1

Bonjour,

Voilà, je vous présente ma BX 19TRD de 1985. La Bx vingt ans après: petit tour.

[URL=http://img411.imageshack.us/my.php?image=1000052imgbxjr8.jpg][IMG]http://img411.imageshack.us/img411/8005/1000052imgbxjr8.th.jpg[/IMG][/URL]


Elle a été achetée neuve par mon père. Elle a parcouru 35000 Km annuels pendant quelques années. Je l’ai eu comme première voiture pour mon permis de conduire en 1997, elle avait 362000 Km. Maintenant ça fait dans les 480000km.

En 2004. Juste une touche de modification avec les enjoliveurs chromés que j'ai changé pour d'autres classiques gris mais j'ai toujours ceux en tulipe.


[URL=http://img411.imageshack.us/my.php?image=1000053imgbxpb6.jpg][IMG]http://img411.imageshack.us/img411/69/1000053imgbxpb6.th.jpg[/IMG][/URL]


Le côté droit, c’est le côté jeune conducteur, quelques traces de frottement sur le pare choc et la portière.

[URL=http://img411.imageshack.us/my.php?image=img2032latralden6.jpg][IMG]http://img411.imageshack.us/img411/1329/img2032latralden6.th.jpg[/IMG][/URL]


[URL=http://img411.imageshack.us/my.php?image=img2035bxlatralgey3.jpg][IMG]http://img411.imageshack.us/img411/6117/img2035bxlatralgey3.th.jpg[/IMG][/URL]


[URL=http://img411.imageshack.us/my.php?image=img2036bxarrirepc2.jpg][IMG]http://img411.imageshack.us/img411/9058/img2036bxarrirepc2.th.jpg[/IMG][/URL]

Les entrailles de la bête. Elle n’a pas trop apprécié son premier hiver dehors même en étant bâchée. Humidité sous le capot donc un peu de rouille sur certains éléments.

[URL=http://img411.imageshack.us/my.php?image=img4630souslecapotmj7.jpg][IMG]http://img411.imageshack.us/img411/3373/img4630souslecapotmj7.th.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img411.imageshack.us/my.php?image=img4632moteurxs5.jpg][IMG]http://img411.imageshack.us/img411/7356/img4632moteurxs5.th.jpg[/IMG][/URL]

A l’intérieur, le fameux compteur.
Le bloc compteur kilométrique et vitesse a été changé, la vitesse allait à 70 maxi et les kilomètres ne s’alignaient plus. Câble changé a deux reprises, le pignon a été remplacé, ça serait dans la boîte de vitesse que ça ne marche plus. Depuis, plus rien je roule au feeling et vitesse Gps.
La jauge du niveau d’huile ne monte plus.

[URL=http://img411.imageshack.us/my.php?image=img2040bxcompteursrh3.jpg][IMG]http://img411.imageshack.us/img411/9899/img2040bxcompteursrh3.th.jpg[/IMG][/URL]

L’ancien compteur, je crois que le remonterais bien vu que ça venait de pas lui le problème.

[URL=http://img411.imageshack.us/my.php?image=img4700compteurgj1.jpg][IMG]http://img411.imageshack.us/img411/8470/img4700compteurgj1.th.jpg[/IMG][/URL]


De nuit, pas facile avec le flash. Bon ça fait ressortir tous les voyants, c’est super high tech.

[URL=http://img164.imageshack.us/my.php?image=bxtableauta5.jpg][IMG]http://img164.imageshack.us/img164/4844/bxtableauta5.th.jpg[/IMG][/URL]

Le poste de conduite et quelques ‘options’ : la télécommande de l’autoradio, le logement pour le baladeur mp3 et le thermomètre collé au niveau du cendrier. Le volant a été changé étant rongé par le soleil.

