donc il suffirait de nettoyer les injecteurs ?
qech Le 04/05/2007 à 16:37 J'ai regardé sur plusieurs docs en centre auto, et pour BX 1.9i, ils conseillent indifféremment 1patte ou 3 (voir 4).
Et pour la reserve, je pense plutot que c'est du à un fond de cuve de la station (où lors d'un remplissage de cuve)
pour rouler , il faut que je passe le CT , je vais deja nettoyer les injecteurs ( demain car voiture pas sur place )et après on verra , mais si vous avez d'autre suggestions d'ici la , je suis preneur.
pour info , mes bougies on une patte
ce genre d'allumage c'est trés fiable mais ça vieillit mal car la bobine est soumises à d'importantes variations thermiques ..... je pencherai pour un injecteur qui déconne soit rouillé par de l'eau dans l'essence , soir carrémént la bobine de l'injecteur .... si on démontage il n'y a pas de traces de rouille sur l'aiguille il faut simplement mesurer la résistance des injecteurs à l'ohmmètre .... elle soit être similaire sur les 4 ...
Sinon une fois repéré le cylindre qui ne donne pas ( en débranchant les fils de bougie un par un moteur au ralenti , si le régime ne chute pas ça indique le cylindre qui déconne ) permuter 2 injecteurs et refaire le test ....
il est interdit d'interdire !
bon, voila des nouvelles, après quelques tests ,les injecteurs sont OK , bougies OK (neuves ) , fils de bougies OK , par contre , il n'y a que des étincelles sur les sorties 1 et 4 de la bobine d'allumage , mais en la remplacent par une autre , idem , donc je penche pour un problème avant la bobine , quelqu'un sait quesqu' est le petit boitier en dessous de l'admission d'air ? ( voir photo )
alors, pas de connaisseurs ?
Bxman Le 08/05/2007 à 12:41 j'avoue que là je sèche aussi... j'ai pas du tout ce type moteur moi! ...
tu as quelle injection?

BXsiste chevronné!
oui, je pensse aussi a un module d'allumage qui est d'ailleur très difficille a trouver, demain je pars faire des casses pour esperer en trouver un
Alors cette GTI, c'est quoi ce boitier sous la pipe d'admission?
c'est le module d'allumage
slt
si ça peut servir. sur ma gti j'ai eu un pb pareil. aprés bcp de recherches, c'était bétement un fil de bougie mal accroché coté rupteur. vérifie tt ça.
bx19GTI BVA cata clim 285.000km
j'ai parlé de mon probleme a un garagiste citroen que je connais très bien et il m'a dit que l'allumage était peut-etre decalé
Allumage décalé = courroie de distri décalée il me semble non ???
oui, d'après lui, la distri aurais bougée , mais pourquoi ?
me revoila, j'ai confirmation que mon problème est du a un décalage de la distribution, donc je vais me lancer dans le recalage de la distri
gobby Le 21/09/2007 à 11:27 Tant que les pistons n'ont pas touché les soupapes, c'est pas trop grave... Change ta courroie et tes galets tant que tu y es...
ça a deja été fait il n'y a pas très longtemps, mais merci du conseil
heu non ça ça ne veut rien dire, une fois que la courroie à tourné, il est fort rare que les traits retombent en face !(une fois tous les je ne sais combien de centaines de tours, en gros)
il faut que tu vérifie ça en plaçant les piges de calage dans la poulie du vilo et celle de l'aac.
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang