1

bonsoir
après avoir parcouru 750 km sans soucis particulier pour me rendre dans l'est de la France le retour s'est également très bien passé mais j'ai rouler sans compteur kilométrique ni compteur de vitesse (une chance j'avais un GPS qui m'indiquait lorsque je dépassais la vitesse autorisé mais c'est pas l'idéal).
donc j'ai démonté le cable qui était effectivement cassé
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img73.imageshack.us/img73/2853/1004912bl8.jpg[/IMG][/URL]
mais le pb subsiste donc je vais de voir déposé le compteur et peut le suport et son aimant auquel est relié le cable wink
donc cela fera l'objet de photo complémentaire

2

Hoo le bô lino!




Vivement les photos du démontage de la vis...
ça ça m'intéresse...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

3

Hogo44 (./2) :
Hoo le bô lino!




Vivement les photos du démontage de la vis...
ça ça m'intéresse...

en fait j'avais déjà eu un soucis sur ce compteur très diffilcie à trouver donc j'en possède 2 d'avance
j'avais fait un post à ce sujet
topics/74830-habitacle-compteur-jaeger-fou-et-reparation
dans le cas présent je vais me pencher sur le soucis lié à cette pièces (celle du haut)
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img179.imageshack.us/img179/3043/10023868atxr8.jpg[/IMG][/URL]

4

donc voici le démontage de cette pièce
le compteur pour commencer dans son ensemble
il y a 4 vis 2 qui maintienne un coutchouc dont avais supposé que c'était pour l'aténuation des vibrations wink
et 2 vis qui maintienne l'aimant sur son support
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img380.imageshack.us/img380/2232/1004914py6.jpg[/IMG][/URL]
une fois les vis retirer on spéare les 2 pièces distinct
le peti engrenage sur le coté est la vis sans fin qui fait tourner le compteur journalier et le compteur totalisateur du véhicule
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img380.imageshack.us/img380/2952/1004915jk0.jpg[/IMG][/URL]
et pour finir la pièces que je suppose ètre défectueuse
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img380.imageshack.us/img380/4048/1004913az5.jpg[/IMG][/URL]
en fait les signes lorsque le cable faiblit est une vibration de l'aiguille d'indication de vitesse donc je pensais que c'était le cable de plus celui étant coupé cela parraisait logique.

5

Ben voial ma panne :lol:? J'ai changé les deux cables de compteur et le probleme etait toujours la... me reste plsu qu'a changer cette pieces... merci

A+

Sly...

6

Bah moi j ai un autre compteur mais faut absolument que je change mon cable usé jusqu au bout grin! En ville, je roule toujours entre 30 et 50 km/h gringrin
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

7

Nous, sur la sport l'aiguille tremble en dessous de 70km/h !
roll
<< La BX SPORT, j' adore ! >>

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BX SPORT (./7) :
Nous, sur la sport l'aiguille tremble en dessous de 70km/h !
roll


Tu es deux?

On t'a reconnu Gollum... lol
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
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2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

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Et pour les aiguilles compte tours et carburant qui marchent quand elles le veulent, vous pensez que c'est quoi?
A certains moments, les deux aiguilles se cassent la figure en même temps...

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Johnbx (./9) :
Et pour les aiguilles compte tours et carburant qui marchent quand elles le veulent, vous pensez que c'est quoi?
A certains moments, les deux aiguilles se cassent la figure en même temps...

ce doit ètre un pb des ressort ou de connection wink

11

BX SPORT (./7) :
Nous, sur la sport l'aiguille tremble en dessous de 70km/h !
roll

salut
la c'est un pb de cable wink

12

bonsoir
donc ca y est j'ai cerné la pb ou plutot les pb
Le soucis provient effectivement du compteur coté habitacle qui a un dur mécanique
je l'ai démonté pour vérifier ce qui n'allait pas
vu de l'ensemble
il faut démonter tous les vis et le bloc plexiglas en facade attention de pas casser les pates plastiques noires
pour le édmontage voir le post déjà consacré à ce sujet et au bloc plus en détailwink
topics/74830-habitacle-compteur-jaeger-fou-et-reparation

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img355.imageshack.us/img355/8963/1004917vb5.jpg[/IMG][/URL]
ensuite
démonatge de l'aimant de son suport car il y a effectivement un soucis avec ce compteur (le carré pour la connection est ok et pas ovoide), mais il y un dur et cela ne tourne pas correctement (résistance mécanique) d'ou le fait que le cable se soit cassé. la graisse ayant séché avec le temps
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img355.imageshack.us/img355/9056/aimantnv0.jpg[/IMG][/URL]
donc j'ai lubrifié avec de l'hule de machine à coudre les partie mécanique et les engrenage
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img355.imageshack.us/img355/5609/1004920co9.jpg[/IMG][/URL]
après remonatge de l'ensemble on utilise plat pour faire tourner et la absolument plus de résistance wink
donc je remonte le tout mais aynat un doute sur les cable car ayant déplacer la voiture sur la parking, je me suis apercu (compteur démonter) , que le carré de connection du cable ne tournait pas alors que je l'ai changé (et que cce dernier fonctionnait), donc il ne reste plus qu'a redémonter pour vérifier si celui n'a pas à nouveau casser sad et si ce n'est pas le cas le pb vient du raccord situé au plus prèt de la boite wink
voici les raccord jusqu'au conpteur wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img134.imageshack.us/img134/3137/cablebq1.jpg[/IMG][/URL]
un peu plus près pour mieux voir
donc important ne pas oublier le petit caoutchouc qui sert à bloque le cable dans son logement wink à noter qu'il a un sens avec un petit enfoncement à diriger ver le cable lors de son positionnement

