150

salut

éh bé mes félicitations!!! un boulot de titan eek

Concernant l'intérieur, c'est le même que le mien, donc pas tweed mais jersey

topics/63848-bx-16-trs-mki-eve-la-fleche-dargent/7#196

Le tweed est différent et il en existe deux sorte pour les BX série 1 smile
avatar
BXsiste chevronné!

151

Exact, cela me confirme bien ... J'ai bien l'intérieur Jersey Beige !
- Citroën Berlingo Multispace Vert Amazonie 1.9D ( XUD ) de 1997 et 273 000 Km

- Citroën Bx 16 TRS BVA Série 1 de 1986 avec 98 570 Km

152

Pour l'AM87, mais c'est pas grave, c'est pareil pour ce qui nous concerne smile

nuancier87-2.jpg
avatar
BXsiste chevronné!

153

Et le tissu jersey n'était pas dispo sur les versions 16TRS <AM1986

Comme sur celle-ci: (motif de tissu différent)

forbach3eq6.jpg

forbach4zj0.jpg
avatar
BXsiste chevronné!

154

le motif en question:

tissuavantam86hl3.jpg
avatar
BXsiste chevronné!

155

sad sad Une Bx de la même couleur que la mienne ....

Ma Bx est de début 1986, donc, j'ai bien le tissu Jersey et pas celui de cette pauvre Bx ...

La photo date de longtemps ? Le 57 n'est pas tellement loin de chez moi ...
- Citroën Berlingo Multispace Vert Amazonie 1.9D ( XUD ) de 1997 et 273 000 Km

- Citroën Bx 16 TRS BVA Série 1 de 1986 avec 98 570 Km

156

Ne te fais pas de sang d'encre, cette BX n'était pas sauvable...
(si déjà moi je dis ça, c'est que vraiment elle était morte)

Les bas de caisse étaient complètement croqué et croustillant sad

bxcasse3wo3.jpg

Chaque panneau de carrosserie (sans exception) était piqué:

bxcasse4dh4.jpg

Ailes AV complètement pourries et tu verras mieux sur cette photo l'état des bas de caisse...

bxcasse5wt9.jpg

L'intérieur complètement HS (déchiré, troué)

Aucune option mis à part les bavettes et la peinture métalisée

Je n'ai pas relevé le kilométrage (auto basculante), seul ManuR25 est monté à bord pour vérifier si elle n'avait pas les trappes accessoirie dans le coffre, mais j'ai insisté qu'il redescende vite fait, l'auto n'arrêtant pas d'osciller grin

Pour répondre à ta question, elle est à Zimming, près de Saint Avold...
(voir notre opération casse du mois dernier : topics/97632-sortie-operation-casse-du-26-04-2007

Si une fois tu es sur le secteur, n'hésite pas à faire un petit coucou par chez moi top
avatar
BXsiste chevronné!

157

En tout cas le pc avant a l'air en bon état et le volant aussi!
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

158

Et les comodos certainement... wink
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

159

Pare choc avant oui il était en bon état, volant ça ne se voit pas vu d'en bas, mais complètement porreux et craquelé, commodos en bon état smile
avatar
BXsiste chevronné!

160

Bonjour à tous !

Alors voilà ce qui m'a occupé une partie de la journée :d La distri de ma Belle Bx :tourne:

Ma Bx ayant +/- 98 600 Km et ne sachant pas si la distri a déjà été remplacée ...

Au niveau des pièces ...

Kit Distri : Galet + courroie : 42€ ( Prix avec remise de 30cheeky
Courroie Alternateur : 6.95€ ( Prix avec remise de 30cheeky
Courroie HP : 4.00 € ( Prix avec remise de 30cheeky

J'ai mis 4 heures pour faire tout :jap:

Rien de bien compliqué :d

Comme outils :

Pige de 8 ( X2)
Des clés ( de 8 à 16)
Douille de 22
Les outils courant d'un bricoleur :PP

Voici quelques photos :d Demain, je vous fais un synthèse des opérations, j'ai également un document technique, si cela intéresse quelqu'un > MP wink

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img234.imageshack.us/img234/279/photo1436smallxa8.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img375.imageshack.us/img375/9684/photo1437smallzi0.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img516.imageshack.us/img516/1821/photo1438smallmy2.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img375.imageshack.us/img375/9463/photo1439smallsz6.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img130.imageshack.us/img130/1238/photo1441smallew7.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img251.imageshack.us/img251/4315/photo1442smalldt3.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img130.imageshack.us/img130/7441/photo1443smallbg0.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img238.imageshack.us/img238/6093/photo1445smallha8.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img504.imageshack.us/img504/4563/photo1446smallvx0.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img504.imageshack.us/img504/9740/photo1448smallbq4.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img113.imageshack.us/img113/5994/photo1449smalllb6.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img517.imageshack.us/img517/8172/photo1450smallut5.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img517.imageshack.us/img517/9250/photo1451smalllb0.jpg[/IMG][/URL]

Un petit test ... Super Opération réussite :tourne:

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img78.imageshack.us/img78/5553/photo1452smallnc9.jpg[/IMG][/URL]

Une fois tout remonté

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img404.imageshack.us/img404/6433/photo1453smallii6.jpg[/IMG][/URL]
- Citroën Berlingo Multispace Vert Amazonie 1.9D ( XUD ) de 1997 et 273 000 Km

- Citroën Bx 16 TRS BVA Série 1 de 1986 avec 98 570 Km

161

bravo top
avatar
BXsiste chevronné!

