30

Sur TI, c'est vraiment rapide, impossible de faire mieux en BASIC pur
> Mieux que quoi ? Si c'est mieux que le prog que tu m'a passé, non. Si c'est en basic pur, non plus. Mais avec flib ou vertel, c'est possible de faire un truc presque aussi rapide. Malheureusement, quand on ajoute des conditions, ça ralenti à mort... J'ai refais 4 fois mon prog à partir de zéro pour que ça soir acceptable.

Ce qu'il doit y avoir de dur, c'est la gestion de différents dialogues selon les coins et les truc chaud du décor (comme les sécret caché, les déplacements d'objet en temps réel)
> Nan ça c très simple, enfin ça dépend comment ton moteur est foutu. Par exemple le moteur de Darkhole, en C, est très rapide mais n'a pas un certain nombre d'effetes qui existent dans le mien (d'ailleurs liquid a dit qu'il en ajouterais certains quand il a essayé ma beta...)
Pour les boites de dialogues, je ne voit pas très bien ce que tu veux dire par "coins et trucs chauds du décor"

Mais à part ça, l'affichage d'une map et du bonhomme dans ces déplacement est très rapide ...
> Parceque tu n'as pas encore mit en place de truc complexe
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31

Parceque tu n'as pas encore mit en place de truc complexe


Comme quoi ?

Sinon pour les dialogue dans différent coin, je veux dire que sur un panneau tu auras tel msg, et sur un autre tu en auras un autre, pour le programmer C pas très dur, mais pour la place que ça prend (ça ralentira tout).
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

32

pour le programmer C pas très dur, mais pour la place que ça prend (ça ralentira tout).

If pos_panneau={6,2} then
text "Continuez pour aller par la"
elseif pos_panneau={3,4} then
text "Non c'est pas ici"
elseif pos_panneau={9,3} then
text "Hello worlf !"
elseif...

rotflrotflrotflrotflrotfl
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33

il faut trouver des solution plus rapide wink
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34

Je ne pensais pas à ça ... roll

Mais chaque nom de panneau auraient un nombre correspondant dans la matrice compris entre 2 bornes précises (pour savoir quelle case correspond à un panneau ou à un décor et encore C pas obligatoire), et ensuite dans une liste on a tous les msg classés par ordre de correspondance avec les numéro de la matrice, comme ça on a juste a reperer le numéro du panneau dans la matrice (coord x et y) suivant la position du perso, et ensuite à faire printf("\n %s",liste[mat[y][x]]);, avec la liste contenant des chaine de caractère bien sur.
[edit]Edité par Pim89 le 23-02-2002 à 23:27:04[/edit]
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35

Complexe genre, un scrolling differentiel avec 4 plan, plus des scrolling sequentiels...
Avec Xlib, il n'y a pas de probleme smile
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

36

TiMad >> j'apprend juste, j'en suis pas à faire ça ... rollgrin

Avec Xlib on peut tout gerer (ex :animation pendant les déplacement du perso avec scrolling sur la map) ect ???
[edit]Edité par Pim89 le 23-02-2002 à 23:29:01[/edit]
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37

c déjà mieux, tu te rapproche de la solution de cms wink
[edit]Edité par Bob 64 le 23-02-2002 à 23:33:47[/edit]
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38

C bon !!! je verrais ça demain.
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39

C'était la beta de liquid, un peu corrigée, donc tout s'adressait à lui grin
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40

Timad> tant qu'y aura pas la fonction que j'ai proposé dans le topic C, j'utiliserai pas Xlib grin
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41

Je comprend pas les gens qui ne veulent pas utiliser GENLIB .....
"I read the game.dll assembly more easily than you read the joke on the back of your box of Cocoa Pebbles, and have spent the past 2 1/2 years navigating it." ©

42

Il y a une raison très simple pour ça: genlib nécessite un kernel!
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Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

43

>Il y a une raison très simple pour ça: genlib nécessite un kernel!

Eh non... plus maintenant grin
Ceux qui veulent utiliser Genlib dans leur jeux nostub, mailez-moi.
So much code to write, so little time.

44

Zavez pas un peu fini de détourner mon topic grin ?

