1

Bon, voilà, j'ai décidé de monter un plip HF sur ma BX, ca m'embetes de devoir faire le tour de la voiture pour l'ouvrir lorsque je fais les courses .....:flamme: :flamme:
N'ayant pas trouver de tuto pour ce montage sur le net tongueasconte:, je me suis dis qu'en réaliser un pourrait aider d'autre personnes.:ange:
Je commande donc sur E-bay.de un kit universel :

[IMG]http://img184.imageshack.us/img184/8284/6d7b96e4e010071eada2337wf4.jpg[/IMG]


avec en plus les clés pour Citroën :

[IMG]http://img184.imageshack.us/img184/6539/9cd6e3345dc67987c3f16ddqx9.jpg[/IMG]

[U][B]Cout total ~40€.[/B][/U]
Voici le lien vers [Url=http://search.stores.befr.ebay.be/ATZ-Shop_Klappschlussel_W0QQfciZ6QQfclZ4QQfsnZATQ5AQ20ShopQQfsooZ1QQfsopZ1QQftsZ2QQsaselZ42492375QQsatitleZKlappschlQfcsselQQsofpZ0]la boutique du vendeur[/Url]
[U][B]PS:[/B][/U] c'est celui a 16.99€ mais j'avais déjà le verouillage central sur ma BX
Il a aussi des kit avec les verouillage central comprit dedans.

Réception du colis une dizaine de jours plus tard :

[IMG]http://img406.imageshack.us/img406/9775/fc2kl0.jpg[/IMG]


[B][U]Je m'y mets donc:[/U][/B]

Tout d'abbord, il faut sortir le boitier de son emplacement, pour cela, on retire le vide poche a l'arriere de la console centrale.
Il est "glissé" soit le petit vide poche a coté du levier de frein a main.
Le plus dur n'est pas de monter le boitier ni meme le repérage des fils.
C'est de reussir a dissimuler les 11 x 2 m de fils dans la console centrale.

[IMG]http://img412.imageshack.us/img412/369/pict6583ur3.jpg[/IMG]
[U][B]Le raccordement:[/B][/U]
rien de bien compliqué, voici en image le schéma a suivre
A savoir:-le jaune + le jaune/noir + le noir = la masse
-Le rouge = +12 V
-Les deux violets = les clignotants
-Le bleu = fermeture
-Le vert = ouverture
[IMG]http://img406.imageshack.us/img406/9031/fc1gh8.jpg[/IMG]


Donc, on raccorde les fils dans cet ordre, ce qui donne:
[IMG]http://img412.imageshack.us/img412/4189/fc3lc2.jpg[/IMG]

[U][B]Pour les clignotants:[/B][/U]
Le plus simple est de repiquer directement sur la commande de "Warming" au tableau de bord.
Pour la sortir, il faut faire levier avec un fin tournevis plat;
C'est assez dur, mais il faut pas hésiter a "forcer" un peu.
[IMG]http://img406.imageshack.us/img406/1053/pict6594vg8.jpg[/IMG]

Les deux fils sur le bas sont ceux a brancher
[URL=http://img175.imageshack.us/i/p10007321.jpg/][IMG]http://img175.imageshack.us/img175/2029/p10007321.th.jpg[/IMG][/URL]



Il ne reste plus qu'a ranger le tout:
[IMG]http://img406.imageshack.us/img406/2788/pict6590ur6.jpg[/IMG]

[IMG]http://img406.imageshack.us/img406/439/pict6592ul9.jpg[/IMG]

[IMG]http://img406.imageshack.us/img406/2144/pict6593cv4.jpg[/IMG]

Et voilà, l'afaire est faite.
Au total 1 heure maxi pour le montage en tatonnant pour savoir quoi va où.


[U][B]Les seuls outils nécessaires: [/B][/U]

[URL="http://imageshack.us"][IMG]http://img406.imageshack.us/img406/2869/pict6586er1.jpg[/IMG][/URL]


A cette heure, tout fonctionne nickel, portée plus que satisfaisante.
La clé a été faite dans un "Clé minute" pour 7€ les deux
[URL="http://imageshack.us"][IMG]http://img406.imageshack.us/img406/5782/pict6602eu1.jpg[/IMG][/URL]


Donc, conclusion, pour le prix, pourquoi se priver.
Vous savez ce qu'il vous reste a faire...