162

Chapeau! J'ai pas réussi à la faire sur la mienne... J'ai pour le moment mis en attente car je n'arrive pas à débloquer la poulie de villebrequin. On m'a donné des conseils ici et d'ici peu je vais essayer de m'y remettre. Comme toi j'ai acheté toutes les courroies.
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

163

Salut !

En fait, j'ai mis du DW40 sur l'écrou, 5 minutes après ... J'ai mis une douille ( 11) aux deux trous autre que la pige sur la poulie, une douille avec rallonge, pour bien bloquer la poulie ...

En plus, j'ai mis la pige, une douille de 22 ( J'ai pris la "croix" pour démonté les roues) + une rallonge pour augmenter la force ... J'ai donné quelques coup pour débloqué l'écrou ( avec un marteau sur la rallonge par exemple ...) et c'est venu sans problème !
- Citroën Berlingo Multispace Vert Amazonie 1.9D ( XUD ) de 1997 et 273 000 Km

- Citroën Bx 16 TRS BVA Série 1 de 1986 avec 98 570 Km

164

NicoCitro (./160) :
photo1439smallsz6.jpg


trop beau les cligos de rappels de ta bx...je veux les même sur la mienne! c'était dispo en france en option? je pense que oui mais bon on ne sait jamais.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

165

Salut,

Les cligno, c'est parce que je suis en Belgique, une Bx destiné pour le marché Belge et c'est obligatoire ici !
- Citroën Berlingo Multispace Vert Amazonie 1.9D ( XUD ) de 1997 et 273 000 Km

- Citroën Bx 16 TRS BVA Série 1 de 1986 avec 98 570 Km

166

oui, je sais. Mais je voudrais monter les mêmes sans pour autant faire une entorse a l'origine, donc je vais me renseigner pour savoir si c'était dispo en france.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

167

Bonjour !

C'est le même modèle pour les C15 et Cx.

Stef.

168

steflebelge (./167) :
Bonjour !

C'est le même modèle pour les C15 et Cx.
Stef.


oui, mais non dispo en france sur bx, donc je ne les monterais pas sur la mienne. merci de l'info en tout cas.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

169

Salut,

Après bientôt 2 mois, l'heure est au bilan grin De ce qui était prévu - fait- à prévoir !

Ce qui était prévu :

- Vérification TOE >> OK, il focntionne sans problème
- Vérification centralisation + installation Plip >> Finalement pas de Plip, j'ai trouvé la cause du problème, j'attend de trouvé 4 moteur
- Remise en état de la contre porte AVD et ARG >> OK, je dois encore aller chercher des agrafes chez Citroën
- Vérification réservoir >> Il n'y a plus eu de problème avec celui-ci, une vérif/remplacement devra sûrement être fait, mais rien d'urgent
- Réglage carbu ( Ralenti trop bas à mon avis) >> Ralenti OK, je dois passer chez Citroën pour le réglage plus pointu
- Courroie de distri à prévoir >> OK, remplacée avec le galet
- Vérification des courroies ( de la Pompe HP) >> OK
- Quelques bricoles électriques >> OK

Ce qui est à prévoir actuellement :

- Remplacement pompe HP >> Elle est fatigué, mais fonctionne toujours, heureusement !
- Rénovation Custode
- Réfection du répartiteur de débit ( +/- 30€)
- Vidange LDR
- Vidange moteur + LHM >> Pour repartir de zéro, comme cela, je sais où j'en suis !
- Filtre à air, essence >> Même raison qu'au dessus !
- Terminer complètement le traitement contre la rouille
- Une durite d'air à remplacer
- Vérifier les rotules de la barre stabilisatrice >> Remplacement si nécessaire
- Terminer la centralisation
- Vidange BVA
- Remplacement des deux rétros
- Un peu de peinture au niveau des montants de porte + poignée
- Réparation du pare-brise >> 95€ chez Carglass

Voilà, ce qui est prévu au +/- long terme cool Sinon, toujours autant de bonheur, malgré la pompe HP fatigué, l'hydro, c'est quelque chose !!!

- Citroën Berlingo Multispace Vert Amazonie 1.9D ( XUD ) de 1997 et 273 000 Km

- Citroën Bx 16 TRS BVA Série 1 de 1986 avec 98 570 Km

170

Salut !

