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les bots en nightmare ont deja 100% de precision au rail, et au rail, le mouvement de ta cible n'a aucune importance (pour les bots comme pour toi), vu que c'est un raytrace instantane qui se fait en une frame serveur... le seul moment ou ca a une importance et ou tu dois prevoir la trajectoire de celui que tu vises au rail c'est si tu joues sur le net, et que t'as un trop gros lag (mais c'est injouable de toutes facons)

bref, les bots en nightmare ont deja toutes leurs stats au max...
et les cpmabots font beaucoup plus que ca... et c'est assez impressionnant, ils utilisent des trucs utilises par les bons joueurs, mais qui se voient surtout dans les maps un peu plus complexes, avec des couloirs... quand ils te voient entrer dans un couloir, ils predisent l'endroit et le moment ou tu vas en sortir, au vu de la vitesse que t'avais quand ils t'ont perdu de vue , et balancent grenades/roquettes aux != sorties possibles au moment ou tu es cense en ressortir, ils prevoient les teleports, et c'est pas rare, si tu fonces betement dans un teleport et que le bot t'a vu, de te teleporter sur une roquette ou une grenade, ils sont particulierement bons aux midairs (quand t'arrive dans les niveaux 50), de toutes en cpma100 t'aura pas le temps de tester leur comportement, tu te fais limite fragguer au respawn, a moins d'etre vraiment, vraiment, vraiment tres bon... (et encore)
donc être immobile ou en train de sauter partout quand ils tirent

sauter partout... le pire truc a faire quand t'as un type ou un bot avec un rail en face... grin vu la perte de maniabilite que t'as quand t'es en l'air (meme en cpm), il faut surtout pas sauter quand tu te fais viser avec un rail, sinon tu te le manges a coup sur grin (en nightmare et au dessus), par contre c'est tout a fait evitable si tu restes sur le sol...
par contre, vu que c'est instantane, ce qui limite, c'est la vitesse de rotation du bot (enfin, sa vitesse angulaire quoi, le temps qu'il met a te viser...), meme en cpma100 cette vitesse n'est pas instantanee.
par contre vu qu'en cpm le switch des armes, est, lui, instantane, les bots switchent immediatement au rail et tirent des que leur viseur te passe dessus... donc, en gros, si tu veux pas te faire railer, il faut attendre qu'il recharge (quand l'arme se recharge, il peut pas switcher/tirer (enfin si il peut switcher mais il est oblige d'attendre que l'arme avec laquelle il a tire en dernier soit rechargee avant de tirer avec la nouvelle)), et pendant qu'il recharge, lorsqu'il ne peut plus tirer, tu peux passer devant son viseur trioui

sinon, aussi, eviter qu'il ramasse le rail ou les munitions de rail en arrivant avant lui... et aussi ramasser toutes les armures (surtout les rouges) et les mega-health (c'est la que maitriser la physique de quake ca paye)...
(ah, et, aussi, a partir de cpma6, les bots savent faire des strafe jumps, des circle, des bunny hops, et la plupart des "tricks" de la physique cpm et vq3... donc ca devient tout dessuite beaucoup plus difficile que les veaux qui avancent a 2 a l'heure...
quand ils sont dans la merde, selon le niveau, ils s'enfuient aussi trioui (enfin bon j'ai pas vraiment teste ca, mais il me semble me souvenir qu'il y a des comportements de fuite), donc un bot qui maitrise les tricks cpm, et qui s'enfuit... tu dois deja plus t'accrocher pour le rattrapper et le finir avant qu'il regonfle sa vie et son armure... (ou bien si il te poursuit.. cheeky)

et les bots "normaux" ne rocket-jumpent quasiment jamais (meme si ils savent faire, et quand ils le font, c'est pitoyable, ils s'arrettent, regardent en bas, prennent bien leur temps, et rocket-jumpent 1 ou deux secondes apres tritop)

enfin en tout cas les bots en cpma100, ca sert a rien, deja je pense que meme en cpma50 ca sert pas a grand chose que t'essaye... mais juste que.. il y a de la marge pour progresser trioui
(et sinon c'est effectivement pas "rapide"; d'ailleurs warsow semble plutôt rapide, mais ça ne change rien au fait que je le trouve assez naze ^^)

oue, pareil, warsow, tu peux te deplacer rapidement, mais le gameplay... c'est mou quoi... (et puis les gfx kikoolol, je trouve que ca produit vraiment pas la meme sensation que dans Q3 grin, ca joue bcp aussi mine de rien ^^)
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momotte (./30) :
les bots en nightmare ont deja 100% de precision au rail, et au rail, le mouvement de ta cible n'a aucune importance (pour les bots comme pour toi), vu que c'est un raytrace instantane qui se fait en une frame serveur...