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2

Sympa comme post. J'aimerais me lancer moi aussi dans la modif c'est pour celà que j'ai quelques questions:

Déjà pour le coût du kit 40€ en fait tu as donc compté le kit à 17€, le port à 20€ c'est bien celà pour la France? et le prix des deux clés qui est de 7€?
Concernant le site le kit est il en vente permanente? Il ne faut donc dans ce cas ne pas se fier au "temps restant" affiché par e-bay? La non maitrise de l'allemand posse t'elle problème pour passer commande?

Sinon je trouve ce kit bien sympa, c'est l'un des rares à avoir 2 clés qui de plus sont intégrées à la télécommande. Ca fait un peu clé d'origine magic

A quoi sert la led bleu livrée avec tu n'en pas mentionné l'utilisation?
Pour le faisseau tu as été obligé de couper celui de la voiture? et pour brancher les clignos tu as été obligé de tomber la planche de bord ou comment t'es tu débrouillé?

Merci pour ces petites précisions et pour cet article top

Reacteur
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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3

Déjà pour le coût du kit 40€ en fait tu as donc compté le kit à 17€, le port à 20€ c'est bien celà pour la France? et le prix des deux clés qui est de 7€?

Le kit c'est 16.99€
Les clés 2.99€
Les frais de port pour la France: 35€
PS: j'ai commandé deux kit + deux jeu de clé, j'ai eu droit a 6€ de reduc de fdp sad , j'ai donc payé 36€ de FdP au lieu de 42€
Concernant le site le kit est il en vente permanente? Il ne faut donc dans ce cas ne pas se fier au "temps restant" affiché par e-bay? La non maitrise de l'allemand posse t'elle problème pour passer commande?

Oui, il en a tout le temps, comme dit plus haut, j'ai commandé deux kit, un pour Citroen, un pour BMW (tout les deux sont pour des citroen), ce sont les meme, juste la notice qui est différente, mais de toute facon, je ne m'en suis pas servis, je pige pas un mot d'allemand lol
A quoi sert la led bleu livrée avec tu n'en pas mentionné l'utilisation?

A rien, je vais dire.En fait cette LED clignotte en permanance quend c'est verouillé, comme une LED d'alarme, mais elle est bleu et eclaire comme un Neon, donc je trouvais ca tres tres moche.
Pour le faisseau tu as été obligé de couper celui de la voiture?

Oui, j'ai couper pour mettre des "sucres" car je préfère ce systeme au raccord rapide a pincer.
et pour brancher les clignos tu as été obligé de tomber la planche de bord ou comment t'es tu débrouillé

Non, c'est ce qui a prit le plus de temps, j'ai passé un cable plus rigide et je l'ai fais descendre derriere l'auto radio, puis j'ai attaché les deux fils rose dessus et je l'ai retirer par la commande des "warmings", mais il faut de la patience, car il va ou il veut et pas ou toi tu veux...
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4

Ok merci pour les précisions. Pour les prix je croyais que les clés étaient livrées avec et les FDP à 20€ pour la France. Pourquoi ne sommes nous pas Allemand grin
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5

Tu peux toujours t'arranger avec un membre allemand et si tu vas aux 25 ans de la BX, tu gagne les FdP
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6

Slt,

sympa ce post, en fait pour les fils ca aurait ete un peu plus beau si tu avais demonter les sieges avant et fait passer les fils sous la moquette comme ca tu aurais eu moins un tas de fils.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

7

Mwais, ca aurait encore été mieu de les couper tous a 20-25 cms, mais si je dois le monter un jour sur une autre voiture, j'ai preféré les cacher a ou il y a de la place
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8

j'ai effectué le mème montage mais par contre j'ai fait passé les fils sous la moquette par contre c'est vrai que c'est plus long pour la connection je lme suis embèter à les connecter derrière le tableau de bord mais c'est vrai que directement sur le bouton c'est plus simple
pour ma aprt je n'ai pas non plus brancher la LED bleu
et pour la notice elle st en anglais mais très simple à comprendre ce monatge est vraiement basic un rapport qualité prix vraiement imbattable
2 photo pour complèter
donc le passage du cable j'ai démonté la console centrale
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img443.imageshack.us/img443/1278/passagefilzl4.jpg[/IMG][/URL]
et pour la connection au compteur passage par derrière le bloc horloge donc laencore il a fallu démonté
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img49.imageshack.us/img49/4798/supportmg1.jpg[/IMG][/URL]
et le boitier est glissé à l'opposer de celui d'origine wink
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img49.imageshack.us/img49/5244/1004997gy4.jpg[/IMG][/URL]

9

Sur la mienne le boitier est juste derriere le vide poche du dessus.
Je ferais des photos mais c'est vrai que la ou vous l'avez mis c'est pas mal sauf quand il y a des bouton sur la console centrale.
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
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Bonjour,

L'idée me plait beaucoup!!

