1

2

c'est une restructuration qui aura des conséquences dramatiques ... dans 4 mois c'est vendu...
oups ... un vilain souvenir de fin 95 ... et Ted Hoff il le nomme quand directeur ? triso

3

The company is yet to confirm exactly how many employees will be made redundant
.
Comment peux-t-on écrire des euphémismes aussi cyniques... roll
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

4

5

Zerosquare (./3) :
The company is yet to confirm exactly how many employees will be made redundant
.
Comment peux-t-on écrire des euphémismes aussi cyniques... roll

Ce n'est pas du cynisme, c'est le vocabulaire de la-bas. Dans l'excellente série 'The Office' de la BBC (merci encore, Dma-Sc), on parle de redundancies à tout bout de champ quand il s'agit de virer des gens.

Effet de langage. On peut plus dire licenciement ; c'est pas bien, c'est pas hype, c'est reloud et ça donne une mauvaise image.
C'est comme de qualifier quelqu'un de nain : c'est politiquement incorrect.

6

Je sais que c'est du vocabulaire couramment employé là-bas, tout comme l'ignoble "ressources humaines" l'est aussi ici. Ce qui me scie, c'est que :

- Des gens capables de foutre dehors 20% de leur personnel n'ont même pas le cran d'appeler un chat un chat
- Ils se sentent obligés de créer un "euphémisme" qui est encore plus dévalorisant que la formulation originale
- Ils emploient ce vocabulaire publiquement sans se poser la moindre question

Désolé, mais pour moi c'est au mieux de la négligence, au pire du cynisme.

À la place du gars estampillé "redondant" (que ce soit vrai ou pas), j'aurai les boules moi...
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

7

Ben il y a quand même une raison : le cours de l'action.
Vaut mieux dire :
- "on purge le corps entreprenarial des élements surnuméraires"
que
- "on avait embauché n'importe qui pour montrer qu'on se développe, mais là, ils plombent le bilan financier, et on est dans la merde si on les vire pas rapido".

Ça me fout les boules aussi, t'inquiètes.

8


c'est bien qu'atari se casse la gueule pis apres toute la scene atari rachette atari ca serai cool mais pas possible je supose

9

Ben non, parceque si on veut racheter Atari pour un Euro symbolique y'aura toujours un homme d'affaire pour en proposer le double en se disant que si ça nous interesse nous, c'est que ça doit être une bonne affaire tripo

10

ça continue, on vire des gens chez Infogrames france cette fois

http://www.lyonendirect.fr/archive/2008/06/03/jeux-video-plan-de-departs-chez-infogrames.html

11

ColdFire (./9) :
Ben non, parceque si on veut racheter Atari pour un Euro symbolique y'aura toujours un homme d'affaire pour en proposer le double en se disant que si ça nous interesse nous, c'est que ça doit être une bonne affaire tripo


Une bonne affaire.... un nom 'maudit' ? wink. Je suis athé, donc pas croyant mais on aura beau dire ce qu'on veut, ce nom est hanté, tant qu'il ne reviendra pas aux vrais Ataristes, je penses que ce nom ne sera que malheur...... ghost



GT Prophete !! grin
avatar< SCPCD > j'aurais du dire "les doigts dans le cul vu que le java c'est de la merde"
Je suis Goto !

12

Bien dit top


ColdFire, GT disciple de la secte magic

13

on vire chez Atari, ça continue

http://www.mcvuk.com/news/31036/Atari-cuts-UK-staff

14

Je veux pas dire mais faudrait changer le sous titre du forum car y'a marqué atari aujourd'hui la société en 2007 mais 2007 c'est hier cheeky
avatarMK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

15

merci pour l'info :d