[URL=http://img411.imageshack.us/my.php?image=img2040bxintuq0.jpg][IMG]http://img411.imageshack.us/img411/4083/img2040bxintuq0.th.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img411.imageshack.us/my.php?image=img2046planchedeborddl8.jpg][IMG]http://img411.imageshack.us/img411/593/img2046planchedeborddl8.th.jpg[/IMG][/URL]

La plupart des plastiques tiennent bien sauf le coin de la planche de bord avec les ravages du soleil. Les plastiques bleus de l’intérieur ont tendance à tirer vers le bleu ciel avec la lumière du soleil. Les poignées intérieures du haut se dégradent anormalement, le plastique a blanchi et se désagrège.

[URL=http://img411.imageshack.us/my.php?image=img4626planchedebordei0.jpg][IMG]http://img411.imageshack.us/img411/3449/img4626planchedebordei0.th.jpg[/IMG][/URL]

Les places avant. Le siège conducteur est usé mais qu’est-ce qu’on y est bien installé !

[URL=http://img411.imageshack.us/my.php?image=img4621intrieuravkc8.jpg][IMG]http://img411.imageshack.us/img411/5346/img4621intrieuravkc8.th.jpg[/IMG][/URL]

A l’arrière, là où tout a commencé quand j’étais petit. Confortable et spacieux mais on se sentait pas bien dans les virages.

[URL=http://img411.imageshack.us/my.php?image=img4624intrieurarti0.jpg][IMG]http://img411.imageshack.us/img411/8580/img4624intrieurarti0.th.jpg[/IMG][/URL]


Voilà le tour du proprio. Elle est en bon état mais avec les années et les kilomètres elle ne démarre plus, je m’en sers qu’occasionnellement pour l'entretenir. Voici le lien où on en discute:

topics/84569-demarrage-dune-vieille-bx19trd

Dans l’immédiat je vais lui faire passer le contrôle technique avant de voir pour la faire réparer.


Merci pour votre visiste et à bientôt smile

Bx Manu wink





The Citroen family :
Bx 19 Trd 1985: 495.000 km / Xantia 1.9 Td 1993: 440.000 km / Xantia Hdi 1999: 224.000 km / Ax Thalassa 1991: 213.000 km/ Xsara 1.6 16v 2001: 135.000 km

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2

Salut , bravo pour ta BX , elle ne fait pas ses 480 000 km , le double de la mienne !!
C est le moteur d origine?
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C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

3

Salut,

il s'agit bien du moteur d'origine, il n'a jamais été ouvert pour refaire la partie haute comme pour la Xantia qu'il y a à la maison et qui affiche 402000km.
Autant de kilomètres sans problème avec la Bx, ça mérite une petite remise en forme.
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4

salut, superbe TRD et dans un état qui est exceptionnel pour son kilométrage! eek
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5

Bonjour,

me voici de retour pour vous faire partager l'historique de l'entretien de ma Bx 19 trd qui depuis mon dernier post et suite au changement des quatre bougies d'allumage se porte comme un charme.


Je vous propose huit captures d'écran sur excel. ça fait une bonne liste 23 ans d'entretien.

De 0 km à 94332 km:
[URL=http://img381.imageshack.us/my.php?image=bxentretien094332copiepr0.jpg][IMG]http://img381.imageshack.us/img381/8285/bxentretien094332copiepr0.th.jpg[/IMG][/URL]

De 109522 à 227889 km:
[URL=http://img232.imageshack.us/my.php?image=bxentretien109522227889sc1.jpg][IMG]http://img232.imageshack.us/img232/7008/bxentretien109522227889sc1.th.jpg[/IMG][/URL]

De 230540 km à 276360 km:
[URL=http://img384.imageshack.us/my.php?image=bxentretien230540276360tl8.jpg][IMG]http://img384.imageshack.us/img384/9749/bxentretien230540276360tl8.th.jpg[/IMG][/URL]

De 276360 km à 338480 km:
[URL=http://img384.imageshack.us/my.php?image=bxentetien276360338480cvc5.jpg][IMG]http://img384.imageshack.us/img384/1401/bxentetien276360338480cvc5.th.jpg[/IMG][/URL]

De 341403 km à 369471 km:
[URL=http://img142.imageshack.us/my.php?image=bxentretien341403369471pn3.jpg][IMG]http://img142.imageshack.us/img142/79/bxentretien341403369471pn3.th.jpg[/IMG][/URL]

