1

Bonjour

Je viens de découvrir l'existence de logiciels permetant de créer (relativement) simplement des jeux d'aventures du style LucasArt.

Il s'agit de
Adventure Game Studio : http://www.bigbluecup.com/
Visionaire : http://www.visionaire-online.de
Wintermute : http://dead-code.org/home/
et Sludge : http://www.hungrysoftware.com/

Je suis en train de les comparer pour trouver lequel me convient, mais je me demande surtout si un portage d'un de ces moteurs sur GP32 serait possible, comme ça a été fait avec SCUMM.
Je comprend que ça représenterait beaucoup de travail, mais ce serait génial !

Ils ne semblent pas open-source, mais les auteurs accepteront peut-etre de confier les sources à un développeur pour un portage sur GP32.

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce techniquement possible ?

2

c'est interessant, mais un tel projet sur GP32, c'est assez mal barré ... on a déjà presque plus de petits jeux amateurs, alors un portage d'une telle envergure ... peut etre sur GP2X ! sad
avatarBreak on through to the other side

3

Hum, je vois...

Sinon, comment puis-je faire pour trouver un développeur interressé ? Demander aux sites dédiés à la GP32/GP2X de faire une annonce ? Il devrait y avoir une section "cherche développeur pour..." sur ce forum. tongue

Ce qui est vraiment domage, c'est que sur GP32 on a SCUMM avec ses super jeux mais rien pour en créer de nouveaux, et à coté on a d'autres moteurs qui permetent de créer des jeux mais qui ne sont pas portés sur GP32... sad Bah, je garde espoir, je trouverai peut-etre un développeur pas trop débordé qui sera interressé.

Au fait, si quelqu'un fait le portage sur GP2X, est-ce que ça lui demandera beaucoup de travail en plus pour le porter en même-temps sur GP32 ?