re-re (./11) :
Salut !
pour ce qui est des sphères, Norauto (R) les vends neuves à 60 € la paire, garantie 2 ans....
J'ai toujours utilisé cette marque et ça tient bien ! (elles ont 7 ans sur ma TRS et je pense que je vais enfin changer l'accu principal...)
à ce prix (30 € pièce !) donc cela doit faire un prix d'achat de 15 à 20 € !!!! je ne vois pas comment on pourrait dessouder, changer la
membrane ressouder... et gagner encore de l'argent !
Pour ce qui est du regonflage, cela marche...Mais tous les adeptes de ce système regonflent les sphères très régulièrement...
Petite info:
Sans tergiverser, il y a deux solutions pour les sphères ( j'ai testé et calculé les kmétrages effectués avec chacune des deux solutions:
1° Echange standard c'est une sphère remise à neuf; elle permet une utilisation sur routes parfaitement entretenues, de 100'000 km avant de donner des signes de ballon basket. Elle évite surtout le matracage du reste de l'installation LHM et surtout cela évite de la transformer en vâche qui pisse
2° Regonflage de la sphère, l'utilisation se réduit à 52'000 km sur le même type de routes ( trajets identiques au cas N° 1) avec les particularités suivantes en fin de vie des sphères:
a) Grosse molesse à l'avant avec flottements en sortie de ralentisseurs par ex. et dans le même temps, l'arrière tape très vite et très dur; sur le mouillé, l'arrière passerait volontiers devant si on laisse faire!
5'300 km plus tard ( soyons gentils!!!! 6'000 km) on joue au basket avec la voiture j'ose pas imaginer les contraintes que subissent les divers organes de la voiture et en particulier le châssis. Donc 52'000 + 6'000= 58'000 km de durée de vie
C'est pas cool pour le correcteur et les sphères d'accus... Quand à l'araignée, elle se prend des coups de butoir assez violents.
Dans le cas N° 1 , sur routes mauvaises ( revêtements anciens, trous, bosses,etc...), durée de vie: 87'000 km, un temps de réponse (sur les aspérités et en sinueux) quasi intantanée, ce qui n'est pas, pour le cas N°2.
Le confort et la sécurité active ont un prix plus élevée ( et encore, çà reste à voir). Citroën nous a offert une technologie du plus haut niveau comme aucun constructeur n'a su le faire; à nous de savoir en tirer parti!!!
Je ne suis pas un adepte de la pièce d'occasion en ce qui concerne les éléments mécaniques; donc j'ai pour principe que le remplacement de toutes les sphères doit se faire en même temps, et avec un échange standard ( le neuf n'existe plus écologie oblige).
C'est pour cela que je n'ai jamais eu de CITROEN qui jouaient les pisseuses de LHM car je les ai toujours racheté à des personnes extrêmement exigentes sur le soin apporté à leur voiture et j'ai suivi leur discipline de fonctionnement.
Une BX GTI de 20 ans qui ne perd pas une goutte de LHM çà prouve bien que si l'on est soigneux c'est payant dans l'usage et dans le temps.(je roule encore à ce jour avec, et ceci dans un confort royal; je peux toujours compter sur sa tenue de route exemplaire qui me garantit une sécurité totale!!!( En hiver sur 10 cm de neige, et en campagne, je roule toujours avec des pneus d'été et je roule là où les autres (sauf QUATTRO) sont immobilisés. Salut les allemands!!!
Alors le conseil: EVITEZ LES SPHERES REGONFLEES, C'EST UN MAUVAIS CALCUL POUR LE PORTEFEUILLE, le garagiste ce fait encore une belle marge + la main-d'oeuvre, et vous vous repartez avec un tue-suspension.
Salut à tous. Centaurus