BiHi > on peut aspirer, c inséré mais comme je n'ai pas aacés à la touche lock de vti sans skin ben g pas pu montrer l'action sad
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45

TOUAAAAAAA fini Kirby je vient de terminer celui de la Snes il m'en faut un autre grin

Au fait, y'a un Kirby prévu sur gc ?
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46

au sec ! un kirbyphile ! grin
y'aura surement un kirby sur gc mais en attendant il est dans samsh bros gc grin
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47

boah ça n'a rien à voir embarrassed
Sur n64 il y a Kirby Crystal Shard, mais g pas le fric pr ça, et je sais pas si il vaut le coup (des potes qui n'apprécient pas particulièrement l'ont trouvé exellent, mais je l'ai jamais vu tourner)
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48

bah si, c cool de tabasser mario avec kirby smile
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49

c sur, mais y'a pas de petits ennemis partout à absorber, utiliser leurs pouvoirs, etc...

Kirby.gif

lovelovelove
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50

kel est le but de cette image ? smile
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51

Aucun roll

Au fait pkoi t'as prit les sprites dans ce Kirby ? Ça te fait des 32x32, ça me semble un peu gros par rapport à l'écran... Par exemple si tu les avait pris dans Kirby Dreamland 2, t'aurais eu des sprites + petits, et déjà en nvg
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comme tu le vois sur le ss ça s'adapte parfaitement, j'ai juste à faire une capture et je balance le bmp à ti paint plus

kirby dreamland 2 je l'ai pas, g que le 3
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Mmm le 3 c'est sur Snes ?
Le 2 il est sur gameboy, et par manque de place ils ont fait comme toi, c'est à dire que Kirby ne change pas d'animation quand il a un pouvoir, y'a juste un indicateur ds le coin.
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vi c sur snes

les roms gb j'y ait pas pensé grin
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Dommage, y'avait des anims en nvg toutes pretes grin
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bof, g rien à retoucher sur ceux de la snes et en plus y st plus zolis, alors ... tongue
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Bof ça se vaut
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Norbert: Pourquoi les gens n'utilise pas Genlib

Simple... Genlib ne permet pas vraiment de faire tout ce que l'on veut... Puisque pphd a sacrifier une couleur pour faire le mask... cela supprime donc pas mal de possibilitees...
Il n'y aurait que genlib et extgraphlib je dirai ok.. mais vu qu'il y a Xlib, nostub ca vaut plus riensmile
pourquoi:
Xlib gere directement les niveaux de gris.. proposes des vrais sprite 4grays sans sacrifier un mask tout en ayant la mem rapidite que genlib smile (et en plus a hauteur variable) Meme que pour la programmation en C, Xlib et largement plus rapide car lorsque tu dessines un niveau, tu balance dirrectement ta matrice avec les coordonnées voulu et tu lance XDrawLevel et ton niveau est dessine... et deplus, il gere automatiquement les scroll diff et sequentiel avec annimaton des decors(vivement la prochaine version!) .
Pour les annimations, tu balances ton GMsprite, le temps d'anniation et c'est bon..
Donc en programmmation C, Xlib est largement plus performente que Genlib..
Et sans oublier que avec Xlib, on peut dessiner un sprite de coordonnées -31,-31 sans perte de vitesse contrairement a genlib ou il faut appeler un fonction auxiliaire qui est encore plus lente et qui ajoute des opprerentes conditionnelles en Csmile
tu rajoutes encore une routine de teste de collision (tu fout ton mask et X se charge de faire tout les testes de colisions ...)

Voila pourquoi genlib est depasséesmile
Enfin la prochaine version ne sortira pas tout de suite, car je suis en prepa, mais il y aura bien entendu les fonction de sprites32x smile

Conclusion Genlib sux smile meme en nostub... (dsl a nitro qui y croit encoresmile )
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

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Je crois que vraiment je vais m'interesser de + en + à Xlib ... oui
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moi j'hésite encore : à lire ttes ces caractéristiques g l'impression que le jeu se fera sans moi, vu qu'il y aura juste quelques paramètres à rentrer sad
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