1

La relève de Dofus est assurée... WAKFU arrive !
Le site est déja opérationnel et présente ce nouveau jeu. Il me semble bien plus palipatant et abouti (même si j'ai toujours aimé Dofus).

Chaque semaine (ou toutes les 2 semaines, je ne sais plus) le site se met à jour et dévoile les nouveautés.

Il devrait ne plus être Flash du tout, mais une appli développée en Java, les détails sont plus importants et la vue sera modifiable (4 angles aux dernières nouvelles), il serait cette fois possible - à la différence de Dofus - de jouer sur 3 couches différentes (dans l'eau, sur terre et plus haut).

Qui souhaiterait monter une petite team qui se prend pas la tête ? Juste comme ça (j'ai déjà Meowcate, même si je lui ai pas encore demandé).
Sachant qu'on est loin de WoW et autres abrutissements désociabilisant, mais dans un "jeu" où la communication et la détente priment.

Valà.
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

2

Moi je suis partant, j'ai arrêté Guild Wars ces temps ci, le sms'tyle m'a pas mal barbé embarrassed
avatar
"Pigs can fight for food but know how to unite together against a bear." - H'Mong Proverb.

C'est vieux tout ça...

«On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.»
[ Joseph Kessel ]

3

Pour ma culture personnelle, quelle est l'implication nécessaire dans ce genre de jeu pour ne pas être largué, typiquement ? (heures par jour ou par semaine)
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

4

Bah comme dans tout type de jeu... tu as des brutes épaisses qui jouent autant qu'à WoW et qui maîtrisent tout.
Mais dans Dofus (et ça sera aussi le cas dans Wakfu) tu pouvais aller te ballader et te marrer sans astreinte particulière. Le fait même que le combat ne soit pas la charnière du jeu est trèes bon... le but est aussi (certains ne faisaient d'ailleurs QUE ça) de faire du commerce, développer un métier.
Personnellement, dans les pire périodes, j'y jouais peut-être (réflexion) 5-8 heures/semaine max. Et je ne me sentais pas largué en n'y jouant durant plusieurs moins à peine 1 heure/semaine.
Et puis, quand tu mettais le jeu en pose, y'avait pas de "risque" ou autre.

Braÿf, un jeu où j'aimais bien marchander pour marchander, papoter et regarder les paysages, pas pour gagner, sinon t'as jamais fini.

Et puis petit + dans Wakfu : y'aura la possibilité d'interagir avec un écosystèmes (aux dernières news) assez riches... que ce soit de la flore, autant que de la faune. (on se fera pitête un ptit champs de Weed tongue)/
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

5

Et puis un zouli trailer : http://wakfu.com/fr/media/video.html
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

6

Je suis mal partit, je reviens quand même de Ragnarok, WoW et GuildWars grin
avatar
"Pigs can fight for food but know how to unite together against a bear." - H'Mong Proverb.

C'est vieux tout ça...

«On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.»
[ Joseph Kessel ]

7

Pour avoir jouer quelques mois à Dofus, j'espère qu'ils fixeront dès le départ les classes et les équipements. Parce qu'augmenter une classe trouvée faible, puis remonter les autres quelques temps après, et ainsi de suite on joue au yoyo, ça tient plus de la beta qu'autre chose. Idem pour les monstres (sorts d'attaque).

Et puis niveau sms-kikoolol Dofus est bien garni rage

Sinon c'est clair qu'un nouveau moteur en Java est le bienvenu, car Dofus en flash c'est limite niveau fluidité.
D'ailleurs je trouve que Dofus est un coup d'essai, une esquisse avant Wakfu (le but ultime du jeu, trouver les oeufs, n'est toujours pas implémenté à ce jour).

Après faudra voir aussi le prix de l'abonnement, et s'ils le séparent de l'abonnement Dofus.

8

GregSaunders (./7) :
Et puis niveau sms-kikoolol Dofus est bien garni rage.gif

En même temps, on y peut pas grand chose... et heureusement d'ailleurs, la démocratisation du Web a permis/causé ce genre de "personnalités". Tan ki ya du resP, mwa jmen fou.
GregSaunders (./7) :
Sinon c'est clair qu'un nouveau moteur en Java est le bienvenu, car Dofus en flash c'est limite niveau fluidité.