De 375853 km à 419565 km:
[URL=http://img142.imageshack.us/my.php?image=bxentretien375853419565ke7.jpg][IMG]http://img142.imageshack.us/img142/8348/bxentretien375853419565ke7.th.jpg[/IMG][/URL]

De 419565 km à 483335 km:
[URL=http://img371.imageshack.us/my.php?image=bxentretien419565483335ki2.jpg][IMG]http://img371.imageshack.us/img371/7127/bxentretien419565483335ki2.th.jpg[/IMG][/URL]

De 483335 km à 490000 km...:
[URL=http://img371.imageshack.us/my.php?image=bxentretien483335490000af9.jpg][IMG]http://img371.imageshack.us/img371/4066/bxentretien483335490000af9.th.jpg[/IMG][/URL]


A bientôt pour d'autres photos




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oO' impressionnant, entretien minutieux, chapeau mais elle vous le rend bien, vu qu'elle est toujours fidèle au poste. On voit comme même que tu a quasi le prix de la bx, en entretien, c'est pas donné, mais elle le vaut tellement bien
citroen BX 1.9 GTI (en réparation)
peugeot 207 HDI (vendue)
500 cb 1994 (explosé dans le cul d'une 406 de m****)
Honda Civic 1.4 16s la nouvelle si plaisante (vendue)
ZR 550 (gazzzzzzzzzzzz)

7

chapeau,entretien suivi pour cette bx,felicitations pour son kilomètrage 480000 km,je dis bravo.la bx dièsel peut aller loin. top
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passionner de citroen depuis tout petit.premiére citroén a 20 ans,la bx image 1.6 éssence de 80 ch,formidable routiére.j'ai remplacer la bx par un citroen bérlingo multispace de 1997 depuis 01 ans maintenant.ma prochaine citroén sera une citroen C3 1.4i 75ch pack clim ou une 1.6i 16v 110ch exclusive car je suis tres fidéle a cette marque et la C3 j'aime bien son style.on verra pour le moment je suis a ma 2éme citroén et je suis tres content de cette marque au 02 chevron.

8

Sois le bienvenu! Superbe BX! Les BX diesel sont décidemment immortelles! top
La suspension Hydropneumatique: elle combine la tenue de route des suspensions dures et le confort des suspensions souples... la meilleure des suspates dans un véhicule fiable et économique : la BX ! Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !

9

ça c'est du suivi et explique le bon fonctionnement de ce véhicule 20 ans après avec un si fort kilométrage!
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BXsiste chevronné!

10

Bxman (./9) :
ça c'est du suivi et explique le bon fonctionnement de ce véhicule 20 ans après avec un si fort kilométrage!


c'est vrai que cela impressionne mais ce moteur était et est réputé pour faire des kilomètres sans incombes

il reste 10000 km à la mienne pour franchir la barre fatidique des 300000 km

je dis chapeau bas au proprio pour l'entretien de cette bx diesel

ça impressionne fou grin

un vrai camion lol

c'est le 1.7 d qui est dessus ?

11

Actarus (./10) :
Bxman (./9) :
ça c'est du suivi et explique le bon fonctionnement de ce véhicule 20 ans après avec un si fort kilométrage!


c'est vrai que cela impressionne mais ce moteur était et est réputé pour faire des kilomètres sans incombes

il reste 10000 km à la mienne pour franchir la barre fatidique des 300000 km

je dis chapeau bas au proprio pour l'entretien de cette bx diesel

ça impressionne fou grin

un vrai camion lol

c'est le 1.7 d qui est dessus ?


non 1.9d oui
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C'est vrai que c'est une mecanique qui fait des kilometres et sur la mienne le rodage est presque fini.

En tout cas une serie 1 devenant rare, sourtout dans cet état.

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patricketblanche10 (./12) :
C'est vrai que c'est une mecanique qui fait des kilometres et sur la mienne le rodage est presque fini.

