suite a de bonne nouvelle de la part d'alex, je repost et vous présente ma BX 16Soupapes qui est en fin de restauration!
j'ais fini de retaper ma bx 16soupapes que j'ais acheter il y a maintenant plus de 3ans! elle partait a la casse, donc acheter une misere! aprés 2ans de taff...carrosserie, moteur etc et plus de 3000€ de frais la voici dans sa nouvelle vie!
dessu j'ais refait la méca:
-changement du moteur par un qui avait moins rouler
-distri, pompe a eau, galets
-kit embrayage renforcer
-toutes les couroies (clim, pompe hydro...)
-toutes les vidanges
-4 bougies
-bref la liste et asser longue car le tout ma couter un peu plus de 700€
(merçi mitou et cdide)
la carrosserie:
-remasticage des pc car défoncer!
-poncage de la voiture
-peinture faite chez un carrossier ca je voulais que se soit nikel
-le prix environ 400€ car c'est un collegue qui m'a fait la peinture
(merçi clem' et papa)
-l'interieur:
-gros nétoyage
-changement de toutes les empoules interieure
-entretien du cuir
-rajout de l'option qu'il me manquer le pack hifi
sinon c'est une bx 16soupapes toutes options
-4 vitres electriques
-clim
-toit ouvrant electrique
-interieur cuir
-rétro electrique
-alarme
-pack hifi
-etc
j'ais refait cette bx au plus proche de l'origine! en aparence juste le silencieu sebring la trompe...j'avais monter une ligne que je possédais en attendant d'avoir des sous pour monter de l'origine, j'ais juste un K&N car a défaut de trouver la boite a air d'origine il y avait ceci de monter. Le calculo est a priori d'origine met rupteur a 7500trs/min alors que d'origine il est a 7000trs/min...
la caisse a 271000kms et le moteur 186000kms. c'est une voiture que je me sert qu'a l'occasion qu'en il fait beau ou que je vais loin... sinon le reste du temps je roule en ax 1.1i image, sa fait la difference! autant niveau assurance que consommation!
MOTEUR :
4 cylindres à injection Jetronic Bosch, 16 soupapes.
Cylindrée : 1905 cm3/160 ch. DIN à 6500 trs/min, 10 CV.
Culasse en alliage léger.
DIRECTION & BOITE :
Direction à crémaillère, assistée hydrauliquement.
5 vitesses.
FREINS :
Freins à disques ventiler avants et arrières.
SUSPENSION :
Hydropneumatique.
Commande de variation de la garde au sol.
DIMENSIONS :
Longueur : 4,23 m.
Largeur : 1,67 m.
Hauteur : 1,36 m.
Poids : 1070 Kg.
Capacité du réservoir à essence : 66 L.
Capacité du réservoir à huile : 5 L.
Pneus : 195/60 14V.
PERFORMANCES :
Vitesse maximale : 218 Km/h.
400 m départ arrêté : 15,6 s.
0 à 100 Km/h : 7,9 s.
je compte la garder en collection et tout simplement pour une raison sentimentale car aprés autant de temps passer dessu et autant de sous mis dedans je ne veux pas la casser! donc je limite mes sortie meme si je ne suis pas quelqu'un de trés stressé! je passe plus de temps a me faire doubler qu'a accéléré!
voila les photos de la bx tel quelle est maintenant!
voila voila pour le coté apparence!
vous pouvez voir que j'ais toujour un bidon de lHm et de liquide
reffroidissement dans le coffre! a cela s'ajoute tout les élément de
sécurité! triangle+gilet fluo! et une valise de premier secour.
j'ais aussi changer mes plaques d'immatriculation car les autres me plaisais pas.
et oui! j'ais garder toutes les factures depuis le début!
c'est con a dire, mais ce papier gris fait toute la valeur de ma bx!
sans elle, la bx ne vaut plus rien! comme quoi la vie d'un auto est
vulgaire papier!
par raison de sécuriter j'ais installer un instecteur sous la siege
passager, rapidement détachable il peut sauver la vie autant de la bx
que celle d'une personne en cas d'agression...j'ais quelque souçi aved avec des gens du coin.
passons a la mécanique:
quelques photos en plus...
voila voila je me suis fait plaisir en prenant ces photos avec mon collegue qui lui aussi a 18ans 8mois de permis et une 205gti130 refaite entierement! je précise aussi que c'est mon voisin donc on est asser gater!
voila voila, en 5 mois j'ais parcouru pret de 7000kms avec la bx! je vous dit pas comme j'étais impatient avant d'avoir mon permis! c'est un voiture qui dort au garage, qui sort rarement et que je respect énormément au point de m'arréter si je prend un caca de wazo sur le parebrise!
enfin! 2 petite photos de l'état quelques était quand je les récupéré avec un moteur qui avait 263000kms!
sa ne se vois pas mais la peinture était fisurer et se craquelé....
acheter 230€ a la casse avec cg! j'ais retrouver la facture d'achat
je n'est occune formation de mécanique ni de carrosserie, j'ais appris au fil du temps grace a un ami didier! que je remerçie beaucoup.
pour rappeller les souvenirs c'est cette bx qui dont j'ais présenter la restauration durant pret d'un an sur ce forum.