Clairement.
GregSaunders (./7) :
D'ailleurs je trouve que Dofus est un coup d'essai, une esquisse avant Wakfu (le but ultime du jeu, trouver les oeufs, n'est toujours pas implémenté à ce jour).

Possible en effet.
GregSaunders (./7) :
Après faudra voir aussi le prix de l'abonnement, et s'ils le séparent de l'abonnement Dofus.

J'espère que ça restera dans la même grille de prix et surtout qu'il y aura toujours un accès gratuit (limité géographiquement par exemple).
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

9

Bien entendu, je serais de Wakfu (et une partie de ma guilde également), en espérant d'ailleurs faire parti des élus du beta-test.
J'explique un peu Wakfu, pour ce qu'on sait à l'heure actuelle :

Pourquoi Wakfu c'est pas Dofus ?
- Le jeu sera en Java, plus en flash. Il devrait être assez imposant pour se limiter à un processus par pc (fini les multiples fenêtres flash et donc l'invasion de mules)
- Le jeu reste en tactical-mmorpg, mais n'aborde plus de "maps". Les combats restent sur le même principe, à part qu'on devrait pouvoir rejoindre un combat en cours.
- Chronologiement, Wakfu se situe mille ans après Dofus environ. Le monde a beaucoup évolué, le niveau des eaux beaucoup montés, la terre est désormais un rassemblement d'îles
- Wakfu va être grand, très grand. Pour ceux qui jouent à Dofus, sachez que l'île principale sera plus grande que l'intégralité du monde actuel de Dofus.
- Parmi ses îles, Wakfu en aura une en effet consacrée à une "version gratuite". J'espère cependant qe les joueurs y seront cloisonnés, et que les interactions avec les abonnés leur seront très limités, j'aimerai tant éviter un "Astrub 2".

Pourquoi Wakfu c'est pas comme les autres jeux ?
- Contrairement aux autres jeux, les joueurs commencent avec l'intégralité de leurs sorts. La puissance de ces sorts se fait en fonction de la fréquence de leur utilisation : plus un sort est utilisé, plus il devient puissant
- Wakfu va tenter le pari fou qu'Ankama souhaitait pour Dofus : un MMORPG sans aucun PNJ, les joueurs devront assumer tous les rôles, del'aventurier solitaire jusqu'au gouverneur d'une île en passant par les artisans ou la milice locale. En effet, les joueurs pourront être gouverneurs d'une île (élus par mandats de 15 jours), d'autres pourront rejoindre la milice d'une île pour faire respecter la loi. Les gouverneurs sont vraiment en charge d'une ile, comme y imposer des taxes ou impôts, mais impossible de piquer dans la caisse : cet argent ne peut être utilisé que pour des priorités de développement de l'ile que le gouverneur choisit.
- Les ressources naturelles (bois, céréales) ou la population environnantes (bêtes, monstres) : c'est la faune et la flore, et le tout est un écosystème. Cet écosystème, il s'agit de le préserver, c'est un des rôles de la milice. Coupez quelques arbres, il en repoussera en quelques jours, mais rasez une forêt et elle ne pourra pas repousser. Pareil pour les monstres qui se reproduisent, s'ils meurent tous trop rapidement plus de renouvellement. Heureusement la classe des osamodas aura notamment le pouvoir d'invoquer des monstres pour repeupler la faune. Pour la flore, on attend encore.

A propos de Dofus->Wakfu
- Les dofus ne sont pas tous implantés, et c'est normal. Au mieux cinq des élémentaires y seront, mais jamais les six. Pourquoi ? parce que l'histoire de Wakfu est basée sur la seule fois où quelqu'un a réuni les six dofus, un ogre devenu plus puissant que les dieux. C'est lui qui depuis des siècles fait monter le niveau des mers, le vaincre sera sans doute le fil rouge du jeu avant que tout le monde périsse noyé à petit feu.
- Pour répondre à Ximoon, Wafu (encore plus que Dofus) devrait se baser sur un système où l'on peut être peu présent et bien s'amuser, pas comme d'autres jeux où l'intérêt (unique) est de faire des gros donjons en groupe, et donc sous-entendu d'avoir un gros niveau. Personnellement cela fait bien un mois que je n'ai pas gagné un nouveau niveau, et ça ne me gène vraiment pas.
- Pour information, une beta-test de Dofus-Arena (jeu de combat tactique basé sur Dofus) "nouvelle version" est en cours. Elle sert bien sûr à préparer la nouvelle monture de Dofus Arena, mais surtout Wakfu : en effet, cette nouvelle version est basée sur le futur système de combat et de déplacement du prochain jeu d'Ankama.
- Les graphismes ont bien évolué, les personnages ont des allures très "Saint Seya". D'ailleurs si vous avez vu le trailer...
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

