
tout le monde a droit au même bureau, avec 2 ordis, une armoire (voire 2) pour les assos, et un seul téléphone.
cap territoire (je crois, enfin l´asso de l´iup amenagement) n´a pas son propre bureau?
sua31 (./31) :
c'est pour l'asso et surtout pour les étudiants de l'IUP. les ordis ont eté achetés par l'IUP, tout comme imprimante, papier et cartouches. idem pour la facture de téléphone. la salle sert surtout pour faire les dossiers qui sont très nombreux, préparer les tables rondes et autres conférences que nous organisons, et surtout appeler pour rechercher un stage.
2. les locaux de l'iup aménagement et pssp (politiques sociales et santé publique pour thib!) sont à destination des étudiants et non de leur asso.
L’ avenir de l’éducation publique vaut bien une grève reconductible !
Depuis jours maintenant, les personnels des lycées et les lycéen-ne-s sont mobilisés contre la suppression de postes d’enseignant-e-s et s’oppose aux prescriptions du rapport Pochard, qui organiserait une nouvelle opération de casse du service public de l’éducation en mettant en concurrence les lycées sur des principes d’autonomisation, comparables à ceux qui commencent déjà à sévir dans l’enseignement supérieur suite à l’application de la loi LRU.
Cette mobilisation, qui fait suite aux grèves lancées dans les lycées de la région parisienne depuis plusieurs semaines, doit prendre de l’ampleur. La solution préconisée par certain-e-s d’une journée de grève ponctuelle n’est pas suffisante pour faire reculer le gouvernement.
Après le succès de la journée du 18 mars, nous soutenons donc les initiatives de reconduction de la grève qui ont été prises par les enseignant-e-s dans un certain nombre d’établissements. Nous apportons surtout notre soutien aux les lycéen-ne-s qui doivent rester mobilisés pour ne pas laisser le champ libre au plan de casse de l’éducation publique que voudraient nous faire subir le gouvernement.
Une nouvelle journée de grève a d’ores et déjà été appelée dans la région parisienne pour le jeudi 27 mars.