreint
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http://img355.imageshack.us/img355/3504/accsdifficlieee6.jpg[/IMG][/URL]
pour retirer le cable pas trop de soucis on retire le bloqueur en caoutchouc et hop on tire ca vient tous seul quasiment.
car pour retirer le cable de laison moteur vers habitacle j'ai démonté la batterie et boitier de préchauffage (surtout pour la repose et accèder plus facilement afin de tirer sur les oreilles en caoutchous du passge de cable
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http://img355.imageshack.us/img355/7425/oreillessp6.jpg[/IMG][/URL]
en suite démontage du cable relié à la boite et confirmation de son état
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http://img219.imageshack.us/img219/7496/horsdelagainefg5.jpg[/IMG][/URL]
donc au fianl les 2 cables seront changé alors qu'en fait un seul à la base l'était.
En effet lors du chnagement deu premier cable (début du post), pour moi seul celui ci était en cause, une fois coupé celui raccordé à la boite ne pouvait pas se sectionné avec le dur mécanique puisqu'il tournais à vide
mais j'ai fait un essai après avoir changé le cable de laison moteur/habitacle sans avoir mis en cause le boc compteur , Arghh grosse erreur car cela à achever le cable sortie boitie puisqu'il avait effectivement un pb sur ce bloc compteur
donc ce premier cable probablement moins résistant car ayant également subi la résistance mécanique mais n'ayant pas céder a à son tour céder .
l'explication est assez longue mais c'est que j'aurais du tout démonter depuis le début.
Le mal étant fait il n'y aplus qu'a changer le cable sortie boite et lail faut faire un peu de place pour replacer le nouveau cable avec son bloqueur caoutchouc, donc j'ai fait de la place
démontage de la pompe HP ( ca tombe bien lje joint coté HP est HS (donc à changer par un neuf),
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http://img219.imageshack.us/img219/3238/pompehpoutmotorbj2.jpg[/IMG][/URL]
donc la c'est pour les mains afin de reposer le cable et le caoutchouc ensuite comme on ne voit pas bien ce qu'on fait j'ai démonté l'échangeur air/air
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http://img159.imageshack.us/img159/2844/ehcnageurairyc4.jpg[/IMG][/URL]
et encore c'est pas le top mais ca suffit pour mieux voir la manoeuvre
donc la pour la photo j'ai glisser l'appareil prèt de la boite
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http://img159.imageshack.us/img159/3607/accsoh4.jpg[/IMG][/URL]
ensuite on place le cable puis le caoutchouc (plus difficile à remttre car il y a un sens mais aufinal on y arrive (j'ai mis du lubrifiant silicone pour ca rentre dans son emplacement

)
et voila
ensuite il reste plus qu'a tout remonter car c'est unpeu le schwach ( en vrac) ( ca y est j'ai réussi à la placer) sur le tableau de bord
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http://img168.imageshack.us/img168/2487/tdbdemonterqq2.jpg[/IMG][/URL]
mais mais après la partir méca il faut se laver les mains et la nuit tombe donc la suite demain
mais normalement ca doit refonctioner impec
donc la suite demain...