10

Meowcate (./9) :
que tout le monde périsse noyé à petit feu


C'est un jeu plein de contradictions aussi ? grin

J'irai peut-être faire un tour sur la partie gratuite, mais j'avoue que la faible expérience des MMO que j'ai pu avoir (Diablo II si on peut parler de ça comme ça, et une tentativeR.O.S.E.) ne m'a vraiment pas convaincu...
De plus j'ai un peu du mal à accepter le concept d'abonnement à un jeu, je dois être trop vieux jeu ou attaché à l'arcade grin
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

11

Ximoon (./10) :
De plus j'ai un peu du mal à accepter le concept d'abonnement à un jeu, je dois être trop vieux jeu ou attaché à l'arcade biggrin.gif


J'étais exactement dans le même état d'esprit avant de mettre 5€/mois dans Dofus... détaché de ce genre de "contraintes" MMMMMMMMMORPG grin
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

12

#peur#
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

13

Pas compris wink
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

14

Imagine: je deviens comme toi feareeek
Tout ça pour dire qu'on verra avec la démo avant grin
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

15

Ximoon (./14) :
Imagine: je deviens comme toi peur.gif eeek.gif


Tu devrais être honoré !? wink
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

16

C'est super mignon en tout cas ^^ C'est facile de résister ?
J'ai les bonbons qui collent au papier.

Adoptez le http://www.sodomyth.com/ Way of Life

17

Ximoon (./10) :
Meowcate (./9) :
que tout le monde périsse noyé à petit feu


C'est un jeu plein de contradictions aussi ? grin

J'irai peut-être faire un tour sur la partie gratuite, mais j'avoue que la faible expérience des MMO que j'ai pu avoir (Diablo II si on peut parler de ça comme ça, et une tentativeR.O.S.E.) ne m'a vraiment pas convaincu...

fou Diablo2 est autant MMORPG que Counter Strike serait un MMOFPS. C'est un hack&slash multijoueur : tu avances, tu tapes.

J'ajoute un point que j'avais oublié : Wakfu n'est la suite de Dofus que d'un point de vue chronologique, ce sont deux jeux différents. Dofus va connaître de nouvelles fonctions à venir (beaucoup manquent encore, comme les quêtes d'alignement de haut niveau), le système PvP fortement revu, enfin bref il ne va pas être abandonné.
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

18

Meowcate (./17) :
fou.gif Diablo2 est autant MMORPG que Counter Strike serait un MMOFPS. C'est un hack&slash multijoueur : tu avances, tu tapes.


Y'a des quêtes, de l'XP, et plein de joueurs, et j'ai pas parlé de MMORPG mais de MMO hehe Si je ne m'abuse, c'est un prédécesseur du genre, sans en être un réellement.
Mais en fait peu importe grin
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

19

Meowcate (./17) :
Wakfu n'est la suite de Dofus que d'un point de vue chronologique, ce sont deux jeux différents. Dofus va connaître de nouvelles fonctions à venir (beaucoup manquent encore, comme les quêtes d'alignement de haut niveau), le système PvP fortement revu, enfin bref il ne va pas être abandonné.

Mouais, enfin ça pourrait s'appeler Dofus 2 au vu des similitudes du background...
Tu prends Dofus, tu changes le moteur, le character design, t'ajoutes quelques nouveautés de gameplay, et t'obtiens Wakfu.

Tout ce que j'espère pour les futurs joueurs, c'est que les dev fassent bien leur boulot en équilibrant parfaitement le jeu dès le départ (et pas jouer au yoyo à coups de MàJ comme sur Dofus).