Comment s'est passé l'achat du kit sur le net et en allemagne? J'ai une ... pitite apréhension avant de franchir le pas... surtout pour le paiement en ligne

Vous pensez que je vais me faire plaisir en branchant le kit en remplacement de la FC par Infra rouge (située au niveau du plafonier...)?

Merci à vous et merci pour le topic!

R

11

Salut Alain wink

C'est vrai que c'est pas mal ton truc et simple à monter finalement smile

Quand tu m'en avais parlé au départ, j'avais été dubitatif car je pensais que tu allais devoir monter les servo-moteurs de verrouillage central et tout le bordel qui va avec ! Et çà pfff ... beaucoup de chipotage roll
Mais évidemment, c'était sans compter sur le fait que ta 16RS était déjà équipée du verrouillage central d'origine, ce qui simplifie quand même le jeu smile

Je me laisserai bien tenter pour le break qui a le verrouillage central (mais cependant sans le plip) !

Par contre pour ma 16RS, ce serait plus coton car elle n'a pas le verrouillage central (contrairement à la tienne, espèce de salopard va mad grin ) et il faudrait alors en installer un préalablement (servo-moteurs, câblage etc ...) et là, j'exclus d'emblée, c'est trop de chipo tsss
Fais chier mais bon, je ne me lance pas dans cette modif ... et pourtant j'ai tout le matos d'origine (faisceau + servos + interrupteurs etc ... récupéré sur l'ex de mon oncle) mais bon, NON non !

Tiens pour en revenir 2 minutes aux verrouillages centraux, mon break l'a mais n'a jamais eu de plip (pas de récepteur IR dans l'habitacle).
On peut juste actionner le verrouillage central à la clé et cela indépendamment sur les 2 serrures avants !
Par contre la BX de mon père à non seulement le verrouillage central mais elle a aussi le plip avec le récepteur IR dans la console de toit et là, avec la clé on ne peut actionner le verrouillage central que du côté conducteur ! Si on tente d'ouvrir à partir de la serrure côté passager, on ouvre juste la porte mais on actionne pas le verrouillage central ! Marrant non !
Je ne sais pas si c'est comme çà d'origine ou si il y a un bug dans le système à moins que ce ne soit un servo-moteur de porte arrière qui ait été remonté à l'avant ?!? Chais pas ... enfin soit !

Pour ma 16RS, tu crois que si je monte ton plip HF sans avoir de verrouillage central, çà va fonctionner ? gni

Et une dernière chose quand tu écrivais dans ton post :
BX14RE (./1) :
Bon, voilà, j'ai décidé de monter un plip HF sur ma BX, ca m'embetes de devoir faire le tour de la voiture pour l'ouvrir lorsque je fais les courses ..... rage rage


Tu sais qu'avec ton verrouillage central d'origine, tu n'étais pas obligé de faire le tour de la bagnole pour ouvrir les autres portes ? ... à moins que tu n'aie eu le VC que sur ta portière et le hayon ? ... dehors

Allez compatriote calin

Carl wink

12

Carl D (./11) :
Pour ma 16RS, tu crois que si je monte ton plip HF sans avoir de verrouillage central, çà va fonctionner ? gni


J'ai monté un kit, et je n'avais pas de plip.
Attention ce n'était pas ce kit.

Mais en branchant le contact de la commande d'ouverture sur les bons fils du boitiuer de commande de centralisation, normalement ça le fait.

Après, je ne suis pas pro donc...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

13

pareil je l'ai fait pour la Sport non équipé du plip mais avec fermeture centralié et c'est vraiment plus pratique wink

14

Hogo44 (./12) :
Carl D (./11) :
Pour ma 16RS, tu crois que si je monte ton plip HF sans avoir de verrouillage central, çà va fonctionner ? gni


J'ai monté un kit, et je n'avais pas de plip.
Attention ce n'était pas ce kit.

