tu veux pas juste leur transmettre ma torgnole ?
Faudrait que je retourne à Paris pour ça, donc ça sera pas pour tout de suite ^^

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo vince Le 13/11/2012 à 08:30 Autre chose aurait été surprenant...
Nhut Le 14/11/2012 à 21:22 Si je cours à la vitesse de la lumière en tenant un miroir devant moi, que verrais-je?
Nhut Le 14/11/2012 à 21:26 Donc par rapport à un point fixe, la lumière de mon visage va à deux fois la vitesse de la lumière? (vitesse de ma course + vitesse de la lumière)
Sally Le 14/11/2012 à 21:31 Non, justement, tu ne peux pas additionner les vitesses de cette façon (c’est comme ça qu’on fait en relativité galiléenne, mais ça ne marche pas avec des vitesses trop élevées). La vitesse de la lumière par rapport au point fixe et par rapport à toi est la même, c’est le temps qui s’écoule différemment pour vous deux.

« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » —
The gostak distims the doshes.Membrane fondatrice de la confrérie des
artistes flous.
L'univers est-il un
dodécaèdre de Poincaré ?
(``
·\ powaaaaaaaaa ! #love#
RHJPP Le 14/11/2012 à 22:40 Tu te verrais dans le miroir. Ton temps serait ralenti de façon à ce que les rayons qui quittent ton visage aillent à la vitesse de la lumière de ton point de vue. Ton temps serait donc figé si tu allais exactement à la vitesse de la lumière, mais pas complètement si tu allais un peu moins vite.
Quand on voyage à de telles vitesses, il faut s'imaginer être dans une bulle où tout ce qui se passe à l'intérieur te semble normal. La seule différence avec l'extérieur est la vitesse d'écoulement du temps, dont tu ne peux pas te rendre compte sans indice extérieur.
Nhut Le 16/11/2012 à 22:06 "I won the lottery, it was teeeeeeeeen yen!"
ouai mais c'est plus d'argent qu'il n'y en a sur la terre non?