bonjours , j'ai une bx gti de 1991 qui a 124000 kms et j'ai un petit soucis, le moteur tourne sur 3 pattes, j'ai deja changé: bougies, fils HT et bobine sans succès, quelqu'un a t-il eu le meme problème ,et quelle a été la solution ?
Voilà, et après, vérifier qu'il n'y ai pas un injecteur grippé, ca m'est arrivé.
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms
l'essence arrive au cylindre, la bougie est moullié
justement si ton injecteur ne diffuse pas mais goutte ça ne tournera pas elle est sur 3 pattes à tous les régimes????
Permute 2 injecteurs ....
Si au démontage tu vois des traces de rouille dur l'injecteur cherche pas plus loin....
il est interdit d'interdire !
oui a 3 pattes sous tous les régimes, j'essairai de permuter les injecteurs demains pour voir , d'autres solutions ?
ou alors tête de delco fêlée ......
il est interdit d'interdire !
il n'y a pas de tete de delco , juste une bobine d'allumage que j'ai deja remplacé
personne d'autre pour m'aider ?
comment prendre les compressions ?
Ben si tu as une tête de delco ..... en bout d'arbre à cames
il est interdit d'interdire !
L'allumage est pas différent sur les dernières en monopoint ?
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
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le probleme c'est qu'il n'y a pas de tete de delco ,c'est une bobine vissé au bout de l'arbre a came , c'est une des dernière bx gti sorties
T'aurais une photo? Parce cette histoire de tête de delco c'est pas clair.

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
effectivement ca joue le role d'une delco mais ca en est pas une. Connais pas ce machin. As tu essayé de le démonter pour voir?

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oui , je l'ai meme remplacé , en fait ils appellent ça ( bobine d'allumage )
As tu vérifié que tu avais de l'étincelle aux 4 bougies?
Si oui alors tu as un pb d'injecteur comme signalé plus haut.

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c'est un delco avec bobine intégrée ........ et ça vieillit aussi mal qu'un delco classique
il est interdit d'interdire !
je n'ai pas encore verifié si il y a étincelle ou pas , je n'ai pas eu le temps , je le ferais demain
qech Le 04/05/2007 à 16:17 3 pattes ou une patte pour les bougies, je vois pas le souci, pareil pour le fond du reservoire (le reservoire se vide par le fond, pas par le haut ...)
oui , elle est catalyser , est les bougies , se sont les memes qu'il y avait , par contre ça fait 2 ans qu'elle n'a pas roulé, mais j'avait deja le problème avant
Bxman Le 04/05/2007 à 16:25 Alors pour les bougies
Il faut vérifier qu'elles ont une patte et non 3! (spécifiques version catalysée)
Sans vouloir remettre en cause les compétences, mais les gens des centres auto se plantent sans cesse si on ne précise pas que la voiture est catalysée (dans la catalogue que j'avais vu, ce n'était pas bougies BXGTI mais bougies BX 1.9i Kat)
j'ai eu ce soucis avec la GTI, et j'ai ramé pour trouver la cause!
Pour le réservoir
Etant étudiant, je roulais beaucoup sur la réserve, du coup un jour elle a commencé à tourner sur 3 pattes
(j'ai certainement aspiré des merdes de fond de réservoir)
le fait de lui remettre un plein et de la rouler a résolu le problème
(je pense qu'il y a de fortes chances que ce soit le cas chez toi dû à un arrêt prolongé)

BXsiste chevronné!
donc il suffirait de nettoyer les injecteurs ?