bref, les bots en nightmare ont deja toutes leurs stats au max...
et les cpmabots font beaucoup plus que ca... et c'est assez impressionnant, ils utilisent des trucs utilises par les bons joueurs, mais qui se voient surtout dans les maps un peu plus complexes, avec des couloirs... quand ils te voient entrer dans un couloir, ils predisent l'endroit et le moment ou tu vas en sortir, au vu de la vitesse que t'avais quand ils t'ont perdu de vue , et balancent grenades/roquettes aux != sorties possibles au moment ou tu es cense en ressortir, ils prevoient les teleports, et c'est pas rare, si tu fonces betement dans un teleport et que le bot t'a vu, de te teleporter sur une roquette ou une grenade, ils sont particulierement bons aux midairs (quand t'arrive dans les niveaux 50), de toutes en cpma100 t'aura pas le temps de tester leur comportement, tu te fais limite fragguer au respawn, a moins d'etre vraiment, vraiment, vraiment tres bon... (et encore)
donc être immobile ou en train de sauter partout quand ils tirent
sauter partout... le pire truc a faire quand t'as un type ou un bot avec un rail en face...


par contre, vu que c'est instantane, ce qui limite, c'est la vitesse de rotation du bot (enfin, sa vitesse angulaire quoi, le temps qu'il met a te viser...), meme en cpma100 cette vitesse n'est pas instantanee.
par contre vu qu'en cpm le switch des armes, est, lui, instantane, les bots switchent immediatement au rail et tirent des que leur viseur te passe dessus... donc, en gros, si tu veux pas te faire railer, il faut attendre qu'il recharge (quand l'arme se recharge, il peut pas switcher/tirer (enfin si il peut switcher mais il est oblige d'attendre que l'arme avec laquelle il a tire en dernier soit rechargee avant de tirer avec la nouvelle)), et pendant qu'il recharge, lorsqu'il ne peut plus tirer, tu peux passer devant son viseur

sinon, aussi, eviter qu'il ramasse le rail ou les munitions de rail en arrivant avant lui... et aussi ramasser toutes les armures (surtout les rouges) et les mega-health (c'est la que maitriser la physique de quake ca paye)...
(ah, et, aussi, a partir de cpma6, les bots savent faire des strafe jumps, des circle, des bunny hops, et la plupart des "tricks" de la physique cpm et vq3... donc ca devient tout dessuite beaucoup plus difficile que les veaux qui avancent a 2 a l'heure...
quand ils sont dans la merde, selon le niveau, ils s'enfuient aussi


et les bots "normaux" ne rocket-jumpent quasiment jamais (meme si ils savent faire, et quand ils le font, c'est pitoyable, ils s'arrettent, regardent en bas, prennent bien leur temps, et rocket-jumpent 1 ou deux secondes apres

enfin en tout cas les bots en cpma100, ca sert a rien, deja je pense que meme en cpma50 ca sert pas a grand chose que t'essaye... mais juste que.. il y a de la marge pour progresser

(et sinon c'est effectivement pas "rapide"; d'ailleurs warsow semble plutôt rapide, mais ça ne change rien au fait que je le trouve assez naze ^^)
oue, pareil, warsow, tu peux te deplacer rapidement, mais le gameplay... c'est mou quoi... (et puis les gfx kikoolol, je trouve que ca produit vraiment pas la meme sensation que dans Q3
