bizarrement, ça n'a pas été relevé ici, la sortie du nouvel hybride émulation snes: pocketsnes v3
au programme, transparence enfin gérée, et perfs un peu supérieure à la derniere version hackée de squidgesnes.
Par contre contrairement à ce qui est annoncé, pas de full speed à 250mhz sur tous les jeux, les gros jeux restent encore saccadés, je pense aux "gros" square soft en particulier, ainsi que certains jeux d'action gourmands.
néammoins le progrés est là, l'interface copiée sur dr MD est parfaite, tout fonctionne et tout est jouable.
Manque plus qu'un coup de boulot en plus (histoire d'avoir vraiment le full speed anoncé à 250fps sur touts les jeux)
a+
Yod4z Le 26/01/2007 à 11:30 moi je le trouve pas si genial que ca niveau perf quand les transparences sont activées et que le jeu utilise ses dites transparences (zelda au debut) et niveau qualité sonore je trouve que si on met pas 44KHz le son est un peut gaché alors que sur squidgesnes le son reste correct. Le menu est simpa par contre ^^ mais j'ai reussi a planter 2,3 fois l'emulateur ^^
Franchement, sur un ff6 ou chronotriger, ya pas photo je trouve, pocketsnes marche plus vite que squidge avec pourtant la trasnparence gérée.
Pour les plantages, j'ai juste eu un plantage de boot sur ff6. (pocktsnes v3, firmware 2.0)
Niveau son, comme je joue sans casque, je vois pas tellement de difference non plus.
Mais je suis d'accord on est pas encore (loin pour certains jeux!) du full speed à 250mhz annoncé.
Up et nouvelle version v4 sortie aujourd'hui...
aprés avoir tester pas mal de jeux (dont les gros hits snes) tout n'est pas aussi rose que l'affirment les commentaires sur gp32x.com.
Avec la console overclockée à 260mhz et le son à 11050, on obtient en moyenne que 20 à 35fps sur la plupart des jeux...un super metroid: 25fps, un castlevania ou un contra3: idem, etc... un axelay: moins de 20, etc...
certes c'est jouable (surtout les rpg, car l'aspect technique importe moins) mais ça reste encore loin du full speed, meme en overclock...
je trouve cette emulateur vraiment très bien, il a maintenand a peu près toute les fonctions qu'on pourrai lui demandé, il ne manque plus que de la vitesse et vraiment pour certain jeux spécifiques.
vivement la suite !
--> www.emericdev.com
--> www.gp2xfr.info
certains jeux...c'est 99% des jeux que j'ai testé (pratiquement les hits "must have" de la console) qui tournent à 20-30fps au lieu de 60.
lepositif, c'est les transparences, le menu parfaitement complet et clair, et le fait qu'on peut enfin faire les RPG de légende, car la vitesse est moins indispensable.
reste à monter tout ça à la vitesse de dr md ou pico.
a+
edd Le 01/02/2007 à 08:46 A combien, overclockes-tu ta GP, demether?
Super Mario All Stars est-il émulé? (pas le cas sous squidgesnes)
je l'ai monté à 260 car j'ai reçu de nouveaux accus 3000mah...selon les jeux on gagne 3-5fps par rapport au réglage de base de 250mhz.
je n'ai pas encore testé supermario all star (et les autres) je le ferai dans la journée.
a+
ol69 Le 01/02/2007 à 21:57 moi j'ai eu un pb avec donkey kong qui ne marche pas...
qques tests supplémentaires:
console à 260mhz, son à 11050, frameskip auto
supermario allstar et super mario world: 35-40fps (parfaitement jouable)
megaman 7: 40-45fps (parfaitement jouable)
super metroid: 25fps (jouable mais saccade)
castlevania vampire kiss: 25-30fps (jouable mais saccade)
mario kart: 11fps (injouable)
fzero: 20fps (jouable mais saccade)
ISS deluxe: 20-25fps (jouable mais saccade)
parodius2: 30-35fps (jouable)
j'en testerai d'autres. en regle générale, et avec mes reglages, à partir de 30fps on obtient un jeu jouable , visuellement ça passe. Passé 40fps, on obitent un jeu parfaitement jouable, visuellement et au niveau de la maniabilité (en dessous on a une sorte d'impression de latence)
Chez moi mario kart tourne à 38-48 fps avec squidgesnes v0.392 ( 250 Mhz son 16 kHz frame auto et Hacks activés ) , c'est parfaitement jouable! et donkey kong country parfaitement jouable lui aussi mais sur pocketsnes v4.
j'ai testé ta config sur squidgesnes pour mariokart, j'ai une amélioration, mais je ne dépasse pas 28-30fps...bizarre...
Mouais, moi ça tourne presque comme sur supernes avec son et tout, perso je pense que la qualité du rip de la rom y fait beaucoup, certains utilisateurs sur ce forum disent que supermario allstar ne tourne pas sur squidgesnes, pour moi il tourne nickel ( pareil pour donkey kong country mais seulement sur pocketsnes v4 ) perso j'utilise des roms provenant de gametronik ( version e ).
edd Le 03/02/2007 à 13:06 Perso, j'utilise les roms goodées (peut importe d'où elles viennent, GoodSNES check le CRC), c'est excat super mario all stars (et la version japonaise super mario collection) fonctionne sur squidgesnes.
disa Le 04/02/2007 à 10:57 La nouvelle version est vraiment au poil tout mes room tourne a 240mhz !!!
Pour moi avec cette version de pocketsnes, il vient de depasser SQUIDGESNES vraiment genial !!
faut enclencher ou enlever quelles options? merci
Yod4z Le 05/02/2007 à 09:12 il faut activer l'optiondes timmgs memoire ainsis que le MMU hack
disa Le 06/02/2007 à 20:20 STE VERSION 6 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Franchement c'est le coup de grace la !!!
Merci a son createur !!
edd Le 07/02/2007 à 08:32 Ouais enfin cela dit une SNES n'est pas une megadrive et encore moins une PCE (8 bits).
Et à 275Mhz, c'est fullspeed?
+Yod4z et il possible de mettre aussi tout les effet style mode7 et super fx sur le deuxieme proce pour pouvoir decharger le premier et pouvoir jouer sans overcloker
Alors je viens de tester cette emulateur avec des jeux qui ne marcher pas sur Squidge comme les schtroumps (il est pas mal) et j'aurais 2questions a poser ^^:
Alors question stupide comment peut on sauvegardes??
Et je voudrais savoir si c"est l'emulateur ou le ROMS car le jeux Yoshi's Island ne marche pas sur les 2 emulateurs et j'ai deja essayer de changer de ROM
Autrement c'est une super qualiter de jeux ^^