En tout cas une serie 1 devenant rare, sourtout dans cet état.


de + est en diesel oui franchement chapeau! même l'intérieur est encore d'origine king
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14

Bxman (./11) :
Actarus (./10) :
Bxman (./9) :
ça c'est du suivi et explique le bon fonctionnement de ce véhicule 20 ans après avec un si fort kilométrage!


c'est vrai que cela impressionne mais ce moteur était et est réputé pour faire des kilomètres sans incombes

il reste 10000 km à la mienne pour franchir la barre fatidique des 300000 km

je dis chapeau bas au proprio pour l'entretien de cette bx diesel

ça impressionne fou grin

un vrai camion lol

c'est le 1.7 d qui est dessus ?


non 1.9d oui


c'est vrai que j'aurai du lire " bx 19 TRD"

lol

15

Salut,

depuis les fêtes, j'ai commencé trois 'chantiers' pour la Bx:
1. éliminer la corrosion autour du pare brise: ok
2. éliminer la corrosion sous le plancher du coffre: en pause car trop froid pour goudron
3. changer le siège conducteur troué: en cours

Aujourd'hui petit tour concernant le siège conducteur que je cherchais depuis longtemps.
J'ai enfin trouvé un siège du même coloris mais côté passager sauf qu'il n'est pas tout à fait pareil. Bon je n'ai pas fait le difficile sachant la difficulté à trouver le même tissu et à ne pas passer pour un maniaque auprès du casseur: 'vous em...ez pas, prenez un autre coloris...'

C'est le même tissu mais il n'y a pas le réglage de l'assise et le dossier arrière est recouvert en plastique bleu et il n'y a pas de poche kangourou.



Un aperçu de l'intérieur vidé

[URL=http://img217.imageshack.us/my.php?image=img3134uh2.jpg][IMG]http://img217.imageshack.us/img217/1135/img3134uh2.th.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img98.imageshack.us/my.php?image=img3125dp4.jpg][IMG]http://img98.imageshack.us/img98/9709/img3125dp4.th.jpg[/IMG][/URL]


Voilà les deux sièges en gardant l'armature du siège de la mienne:

[URL=http://img230.imageshack.us/my.php?image=sigesbxavantaprscl1.jpg][IMG]http://img230.imageshack.us/img230/1231/sigesbxavantaprscl1.th.jpg[/IMG][/URL]


A ce niveau pas de problème, juste un léger shampoing parce qu'un peu poisseux quand même, pareil pour mes appuis tête.


Voilà ce que ça donne à l'arrière:

[URL=http://img89.imageshack.us/my.php?image=img3160ka3.jpg][IMG]http://img89.imageshack.us/img89/9653/img3160ka3.th.jpg[/IMG][/URL]

Comparaison avec celui d'origine:

[URL=http://img218.imageshack.us/my.php?image=img3161ic0.jpg][IMG]http://img218.imageshack.us/img218/5889/img3161ic0.th.jpg[/IMG][/URL]

L'idée serait de découper puis de coller le tissu arrière sur le plastique bleu du nouveau siège avec colle spéciale tissu et peut être de faire quelques points de couture grossiers sur le pourtour pour tendre le tissu sachant que le cache bleu couvrira l'essentiel de l'arrière du siège.

Si vous avez des conseils, merci

à bientôt

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Salut !!

Bravo pour cette remis en état !! elle le mérite cette petite après tant de kilomètres parcourru avec !!!

Tiens nous au courant de la suite des réparations !

Stéphane.
BX 16 TRS de 1986
Recherche BX Break série un, Vert Tuilerie bon état !!!!

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Petit truc tout bete pour le shampoing, les garnitures se demontent, certes c'est long à faire mais se lavent tres bien en machine à laver.

Bion courage pour la restauration.

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Salut,

la suite du remplacement du siège AVG.