bien sûr que le tir en lui-même est instantané; je parle au niveau des réactions des joueurs, tirer sur qqun d'immobile a priori c'est bien plus facile que qqun qui se déplace de façon totalement imprévisible... pour les bots, aucune différence, c'est tout sauf réaliste :/
bref, les bots en nightmare ont deja toutes leurs stats au max...et les cpmabots font beaucoup plus que ca... et c'est assez impressionnant, ils utilisent des trucs utilises par les bons joueurs, mais qui se voient surtout dans les maps un peu plus complexes, avec des couloirs... quand ils te voient entrer dans un couloir, ils predisent l'endroit et le moment ou tu vas en sortir, au vu de la vitesse que t'avais quand ils t'ont perdu de vue , et balancent grenades/roquettes aux != sorties possibles au moment ou tu es cense en ressortir, ils prevoient les teleports, et c'est pas rare, si tu fonces betement dans un teleport et que le bot t'a vu, de te teleporter sur une roquette ou une grenade, ils sont particulierement bons aux midairs (quand t'arrive dans les niveaux 50), de toutes en cpma100 t'aura pas le temps de tester leur comportement, tu te fais limite fragguer au respawn, a moins d'etre vraiment, vraiment, vraiment tres bon... (et encore)

bon, faudra que je teste... à moins que... y'a moyen de jouer en vq3 à cpma, ou on est obligé de se taper aussi la physique de cpma ? (le but n'est pas de re[re[re]]lancer le troll, c'est une question, et je ne veux pas jouer en cpma ^^)

sinon je comprends pas trop ce qu'il se passe pr le multijoueur... de temps en temps (mais rarement), quand je fais dans "multiplayer" j'ai une liste de serveurs et j'en profite, ça permet de jouer contre des joueurs autrement plus intéressants que des bots, même cpma hehe; mais très souvent j'ai simplement l'erreur "no response from master server" sad
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bien sûr que le tir en lui-même est instantané; je parle au niveau des réactions des joueurs, tirer sur qqun d'immobile a priori c'est bien plus facile que qqun qui se déplace de façon totalement imprévisible... pour les bots, aucune différence, c'est tout sauf réaliste :/

mh, le truc c'est que meme si ils ont une accuracy parfaite, et lorsque tu es immobile, peuvent aller te tirer dessus parfaitement meme quand t'es super loin, lorsque tu es en mouvement, cf mon paragraphe plus bas dans le ./30, ca va dependre de leur vitesse de deplacement du viseur... si c'etait instantane, oui, ca serait tout sauf realiste... et totalement injouable... la c'est juste une question de tirer quand un ennemi _passe_ sur le viseur, pas de le viser instantanement... donc c'est pas vraiment pareil...
y'a moyen de jouer en vq3 à cpma, ou on est obligé de se taper aussi la physique de cpma ?

hmm.. il te faut OSP, pas CPMA alors... j'ai jamais joue avec, mais normalement tu peux choisir vq3/cpm.. (sauf que bon, ca sera dtc pour les bots, donc l'interet est limite trioui (mais ils en ont peut etre des customs aussi, j'en sais rien (en tout cas il me semble qu'OSP a pas mal de trucs en plus compare au Q3 de base, donc ca vaut peut etre le coup que tu l'essayes quand meme ^^ (en particulier, tu peux desactiver le selfdamage, comme dans cpma, c'est quand meme vachement plus sympa a jouer je trouve... ^^ rocketjumps & autres a volonte... c'est un des trucs qui accelerent aussi le gameplay trilove))))
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je d/l OSP, v tester, thx happy
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