Bon, voilà, j'ai décidé de monter un plip HF sur ma BX, ca m'embetes de devoir faire le tour de la voiture pour l'ouvrir lorsque je fais les courses .....:flamme: :flamme:
N'ayant pas trouver de tuto pour ce montage sur le net asconte:, je me suis dis qu'en réaliser un pourrait aider d'autre personnes.:ange:
Je commande donc sur E-bay.de un kit universel :
[IMG]http://img184.imageshack.us/img184/8284/6d7b96e4e010071eada2337wf4.jpg[/IMG]
avec en plus les clés pour Citroën :
[IMG]http://img184.imageshack.us/img184/6539/9cd6e3345dc67987c3f16ddqx9.jpg[/IMG]
[U][B]Cout total ~40€.[/B][/U]
Voici le lien vers [Url=http://search.stores.befr.ebay.be/ATZ-Shop_Klappschlussel_W0QQfciZ6QQfclZ4QQfsnZATQ5AQ20ShopQQfsooZ1QQfsopZ1QQftsZ2QQsaselZ42492375QQsatitleZKlappschlQfcsselQQsofpZ0]la boutique du vendeur[/Url]
[U][B]PS:[/B][/U] c'est celui a 16.99€ mais j'avais déjà le verouillage central sur ma BX
Il a aussi des kit avec les verouillage central comprit dedans.
Réception du colis une dizaine de jours plus tard :
[IMG]http://img406.imageshack.us/img406/9775/fc2kl0.jpg[/IMG]
[B][U]Je m'y mets donc:[/U][/B]
Tout d'abbord, il faut sortir le boitier de son emplacement, pour cela, on retire le vide poche a l'arriere de la console centrale.
Il est "glissé" soit le petit vide poche a coté du levier de frein a main.
Le plus dur n'est pas de monter le boitier ni meme le repérage des fils.
C'est de reussir a dissimuler les 11 x 2 m de fils dans la console centrale.
[IMG]http://img412.imageshack.us/img412/369/pict6583ur3.jpg[/IMG]
[U][B]Le raccordement:[/B][/U]
rien de bien compliqué, voici en image le schéma a suivre
A savoir:-le jaune + le jaune/noir + le noir = la masse
-Le rouge = +12 V
-Les deux violets = les clignotants
-Le bleu = fermeture
-Le vert = ouverture
[IMG]http://img406.imageshack.us/img406/9031/fc1gh8.jpg[/IMG]
Donc, on raccorde les fils dans cet ordre, ce qui donne:
[IMG]http://img412.imageshack.us/img412/4189/fc3lc2.jpg[/IMG]
[U][B]Pour les clignotants:[/B][/U]
Le plus simple est de repiquer directement sur la commande de "Warming" au tableau de bord.
Pour la sortir, il faut faire levier avec un fin tournevis plat;
C'est assez dur, mais il faut pas hésiter a "forcer" un peu.
[IMG]http://img406.imageshack.us/img406/1053/pict6594vg8.jpg[/IMG]
Les deux fils sur le bas sont ceux a brancher
[URL=http://img175.imageshack.us/i/p10007321.jpg/][IMG]http://img175.imageshack.us/img175/2029/p10007321.th.jpg[/IMG][/URL]
Il ne reste plus qu'a ranger le tout:
[IMG]http://img406.imageshack.us/img406/2788/pict6590ur6.jpg[/IMG]
[IMG]http://img406.imageshack.us/img406/439/pict6592ul9.jpg[/IMG]
[IMG]http://img406.imageshack.us/img406/2144/pict6593cv4.jpg[/IMG]
Et voilà, l'afaire est faite.
Au total 1 heure maxi pour le montage en tatonnant pour savoir quoi va où.
[U][B]Les seuls outils nécessaires: [/B][/U]
[URL="http://imageshack.us"][IMG]http://img406.imageshack.us/img406/2869/pict6586er1.jpg[/IMG][/URL]
A cette heure, tout fonctionne nickel, portée plus que satisfaisante.
La clé a été faite dans un "Clé minute" pour 7€ les deux
[URL="http://imageshack.us"][IMG]http://img406.imageshack.us/img406/5782/pict6602eu1.jpg[/IMG][/URL]
Donc, conclusion, pour le prix, pourquoi se priver.
Vous savez ce qu'il vous reste a faire...