J'ai donc pris l'option couture de l'habillage arrière sur le plastique bleu. N'étant pas spécialiste en couture ça m'a pris une aprem pour coudre le tout et le remontage. J'ai commencé par le haut jusqu'en bas, gauche puis droite. J'ai finalement cousu sur le tissu qui sera caché par l'habillage en plastique, donc j'ai pu faire ça grossièrement en prenant soin de resserrer les points. La partie la plus difficile a été la partie basse au niveau de la poche kangourou qui avait tendance à bailler et qu'il fallait tendre en prenant en compte la tension des élastiques sous le siège. En effet, le rembourrage de cette poche s'est désagrégé donc il n'y a plus que le plastique donc moins de rigidité. L'état des mousses des coussins est assez impressionnant, je retrouverai des photos.

Aperçu avant remontage:

Vue arrière
[URL=http://img153.imageshack.us/my.php?image=img3188ea3.jpg][IMG]http://img153.imageshack.us/img153/6357/img3188ea3.jpg[/IMG][/URL]

Vue avant:
[URL=http://img201.imageshack.us/my.php?image=img3192ne2.jpg][IMG]http://img201.imageshack.us/img201/8562/img3192ne2.jpg[/IMG][/URL]

Voilà qui est mieux.
Au passage, voici le nouveau pare choc changé en juin dernier suite à une tamponnade alors que j'étais à l'arrêt. Pris en charge par assurance. L'aspect brillant du pare choc m'a surpris au début, disons aussi que je n'ai pas de souvenir de comment c'était en 85 donc. C'est moins marqué maintenant.


Résultat final:
[URL=http://img209.imageshack.us/my.php?image=img3223yk8.jpg][IMG]http://img209.imageshack.us/img209/6956/img3223yk8.jpg[/IMG][/URL]

Après essai, je trouve la nouvelle assise confortable, moins moelleuse que l'ancienne quand même. Je conserve les anciens coussins ça peut toujours servir pour échantillon tissu ou mousses.


Sur la corrosion pare brise, aperçu avant traitement:
[URL=http://img149.imageshack.us/my.php?image=img2579ha0.jpg][IMG]http://img149.imageshack.us/img149/8/img2579ha0.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img142.imageshack.us/my.php?image=img2580xr5.jpg][IMG]http://img142.imageshack.us/img142/6020/img2580xr5.jpg[/IMG][/URL]

Après:
[URL=http://img185.imageshack.us/my.php?image=img3169wf4.jpg][IMG]http://img185.imageshack.us/img185/3752/img3169wf4.jpg[/IMG][/URL]

La dernière fois que je l'avais fait c'était il y a 10 ans. Il me faut trouver une peinture-pinceau correcteur couleur meije pour passer sur les parties à nu, ça existait, ça doit se trouver encore.
Les parties abîmées sont dûes aux changements de pare brise. Aujourd'hui il aurait besoin de changer car infiltrations côté conducteur. J'avais supprimé le bris de glace de l'assurance et pour le rétablir il faut examen de visu de l'assureur. En plus j'ai un petit éclat, à faire combler par C..Gl...s. Je suis plus réservé sur le remplacement du joint en gardant le même pare brise.

De mes visites en casse, j'ai récupéré des contacteurs de portières pour les éclairages, caoutchouc des pédales, et ampoule pour éclairage de la boîte à gants, petit problème car le support est cassé mais ça marche.


Bonne journée.
A+



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Bô travail, du stylo retouche tu peux en acheter chez Feu Rouge ou Sudauto, il suffit de donner ton code peinture (tamponné à l'encre sur le passage de roue AVG compartiment moteur)

ça vaut une dizaine d'euros, et il faut commander.
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20

Salut à tous,

me revoici pour la suite des travaux à propos de la corrosion sous le plancher du coffre...