Quelques news de la Belle !! Aujourd'hui, nettoyage ! Toujours 100% de Bonheur ! La Pompe HP va un peu mieux j'ai l'impression !!

photo_10.jpg

photo_11.jpg

photo_12.jpg

photo_13.jpg

photo_14.jpg

Après un produit magique, le pneu garde cet aspect pour pas mal de temps ...

photo_15.jpg

photo_16.jpg

photo_17.jpg

photo_18.jpg

photo_19.jpg

photo_20.jpg

photo_21.jpg

Elle rentre dormir

photo_22.jpg

Tous les jours, elle dort dans le garage depuis que je l'ai !

photo_23.jpg
- Citroën Berlingo Multispace Vert Amazonie 1.9D ( XUD ) de 1997 et 273 000 Km

- Citroën Bx 16 TRS BVA Série 1 de 1986 avec 98 570 Km

171

Le frein à main mad ça prend 2 secondes à régler! grin
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

172

Salut Nico,
c'est vraiment vraiment très beau comme intérieur ce mélange 2 tons de marron, j'aime bien
dis voir, (je rentre dans le détail...)
j'ai pas ce type de clé sur ma TRS ???
sinon, beau boulot
Joe
avatar
BX 16 TRS Bleu Romantique - déc 1985 - 64000 km

173

Salut,

@reacteur, j'ai essayé bien 5 fois ... rien à faire, j'ai la RTA, je pense que sur Série1, il faut réglé via les câbles ...

Non, c'est pas la clé d'origine ... c'est une clé genre Berlingo - Saxo ... Clé des années 90 ! Mais j'ai toujours la clé d'origine pour le réservoir ! A mon avis, elle a été fracturé ... Tout a été remplacé ( Neiman ... ) Sauf la verrouillage du réservoir !
- Citroën Berlingo Multispace Vert Amazonie 1.9D ( XUD ) de 1997 et 273 000 Km

- Citroën Bx 16 TRS BVA Série 1 de 1986 avec 98 570 Km

174

NicoCitro (./173) :
Salut,

@reacteur, j'ai essayé bien 5 fois ... rien à faire, j'ai la RTA, je pense que sur Série1, il faut réglé via les câbles ...

Non, c'est pas la clé d'origine ... c'est une clé genre Berlingo - Saxo ... Clé des années 90 ! Mais j'ai toujours la clé d'origine pour le réservoir ! A mon avis, elle a été fracturé ... Tout a été remplacé ( Neiman ... ) Sauf la verrouillage du réservoir !


Ha bon ce ne sont pas les clés d'origines?? Ce n'est pas une clé de série 1? Je sais que pour la série 2 le modèle de clé à changé ... Tu n'aurais pas une photo de tes autres clés sous la main?

Concernant le frein à main appui à fond sur la pédale de frein et actionne en même temps rapidement et en le tirant à fond le frein à main pendant 10 à 15 coups. Si ca ne marche toujours pas je pense à un grippage mais ça m'étonne...
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

175

bé moi, j'ai ça comme clé

Bon, j'accorde que le porte clé va pas, mais j'attend d'en trouver un qui va bien smile , à Madine peut être dans 2 semaines
joe
avatar
BX 16 TRS Bleu Romantique - déc 1985 - 64000 km

176

Avec le frein à main, tu appuies sur le bouton de déclenchement pour le faire remonté ? ou tu le fais "claquer" ?? Tu vois ce que je veux dire ?

Photo de la clé

photo_24.jpg

- Citroën Berlingo Multispace Vert Amazonie 1.9D ( XUD ) de 1997 et 273 000 Km

- Citroën Bx 16 TRS BVA Série 1 de 1986 avec 98 570 Km

177

Oui tu appuies tu le bouton pour neutraliser les crans.

Joebx tu as une phase 1 ou 2 car me semble t'il tes clés sont des clés de phase 2. Idem pour Nicocitro clé de phase 1 et 2. Je peux me tromper mais je ne crois pas...
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

178

re,
ma TRS, c'est bien une phase 1 de fin 1985
et c'est bien les clés d'origine, enfin la clé...
avatar
BX 16 TRS Bleu Romantique - déc 1985 - 64000 km

179

joebx16 (./178) :
re,
ma TRS, c'est bien une phase 1 de fin 1985
et c'est bien les clés d'origine, enfin la clé...


Oui j'ai vu ça très semblables même! (a quelques détails près) grin
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

180

Salut,

J'ai regardé dans la RTA ... c'est bien un réglage manuel au deux roues !!

On a deux différences entre nos Bx : BVA - Série !

A mon avis, sur la série1 : réglage au roue / Série2 : réglage via la manette

A++
- Citroën Berlingo Multispace Vert Amazonie 1.9D ( XUD ) de 1997 et 273 000 Km

- Citroën Bx 16 TRS BVA Série 1 de 1986 avec 98 570 Km