Mais en branchant le contact de la commande d'ouverture sur les bons fils du boitiuer de commande de centralisation, normalement ça le fait.

Après, je ne suis pas pro donc...


Hogo44, je crois que tu besoin de lunettes ooh, y a pas d'opticiens à Nantes ??? A moins que ce soit l'attente du mariage et du jour J qui te pose problème ? Ca y est, j'y suis, tu te masturbes beaucoup trop ! Fais gaffe vieux, tu vas te ruiner la santé tu sais ... grin grin

Qu'est-ce que j'ai écrit ??????

Ceciiiii :

Par contre pour ma 16RS, ce serait plus coton car elle n'a pas le verrouillage central (contrairement à la tienne, espèce de salopard va mad grin ) et il faudrait alors en installer un préalablement (servo-moteurs, câblage etc ...) et là, j'exclus d'emblée, c'est trop de chipo tsss


Puis j'ai écrit celaaaaaa :

Pour ma 16RS, tu crois que si je monte ton plip HF sans avoir de verrouillage central, çà va fonctionner ? gni


qui était une plaisanterie puisque je n'ai pas de VC sur ma 16RS !
Comment veux-tu que le kit d'Alain puisse fonctionner sur ma bagnole puisqu'elle n'a pas de VC ???
Houh hou Hogo, tu captes ??? grin

T'inquiètes, ça ira mieux quand tu seras marié mais d'ici là, écoute les conseils d'un quarantenaire, ne te masturbe pas trop, non seulement çà rend sourd ecoute mais apparemment çà rend aveugle aussi cool ...

grin grin grin

wink
LORIN (./13) :
pareil je l'ai fait pour la Sport non équipé du plip mais avec fermeture centralié et c'est vraiment plus pratique wink


Aaaaah là Lorin toi tu m'étonnes car tu portes des lunettes pourtant !!! wink

Ben oui évidemment et c'est clair que plip IR ou pas, le kit HF est montable sans soucis mais il faut qu'il y ait un VC préalablement installé dans la bagnole sinon ben ton kit HF, il va commander quoi ? Ben tout ce que tu veux mais pas le VC .... grin grin grin

Note que bon, c'est jamais qu'un interrupteur à distance finalement ce brol et si tu y colles un relais, tu peux, à mon avis, actionner n'importe quoi comme appareil électrique... et pour autant qu'on ait un kit HF à plusieurs canaux, il doit être possible avec une seule et même télécommande de mettre le contact et de démarrer la bagnole à distance et çà, c'est un truc qui me ferait bien plus marrer finalement top

Carl wink

15

Tout à fait. On peut potentiellement controler à peu près n'importe quoi grin
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

16

Carl D (./14) :

Bla bla bla bla bla.....


On parlait LORIN et moi du montage de ce kit sur ton breack, qui as la FC mais pas de plip...
Alors t'emballe pas...grin

Et ne t'inquiète pas j'aborde le mariage sans apréhension...et sans masturbation... chinois
Carl D (./14) :
et pour autant qu'on ait un kit HF à plusieurs canaux, il doit être possible avec une seule et même télécommande de mettre le contact et de démarrer la bagnole à distance et çà, c'est un truc qui me ferait bien plus marrer finalement top

Carl wink


Plusieurs kit de ce type existe, que ce soit pour moto ou voiture, même des kits "maison" comme le lien dans la section "expression libre".
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17

Hogo44 (./16) :
Alors t'emballe pas...grin


Aaah mais je ne m'emballe pas, t'inquiète, je te sens juste un peu les coui... histoire de me rendre compte si Madame aura de quoi se réjouir le jour J .... grin

Et n'oublie pas mes petits dessins .... çà te servira crois-moi grin

Carl wink

18

Carl D (./17) :

Et n'oublie pas mes petits dessins .... çà te servira crois-moi grin

Carl wink


Je les ai noté, et imprimés
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19

Hogo44 (./16) :
Plusieurs kit de ce type existe, que ce soit pour moto ou voiture, même des kits "maison" comme le lien dans la section "expression libre".