C'est lors du précédent CT que cela avait été signalé, après un seul hiver dehors pour la Bx alors qu'elle était toujours restée au garage:

[URL=http://img106.imageshack.us/my.php?image=img2793.jpg][IMG]http://img106.imageshack.us/img106/4112/img2793.th.jpg[/IMG][/URL]

C'est superficiel dans l'ensemble mais ça a sacrément réagi suite à la couche de frameto:

[URL=http://img26.imageshack.us/my.php?image=img2847w.jpg][IMG]http://img26.imageshack.us/img26/1333/img2847w.th.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img26.imageshack.us/my.php?image=img2852f.jpg][IMG]http://img26.imageshack.us/img26/2081/img2852f.th.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img269.imageshack.us/my.php?image=img2863.jpg][IMG]http://img269.imageshack.us/img269/8146/img2863.th.jpg[/IMG][/URL]

Après ponçage, application d'une couche de goudron:

[URL=http://img135.imageshack.us/my.php?image=img4088.jpg][IMG]http://img135.imageshack.us/img135/8218/img4088.th.jpg[/IMG][/URL]

J'en ai profité pour poncer le pot d'échappement et le repeindre. Je l'avais fait il y a longtemps, ça avait assez bien tenu:

[URL=http://img117.imageshack.us/my.php?image=img4091.jpg][IMG]http://img117.imageshack.us/img117/7836/img4091.th.jpg[/IMG][/URL]

Une vue plus large du dessous. Il y aurait encore à faire plus au fond. A noter que les chats apprécient toujours les Bx.

[URL=http://img210.imageshack.us/my.php?image=img4092e.jpg][IMG]http://img210.imageshack.us/img210/9163/img4092e.th.jpg[/IMG][/URL]


Après ça, c'est parti pour un petit tour dans la campagne tarnaise au début du printemps :

[URL=http://img144.imageshack.us/my.php?image=img3907copie.jpg][IMG]http://img144.imageshack.us/img144/1720/img3907copie.th.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img56.imageshack.us/my.php?image=img3942copie.jpg][IMG]http://img56.imageshack.us/img56/5278/img3942copie.th.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img201.imageshack.us/my.php?image=img3943copie.jpg][IMG]http://img201.imageshack.us/img201/8545/img3943copie.th.jpg[/IMG][/URL]

Le même angle mais avec une vue sur la plaine:

[URL=http://img201.imageshack.us/my.php?image=img3944copie.jpg][IMG]http://img201.imageshack.us/img201/2412/img3944copie.th.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img144.imageshack.us/my.php?image=img3945copie.jpg][IMG]http://img144.imageshack.us/img144/1252/img3945copie.th.jpg[/IMG][/URL]


Début mai, la Bx a passé le CT. Avant cela j'avais remplacé le phare AVG qui comportait un éclat. A noter que la peinture chromée du réflecteur a fortement tendance à partir par simple contact avec les doigts.
J'ai aussi refixé l'AVD dont une fixation avait lâché. Il a fallu la renforcer avec de la colle sillicone, ça a tenu au moment de l'emboîtement.

Résultat du CT un "jeu excessif-détérioration rotule-articulation de direction G/D" soumis à contre visite.
A corriger sans contre visite: "ripage AV excessif", "défaut d'étanchéité crémaillère-boitier de direction". Je ferai faire le plus important.

Ces derniers jours, application de goudron sur le bas de caisse qui en avait besoin (et oui, ça remonte à il y a dix ans, pff). J'ai décrassé les charnières des portières et graissé tout cela.


A bientôt pour d'autres news
wink

Bx manu
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Bxman (./19) :
Bô travail, du stylo retouche tu peux en acheter chez Feu Rouge ou Sudauto



tusors lol
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Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

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Bxmanu (./20) :
Salut à tous,

me revoici pour la suite des travaux à propos de la corrosion sous le plancher du coffre...


C'est lors du précédent CT que cela avait été signalé, après un seul hiver dehors pour la Bx alors qu'elle était toujours restée au garage:

Début mai, la Bx a passé le CT. Avant cela j'avais remplacé le phare AVG qui comportait un éclat. A noter que la peinture chromée du réflecteur a fortement tendance à partir par simple contact avec les doigts.
J'ai aussi refixé l'AVD dont une fixation avait lâché. Il a fallu la renforcer avec de la colle sillicone, ça a tenu au moment de l'emboîtement.

Résultat du CT un "jeu excessif-détérioration rotule-articulation de direction G/D" soumis à contre visite.
A corriger sans contre visite: "ripage AV excessif", "défaut d'étanchéité crémaillère-boitier de direction". Je ferai faire le plus important.