20

Ximoon (./18) :
Y'a des quêtes, de l'XP, et plein de joueurs, et j'ai pas parlé de MMORPG mais de MMO hehe.gif Si je ne m'abuse, c'est un prédécesseur du genre, sans en être un réellement.
Mais en fait peu importe biggrin.gif


Le concept "MMO" suppose des mondes persistants, ce qui n'est pas le cas de Diablo 2 (map générée à chaque serveur) et aussi 'Massivement'. Pour Diablo 2, les parties se limitent à 8 joueurs en simultanés, 128 maximum en utilisant des mods (mais chiffre purement théorique, ça ne tiendrait pas).
Le réel précurseur, et en quelque sorte inventeur du MMO est Ultima Online. Il faudra d'ailleurs attendre des années pour que Neverwinter Nights lui reprenne le titre, les jeux sortis d'ici là étant plus des jeux de baston générale dans un univers fantasy (WoW incarne parfaitement cette tendance).
GregSaunders (./19) :
Tu prends Dofus, tu changes le moteur, le character design, t'ajoutes quelques nouveautés de gameplay, et t'obtiens Wakfu.

On prend World of Warcraft, on change 2-3 trucs du background, mais on garde le graphisme, l'interface, le gameplay, le moteur... et on obtient World of Warcraft 2... ah non pardon, on a appelé cela Warhammer Online tongue

Les devs ne sont pas fautifs de l'équilibrage, simplement le gros défaut de Dofus est qu'il y a un sacré paquet de cons, kikoolols et kikitoudurs. Chaque problème d'équilibrage rencontré lors d'une nouvelle fonctionnalité dans le jeu n'est pas avertie au support mais diffusée parmi les joueurs et utilisée au maximum. Je suis sur Dofus depuis le début du jeu, et ce que tu nommes "yoyo", je peux te dire que les devs ont bien mis des années avant de se dire "bon, c'est devenu un peu trop bourrin, il faut baisser la puissance des personnages".
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

21

Moi je suis partant, j'ai arrêté Guild Wars ces temps ci, le sms'tyle m'a pas mal barbé embarrassed


faites qu'il revienne sur euRO faites qu'il revienne sur euRO faites qu'il revienne sur euRO faites qu'il revienne sur euRO faites qu'il revienne sur euRO faites qu'il revienne sur euRO. devil
On April 8, 2014, all Windows XP support, including security updates and security-related hotfixes will be terminated.
Windows 7's product support page now says it will offer extended support until January 14, 2020.

22

J'ai envie de revenir en ce moment, en plus grin
Tu cotises pour payer mon abo ? cheeky
avatar
"Pigs can fight for food but know how to unite together against a bear." - H'Mong Proverb.

C'est vieux tout ça...

«On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.»
[ Joseph Kessel ]

23

ouais, je te file 2000 zény love
On April 8, 2014, all Windows XP support, including security updates and security-related hotfixes will be terminated.
Windows 7's product support page now says it will offer extended support until January 14, 2020.

24

Radin gol

(Bon par contre on va arrêter de dévier le sujet grin)
avatar
"Pigs can fight for food but know how to unite together against a bear." - H'Mong Proverb.

C'est vieux tout ça...

«On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.»
[ Joseph Kessel ]

25

Bon bah c'est prévu pour quand la sortie ?
avatar
Mind the gap ?

26

Ce qui est marrant avec les MMORPGs, je trouve le concept vraiment excellent. Mais j'y accroche pas, pour moi ça tient plus de la besogne qu'autre chose (contrairement à, par exemple un MMOFPS, comme GunZ).
avatar
Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

27

Prehisto (./25) :
Bon bah c'est prévu pour quand la sortie ?

Début 2008 environ, mi 2007 si tu vises les betas.
avatar
« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

28

sur le principe ça a l'air plutôt sympa comme jeu, j'aurais bien testé si j'avais le temps ^^ (mais comme tout les mmorpg, celui-ci prétend être amusant en jouant très peu, et je n'y crois pas une seule seconde ^^)
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

29

C'est pourtant ce que je te dis quelques posts plus haut wink
avatar
Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
Mon blog qui parle de jeux-vidéo

30

oui oui, mais c'est toujours pareil, on m'a dit ça pour des 10aines de mmo déjà, et je vois de ttes façons mal comment on peut consillier le principe même d'un rpg "jouer pour faire évoluer son perso" avec "jouer peu mais rester dans le coup" donc voilà ^^
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)