Je sais, je sais, d'ailleurs sur ma CX 22TRS rouge (tu iras voir le post si tu veux), j'avais monté une alarme moi-même que je commandais pas un kit infra-rouge Velleman (entendez par là, kit composants, circuit imprimé etc ...le tout à assembler et souder) et j'avais aussi acheté dans les mêmes conditions la télécommande Velleman.

Ce kit récepteur-télécommande IR comportait plusieurs canaux et j'avais d'ailleurs envisagé à l'époque déjà d'utiliser les autres canaux (8 en tout je crois) pour mettre le contact, démarrer le moteur, actionner chauffage, phares etc mais si la réalisation ne posait pas de problème à priori, le câblage de tout ces gadgets finalement a eu raison de mon courage et je me suis contenté d'utiliser un canal IR pour commander mon alarme !

Carl wink

20

Hogo44 (./18) :
Carl D (./17) :

Et n'oublie pas mes petits dessins .... çà te servira crois-moi grin

Carl wink


Je les ai noté, et imprimés


Bien grin

Très très bien même grin

Fou-rire garanti le jour J grin grin grin

21

Carl D (./20) :
Hogo44 (./18) :
Carl D (./17) :

Et n'oublie pas mes petits dessins .... çà te servira crois-moi grin

Carl wink


Je les ai noté, et imprimés


Bien grin

Très très bien même grin

Fou-rire garanti le jour J grin grin grin


J'imagine bien, amalgamé avec les autres post adressés à ma personne dans différents topics...

Hey cherie, tu sais qu'on m'appel le Tipp-Ex... tripaf
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22

HS on:

8 adages misogynes sur les femmes et le foot

« Autant le Basket et le Handball n’ont pas de sexe, autant le Football et le Rugby se jouent avec des poils sur les pattes et sur le menton », a déclaré un jour Thierry Roland. Nous avons tâché d'être à la hauteur de ce modèle (extrait du n°16 des Cahiers, "Ni buts ni soumises" - mai 2005).

1. « Une femme qui parle de foot, c’est comme Bakayoko qui tente une volée: c’est mal fait, mais on est touché qu’elle essaie ».
2. « La femme est une sorte de stade duquel on est sorti et où l'on essaye de retourner aussi souvent que possible. D’où l’abonnement ».
3. « Les seules occasions immanquables qu’une femme soit capable de concrétiser ont lieu en période de soldes dans les grands magasins ».
4. « Les femmes ne peuvent pas être arbitres parce qu’elles sont trop émotives ».
5. « Le jour où les femmes comprendront le hors-jeu, les poules auront des couilles ».
6. « Il faut se servir du fer à repasser pendant que le match est encore chaud ».
7. « Si le foot rend con, c’est pour compenser l’amour qui rend aveugle ».
8. « Le sexe est un sport qui se joue à deux où c’est toujours le mec qui jouit à la fin ».

HS off
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

23

Yop, BX14RE, pas d'inquiétude selon toi pour acheter sur le net à l'étranger?

Tu as utilisé quel mode de paiement stp?

Merci à toi smile

R

24

pour épondre de mon coté j'utilise paypal wink

25

Baron_R (./23) :
Yop, BX14RE, pas d'inquiétude selon toi pour acheter sur le net à l'étranger?

Tu as utilisé quel mode de paiement stp?

Merci à toi smile

R

Pour moi pas de soucis, en general je me deplace avec mes achats e-bay, comme je l'ai déjà dis, je me suis tappé 800 kms pour des JA d'AX....
Mais bon, ici, comme c'etait un colis livré par une autre société que la poste, je me suis fais envoyé le colis.
J'ai choisis le virement bancaire avec Code IBAN/BIC(SWIFT), j'ai payé le 22/01, il m'a indiqué qu'il avait reçu l'argent le 26/01, j'ai recu mon colis le 31/01.
Donc en gros, c'est assez rapide.
avatar

26

LORIN (./24) :
pour épondre de mon coté j'utilise paypal wink


+1 moi aussi j'utilise Pay pal un max.