Ces derniers jours, application de goudron sur le bas de caisse qui en avait besoin (et oui, ça remonte à il y a dix ans, pff). J'ai décrassé les charnières des portières et graissé tout cela.


A bientôt pour d'autres news
wink

Bx manu


Super reportage! on voit bien que la voiture est entre de bonnes mains!

Au plaisir de te relire top
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BXsiste chevronné!

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kekouce (./21) :
Bxman (./19) :
Bô travail, du stylo retouche tu peux en acheter chez Feu Rouge ou Sudauto



tusors lol


c'était pour ne pas faire de publicité gni
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BXsiste chevronné!

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Tiens un voisin lol

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Salut à tous,

un retour en images sur quelques balades en BX:


[URL=http://img688.imageshack.us/i/img5159copie.jpg/][IMG]http://img688.imageshack.us/img688/1083/img5159copie.th.jpg[/IMG][/URL]

Bx et vieilles pierres:

[URL=http://img535.imageshack.us/i/img5792copie.jpg/][IMG]http://img535.imageshack.us/img535/7103/img5792copie.th.jpg[/IMG][/URL]


[URL=http://img5.imageshack.us/i/sanstitre1copiebk.jpg/][IMG]http://img5.imageshack.us/img5/1984/sanstitre1copiebk.th.jpg[/IMG][/URL]


Sur les hauteurs:
[URL=http://img41.imageshack.us/i/img7214copie2.jpg/][IMG]http://img41.imageshack.us/img41/5790/img7214copie2.th.jpg[/IMG][/URL]


[URL=http://img5.imageshack.us/i/img7247copie.jpg/][IMG]http://img5.imageshack.us/img5/2829/img7247copie.th.jpg[/IMG][/URL]

En compagnie d'autres PSA plus récentes:
[URL=http://img8.imageshack.us/i/img7243copie.jpg/][IMG]http://img8.imageshack.us/img8/8615/img7243copie.th.jpg[/IMG][/URL]


Ambiance automnale:

[URL=http://img208.imageshack.us/i/img7373copie.jpg/][IMG]http://img208.imageshack.us/img208/6140/img7373copie.th.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img208.imageshack.us/i/img7382copie.jpg/][IMG]http://img208.imageshack.us/img208/1326/img7382copie.th.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img535.imageshack.us/i/img7377copie.jpg/][IMG]http://img535.imageshack.us/img535/4310/img7377copie.th.jpg[/IMG][/URL]


Dans la série "en pente avec le frein à main, c'est quand même mieux" :

[URL=http://img5.imageshack.us/i/img7391copie.jpg/][IMG]http://img5.imageshack.us/img5/7371/img7391copie.th.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img85.imageshack.us/i/7402c.jpg/][IMG]http://img85.imageshack.us/img85/8291/7402c.th.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img97.imageshack.us/i/img7402copie.jpg/][IMG]http://img97.imageshack.us/img97/1167/img7402copie.th.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img685.imageshack.us/i/img7404copie.jpg/][IMG]http://img685.imageshack.us/img685/4905/img7404copie.th.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://img685.imageshack.us/i/img7409copieb.jpg/][IMG]http://img685.imageshack.us/img685/3964/img7409copieb.th.jpg[/IMG][/URL]


Jour de pluie:
[URL=http://img685.imageshack.us/i/img8178copiel.jpg/][IMG]http://img685.imageshack.us/img685/7699/img8178copiel.th.jpg[/IMG][/URL]


Pas de problèmes à signaler pour l'année 2009, 3200 km parcourus (à peu près, vu que j'ai plus de compteur, en comptant 6l/100km). La retraite en somme par rapport aux 15.000 km annuels d'avant!

Remplacement du cligno droit dont la couleur était passée et achat d'un gauche pour stock (10e le cligno, c'est pas donné). J'ai récupéré des ampoules pour le tbd, de nombreuses à changer car éclairage peu lumineux. Le démontage sera l'occasion de voir pourquoi le rouleau de vitesse n'arrête pas de vibrer en roulant. J'ai aussi trouvé des grilles de hauts parleurs après avoir passé le doigt dans l'une.
Autre bêtise, radioK7 allumé toute une nuit, plus de batterie le lendemain. Depuis que la batterie a été rechargée, je dois dire que la voiture démarre bien mieux avec le froid pourtant c'est une batterie de fin 2007 mais bon je ne fais pas de grands trajets.

