1

bonjours , j'ai une bx gti de 1991 qui a 124000 kms et j'ai un petit soucis, le moteur tourne sur 3 pattes, j'ai deja changé: bougies, fils HT et bobine sans succès, quelqu'un a t-il eu le meme problème ,et quelle a été la solution ?

2

Avant toute intervention, il convient de prendre les compressions smile

3

Voilà, et après, vérifier qu'il n'y ai pas un injecteur grippé, ca m'est arrivé.
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

4

l'essence arrive au cylindre, la bougie est moullié

5

justement si ton injecteur ne diffuse pas mais goutte ça ne tournera pas elle est sur 3 pattes à tous les régimes????
Permute 2 injecteurs ....

Si au démontage tu vois des traces de rouille dur l'injecteur cherche pas plus loin....
il est interdit d'interdire !

6

oui a 3 pattes sous tous les régimes, j'essairai de permuter les injecteurs demains pour voir , d'autres solutions ?

7

ou alors tête de delco fêlée ......
il est interdit d'interdire !

8

il n'y a pas de tete de delco , juste une bobine d'allumage que j'ai deja remplacé

9

personne d'autre pour m'aider ?

10

zelda-88 (./9) :
personne d'autre pour m'aider ?


Ben essaie les pistes qui t'ont été données....

Pour le moment avec ce que tu donnes, la première chose est de prendre les compressions, et de tenter l'inversion d'un injesteur (grippé, bouché, fuyard ou mort).

Après avoir fait ça tu auras d'autres pistes pour chercher...
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

11

comment prendre les compressions ?

12

Ben si tu as une tête de delco ..... en bout d'arbre à cames
il est interdit d'interdire !

13

zelda-88 (./11) :
comment prendre les compressions ?


Avec un appareil spécial (compressiometre?) que tu mets à la place de la bougie, et en faisant tourner le moteur ca mesure la compression et tu n'as plus qu'a comparer avec ce que dis la RTA. Si t'est pas équipé, vas voir au garage du coin, ils doivent avoir ca.
Sudbix (./12) :
Ben si tu as une tête de delco ..... en bout d'arbre à cames


Tout a fait, je ne vois pas pourquoi il n'y en aurais pas, j'ai rarement vu une gti équipée d'un bicylindre à plat.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

14

phoz182 (./13) :
Sudbix (./12) :
Ben si tu as une tête de delco ..... en bout d'arbre à cames

Tout a fait, je ne vois pas pourquoi il n'y en aurais pas, j'ai rarement vu une gti équipée d'un bicylindre à plat.


oui
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

15

L'allumage est pas différent sur les dernières en monopoint ?
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

16

Ah non chui con, c'est les 1600 en monopoint, pas les 1900 grin
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

17

le probleme c'est qu'il n'y a pas de tete de delco ,c'est une bobine vissé au bout de l'arbre a came , c'est une des dernière bx gti sorties

18

T'aurais une photo? Parce cette histoire de tête de delco c'est pas clair.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

19

je vais faire une photo

20

effectivement ca joue le role d'une delco mais ca en est pas une. Connais pas ce machin. As tu essayé de le démonter pour voir?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

21

voila

22

oui , je l'ai meme remplacé , en fait ils appellent ça ( bobine d'allumage )

23

As tu vérifié que tu avais de l'étincelle aux 4 bougies?

Si oui alors tu as un pb d'injecteur comme signalé plus haut.
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

24

c'est un delco avec bobine intégrée ........ et ça vieillit aussi mal qu'un delco classique
il est interdit d'interdire !

25

je n'ai pas encore verifié si il y a étincelle ou pas , je n'ai pas eu le temps , je le ferais demain

26

zelda-88 (./1) :
bonjours , j'ai une bx gti de 1991 qui a 124000 kms et j'ai un petit soucis, le moteur tourne sur 3 pattes, j'ai deja changé: bougies, fils HT et bobine sans succès, quelqu'un a t-il eu le meme problème ,et quelle a été la solution ?


salut

j'ai eu le même soucis que toi

ton modèle est-il catalysé, si oui les bougies que tu as achetées ont elles 3 pattes ou une patte?

Si trois pattes = pas les bonnes
si une patte = c ok

as tu roulé récemment sur la réserve ou avec un fond de carburant

si oui, faire le plein et rouler!!

(j'ai eu le même cas aussi avec la mienne)
avatar
BXsiste chevronné!

27

3 pattes ou une patte pour les bougies, je vois pas le souci, pareil pour le fond du reservoire (le reservoire se vide par le fond, pas par le haut ...)
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

28

oui , elle est catalyser , est les bougies , se sont les memes qu'il y avait , par contre ça fait 2 ans qu'elle n'a pas roulé, mais j'avait deja le problème avant

29

Alors pour les bougies

Il faut vérifier qu'elles ont une patte et non 3! (spécifiques version catalysée)
Sans vouloir remettre en cause les compétences, mais les gens des centres auto se plantent sans cesse si on ne précise pas que la voiture est catalysée (dans la catalogue que j'avais vu, ce n'était pas bougies BXGTI mais bougies BX 1.9i Kat)

j'ai eu ce soucis avec la GTI, et j'ai ramé pour trouver la cause!

Pour le réservoir

Etant étudiant, je roulais beaucoup sur la réserve, du coup un jour elle a commencé à tourner sur 3 pattes
(j'ai certainement aspiré des merdes de fond de réservoir)
le fait de lui remettre un plein et de la rouler a résolu le problème

(je pense qu'il y a de fortes chances que ce soit le cas chez toi dû à un arrêt prolongé)
avatar
BXsiste chevronné!

30

donc il suffirait de nettoyer les injecteurs ?