Mais quand c'est en Allemagne ou autre, ou que les vendeurs ne veulent pas Pay-pal, c'est Iban le plus simple, tu as une trace banquaire au moins...
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27

Salut,
Carl D (./11) :
Tiens pour en revenir 2 minutes aux verrouillages centraux, mon break l'a mais n'a jamais eu de plip (pas de récepteur IR dans l'habitacle).
On peut juste actionner le verrouillage central à la clé et cela indépendamment sur les 2 serrures avants !
Par contre la BX de mon père à non seulement le verrouillage central mais elle a aussi le plip avec le récepteur IR dans la console de toit et là, avec la clé on ne peut actionner le verrouillage central que du côté conducteur ! Si on tente d'ouvrir à partir de la serrure côté passager, on ouvre juste la porte mais on actionne pas le verrouillage central ! Marrant non !
Je ne sais pas si c'est comme çà d'origine ou si il y a un bug dans le système à moins que ce ne soit un servo-moteur de porte arrière qui ait été remonté à l'avant ?!? Chais pas ... enfin soit !


Carl sur les BXs sans plip d'origine les 2 portes avant ouvre la central, sur celle avec plip d'origine la porte chauffeur ouvre le central, mais pas le porte passager.

Un petit exemple :

Sur BX Image (le mien et une épave) et une 16TRS avec VC mais sans plip la central s'ouvre des 2 porte avant.
Sur les 3 BX GTI de la maison donc avec plip d'origine la central s'ouvre que de la porte chauffeur.
avatar
BX Image
BX GTI GPL-GTI 4X4
BX 14 TE-TGE
BX TRD Turbo
BX 19 TRS
"Franchement, je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur." Coluche
Site web : http://florent.fovet.free.fr

28

floflo62 (./27) :
Carl sur les BXs sans plip d'origine les 2 portes avant ouvre la central,

Sur BX TRD (la mienne est roulante) avec VC mais sans plip la central s'ouvre des 2 porte avant.


+1
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Nantes (44)...

29

floflo62 (./27) :
Salut,
Carl D (./11) :
Tiens pour en revenir 2 minutes aux verrouillages centraux, mon break l'a mais n'a jamais eu de plip (pas de récepteur IR dans l'habitacle).
On peut juste actionner le verrouillage central à la clé et cela indépendamment sur les 2 serrures avants !
Par contre la BX de mon père à non seulement le verrouillage central mais elle a aussi le plip avec le récepteur IR dans la console de toit et là, avec la clé on ne peut actionner le verrouillage central que du côté conducteur ! Si on tente d'ouvrir à partir de la serrure côté passager, on ouvre juste la porte mais on actionne pas le verrouillage central ! Marrant non !
Je ne sais pas si c'est comme çà d'origine ou si il y a un bug dans le système à moins que ce ne soit un servo-moteur de porte arrière qui ait été remonté à l'avant ?!? Chais pas ... enfin soit !


Carl sur les BXs sans plip d'origine les 2 portes avant ouvre la central, sur celle avec plip d'origine la porte chauffeur ouvre le central, mais pas le porte passager.

Un petit exemple :

Sur BX Image (le mien et une épave) et une 16TRS avec VC mais sans plip la central s'ouvre des 2 porte avant.
Sur les 3 BX GTI de la maison donc avec plip d'origine la central s'ouvre que de la porte chauffeur.

en fait la solution c'est de chnager le moteur d'ouverture qui n'est pas identique il manque un contact wink j'avais le cas sur la millésime quand je l'ai acheté part contre c'était précablé wink je vais esayé de trouver les 2 modèle pour vous montrer wink

30

floflo62 (./27) :
Carl sur les BXs sans plip d'origine les 2 portes avant ouvre la central, sur celle avec plip d'origine la porte chauffeur ouvre le central, mais pas le porte passager.


Yop Florent wink

Oui ben je me doutais bien que çà devait être çà l'explication.

Faut dire que c'est vraiment de l'économie de bout de chandelle, c'est encore du truc à la Citroën çà roll
LORIN (./29) :
en fait la solution c'est de chnager le moteur d'ouverture qui n'est pas identique il manque un contact wink j'avais le cas sur la millésime quand je l'ai acheté part contre c'était précablé wink je vais esayé de trouver les 2 modèle pour vous montrer wink


Yop Lorin wink

Oui ben idem, je me doute qu'il doit s'agir d'un servo-moteur avec un contact manquant ! Comme je l'ai dit au-dessus : économie de bout de chandelle ... m'enfin ... roll

Ceci dit, si tu as çà en images quelque part ... top

Carl wink