J'ai bien envie de remettre les enjoliveurs d'origine pour voir ce que ça donne. Je vous proposerai un comparatif.

A+


The Citroen family :
Bx 19 Trd 1985: 495.000 km / Xantia 1.9 Td 1993: 440.000 km / Xantia Hdi 1999: 224.000 km / Ax Thalassa 1991: 213.000 km/ Xsara 1.6 16v 2001: 135.000 km

Mon site: http://auto-et-sociologie.over-blog.fr/

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salut,

Voilà le passage aux enjoliveurs d'origine

[URL=http://img192.imageshack.us/i/bxenjo.jpg/][IMG]http://img192.imageshack.us/img192/7900/bxenjo.th.jpg[/IMG][/URL]

Au premier abord, ça m'a fait un choc! Très années 80! C'est intéressant parce que les enjoliveurs sont incurvés, cela rend les roues assez différentes en comparaison avec les autres enjoliveurs plus modernes. La fixation dans les écrous des jantes tient bien, du coup ce sont les enjoliveurs d'origine. Je pense que je vais m'y faire à ce côté authentique.

L'autre côté:
[URL=http://img190.imageshack.us/i/img8723m.jpg/][IMG]http://img190.imageshack.us/img190/2333/img8723m.th.jpg[/IMG][/URL]


Un tour sous le capot avec le n°ORGA:

[URL=http://img190.imageshack.us/i/img8570z.jpg/][IMG]http://img190.imageshack.us/img190/4245/img8570z.th.jpg[/IMG][/URL]

C'est une Bx sortie des chaînes de production le 3 septembre 1985.

A suivre bientôt, la vidéo du démarrage à froid de la Bx...

Ciao
The Citroen family :
Bx 19 Trd 1985: 495.000 km / Xantia 1.9 Td 1993: 440.000 km / Xantia Hdi 1999: 224.000 km / Ax Thalassa 1991: 213.000 km/ Xsara 1.6 16v 2001: 135.000 km

Mon site: http://auto-et-sociologie.over-blog.fr/

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salut, je veut connuit u se pouvais le turrometre avec des leds an bord, un schemme electrique , un photo, s'il te plait.merci

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C'est superbe ce retour à l'origine!
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BXsiste chevronné!

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Salut,
merci à tous pour vos lectures.


Voici les vidéos prises au démarrage cet hiver:

Après une semaine à l'arrêt:
[flash]http://www.dailymotion.com/swf/video/xcisf6_demarrage-d-une-citroen-bx-19trd-di_auto[/flash]


Après 2 jours sans rouler:
[flash]http://www.dailymotion.com/swf/video/xcgx9b_demarrage-d-une-citroen-bx-diesel-d_auto[/flash]


Zoom sur l'échappement:
[flash]http://www.dailymotion.com/swf/video/xcisiy_echappement-bx-diesel_auto[/flash]

Plus on roule régulièrement, mieux ça démarre. Après avoir purgé le filtre à gasoil le démarrage est meilleur mais ça fume pas mal. Peut-être un peu encrassée? Je fais souvent des petits trajets et jamais d'autoroute.
Dans la même idée, petits trajets (14 km A-R), plusieurs gouttes d'huile au sol. Moyens trajets, pas une goutte d'huile au sol.

La Bx, une voiture faite pour rouler. Malheureusement, ce sont bien les occasions de prendre la Bx qui manquent.

Ciao
The Citroen family :
Bx 19 Trd 1985: 495.000 km / Xantia 1.9 Td 1993: 440.000 km / Xantia Hdi 1999: 224.000 km / Ax Thalassa 1991: 213.000 km/ Xsara 1.6 16v 2001: 135.000 km

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Quel doux claquement du XUD love ça me manque sad
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