1

... ou vanne de sécurité comme vous voulez.

Il parait en effet qu'il existe des joints pour cet organe hydraulique responsable de fuites internes provoquant principalement un affaissement rapide de l'arrière de nos BX (responsable aussi, entre autre, d'un manque de pression à la pédale de frein, une remise en pression de la sphère accumulatrice plus fréquente...)

Nous avions déjà abordé le problème pour savoir si une réflexion de doseur était possible comme celle du répartiteur de débit: impossible aucun kit de réparation n'étant disponible auprès de CITROËN du fait que le dosseur était une pièce relativement peu onéreuse mais qui aujourd'hui avoisine les 150€.

Il existerait des joints cepandant encore disponible auprès de CITROËN dont en voici quelques uns parmis les nombreux NFP:



Y a t'il parmis eux la réponse à nos problèmes? La réflexion est t'elle envisagable avec ses joints à conditions que les tiroirs ne soient pas usés?

source: planète citroen
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

2

Gaffe !
Vanne de sécurité et doseur de freinage N'ONT RIEN A VOIR !!!

Ce que tu montre est bien le doseur, premier modèle avec vis de purge...Le deuxième modèle est complettement différent !
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

3

Le dosseur n'est pas intégré à la vanne de sécurité?
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

4

reacteur (./3) :
Le dosseur n'est pas intégré à la vanne de sécurité?


Non, il y a déjà pas mal de post qui parlent de ce sujet, avec photos, shéma et référence des joints...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

5

De toutes façons pour le doseur, ce ne sont pas les joints qui sont la cause du dysfonctionnement quand celui ci est mort, mais les tiroirs.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

6

gobby (./5) :
De toutes façons pour le doseur, ce ne sont pas les joints qui sont la cause du dysfonctionnement quand celui ci est mort, mais les tiroirs.


+1

un des topic en cours...


topics/94373-compatibilite-hydraulique-bx-xm-xantia#19
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...