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img134.imageshack.us/img134/769/pluspretay0.jpg[/IMG][/URL]
donc bilan du démontage,puisque le cable de laison est ok(sur la photo est ok, l'autre étant le cable de connection coté boite que je possède d'avance ), c'est le cable coté boite wink
donc la je me suis d'après la RTA c'est facile à changer surtout que je n'ai pas eu de diffculté lorsque j'ai démonter le cable complet à la casse wink
oui mais la BX sur laquelle j'ai fait le démontage était déjà bien démonté et l'accés faciliter car sur un Turbo Diesel lorsque tou est en place, il y a plus de place et l'accés est restreint wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img355.imageshack.us/img355/3504/accsdifficlieee6.jpg[/IMG][/URL]
pour retirer le cable pas trop de soucis on retire le bloqueur en caoutchouc et hop on tire ca vient tous seul quasiment.
car pour retirer le cable de laison moteur vers habitacle j'ai démonté la batterie et boitier de préchauffage (surtout pour la repose et accèder plus facilement afin de tirer sur les oreilles en caoutchous du passge de cable wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img355.imageshack.us/img355/7425/oreillessp6.jpg[/IMG][/URL]
en suite démontage du cable relié à la boite et confirmation de son état sad
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img219.imageshack.us/img219/7496/horsdelagainefg5.jpg[/IMG][/URL]
donc au fianl les 2 cables seront changé alors qu'en fait un seul à la base l'était.

En effet lors du chnagement deu premier cable (début du post), pour moi seul celui ci était en cause, une fois coupé celui raccordé à la boite ne pouvait pas se sectionné avec le dur mécanique puisqu'il tournais à vide wink
mais j'ai fait un essai après avoir changé le cable de laison moteur/habitacle sans avoir mis en cause le boc compteur , Arghh grosse erreur car cela à achever le cable sortie boitie puisqu'il avait effectivement un pb sur ce bloc compteur wink
donc ce premier cable probablement moins résistant car ayant également subi la résistance mécanique mais n'ayant pas céder a à son tour céder .
l'explication est assez longue mais c'est que j'aurais du tout démonter depuis le début.
Le mal étant fait il n'y aplus qu'a changer le cable sortie boite et lail faut faire un peu de place pour replacer le nouveau cable avec son bloqueur caoutchouc, donc j'ai fait de la place wink
démontage de la pompe HP ( ca tombe bien lje joint coté HP est HS (donc à changer par un neuf),
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img219.imageshack.us/img219/3238/pompehpoutmotorbj2.jpg[/IMG][/URL]
donc la c'est pour les mains afin de reposer le cable et le caoutchouc ensuite comme on ne voit pas bien ce qu'on fait j'ai démonté l'échangeur air/air
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img159.imageshack.us/img159/2844/ehcnageurairyc4.jpg[/IMG][/URL]
et encore c'est pas le top mais ca suffit pour mieux voir la manoeuvre wink
donc la pour la photo j'ai glisser l'appareil prèt de la boite
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img159.imageshack.us/img159/3607/accsoh4.jpg[/IMG][/URL]
ensuite on place le cable puis le caoutchouc (plus difficile à remttre car il y a un sens mais aufinal on y arrive (j'ai mis du lubrifiant silicone pour ca rentre dans son emplacement wink )
et voila
ensuite il reste plus qu'a tout remonter car c'est unpeu le schwach ( en vrac) ( ca y est j'ai réussi à la placer) sur le tableau de bord

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img168.imageshack.us/img168/2487/tdbdemonterqq2.jpg[/IMG][/URL]
mais mais après la partir méca il faut se laver les mains et la nuit tombe donc la suite demain wink
mais normalement ca doit refonctioner impec wink
donc la suite demain... wink







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après 3 jours bloqué sur le parking ca yest tout est remonté et le compteur fonctionne à nouveau correctement wink
hier j'ai galéré avec le remontage du raccord HP sur la pompe toujours un pb d'accès et de plus j'ai du débloqué le coffr d'une Renault qui était bloqué fermé à cause de la lanière d'un sac donc je me suis fait surprendre par la nuit et j'ai du suspendre le chantier après avoir reposé et refixer la pompe HP, ce matin reose de l'échangeur air/air, re-tension de la couroie après essai et achat d'un rack pour monter la voiture car je pouvais plus la monter (plus d'accés à la vis de purge) .
très pratique d'ailleurs quand on a pas de fosse ni de pont wink
après avoir remis en place le tableau de bord tout refocntionne à nouveau .
demain montage d'une commande HP à distance je sais ca fait un peu mode mais c'est tellement pratique wink