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donc il suffirait de nettoyer les injecteurs ?

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Commence déjà par ça, un bon plein et roule un peu avec top
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J'ai regardé sur plusieurs docs en centre auto, et pour BX 1.9i, ils conseillent indifféremment 1patte ou 3 (voir 4).
Et pour la reserve, je pense plutot que c'est du à un fond de cuve de la station (où lors d'un remplissage de cuve)
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Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

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pour rouler , il faut que je passe le CT , je vais deja nettoyer les injecteurs ( demain car voiture pas sur place )et après on verra , mais si vous avez d'autre suggestions d'ici la , je suis preneur.

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qech (./32) :
J'ai regardé sur plusieurs docs en centre auto, et pour BX 1.9i, ils conseillent indifféremment 1patte ou 3 (voir 4).
Et pour la reserve, je pense plutot que c'est du à un fond de cuve de la station (où lors d'un remplissage de cuve)


Ah ben je peux t'affirmer que mon auto a fait un rejet catégorique de la greffe de bougies tripodes...
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pour info , mes bougies on une patte

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Donc c'est les bonnes top
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Salut !
Fil de bougie HS ? confus
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
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non , deja changés

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zelda-88 (./17) :
le probleme c'est qu'il n'y a pas de tete de delco ,c'est une bobine vissé au bout de l'arbre a came , c'est une des dernière bx gti sorties

sur la gti que j'ai pris a krustyman, c'est pareil,c'est un allumage commandé par le boitier electronique

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Alors là, je sèche, faut tester les compressions. hum
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ce genre d'allumage c'est trés fiable mais ça vieillit mal car la bobine est soumises à d'importantes variations thermiques ..... je pencherai pour un injecteur qui déconne soit rouillé par de l'eau dans l'essence , soir carrémént la bobine de l'injecteur .... si on démontage il n'y a pas de traces de rouille sur l'aiguille il faut simplement mesurer la résistance des injecteurs à l'ohmmètre .... elle soit être similaire sur les 4 ...
Sinon une fois repéré le cylindre qui ne donne pas ( en débranchant les fils de bougie un par un moteur au ralenti , si le régime ne chute pas ça indique le cylindre qui déconne ) permuter 2 injecteurs et refaire le test ....

il est interdit d'interdire !

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bon, voila des nouvelles, après quelques tests ,les injecteurs sont OK , bougies OK (neuves ) , fils de bougies OK , par contre , il n'y a que des étincelles sur les sorties 1 et 4 de la bobine d'allumage , mais en la remplacent par une autre , idem , donc je penche pour un problème avant la bobine , quelqu'un sait quesqu' est le petit boitier en dessous de l'admission d'air ? ( voir photo )

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alors, pas de connaisseurs ?

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j'avoue que là je sèche aussi... j'ai pas du tout ce type moteur moi! ...

tu as quelle injection?
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Je ne connais pas non plus ce type d'injection, j'en avais vu que sur 405 avant.

Y a-t-il encore un module d'allumage sur ce montage ? c'est peut-être ça ce qui est fixé sur la pipe d'admission ? confus
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oui, je pensse aussi a un module d'allumage qui est d'ailleur très difficille a trouver, demain je pars faire des casses pour esperer en trouver un

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voir si dispo en neuf!
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Alors cette GTI, c'est quoi ce boitier sous la pipe d'admission?

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c'est le module d'allumage

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slt
si ça peut servir. sur ma gti j'ai eu un pb pareil. aprés bcp de recherches, c'était bétement un fil de bougie mal accroché coté rupteur. vérifie tt ça.
bx19GTI BVA cata clim 285.000km

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j'ai parlé de mon probleme a un garagiste citroen que je connais très bien et il m'a dit que l'allumage était peut-etre decalé

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comment c possible? hum
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Allumage décalé = courroie de distri décalée il me semble non ???
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oui, d'après lui, la distri aurais bougée , mais pourquoi ?

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me revoila, j'ai confirmation que mon problème est du a un décalage de la distribution, donc je vais me lancer dans le recalage de la distri

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Tant que les pistons n'ont pas touché les soupapes, c'est pas trop grave... Change ta courroie et tes galets tant que tu y es...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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ça a deja été fait il n'y a pas très longtemps, mais merci du conseil

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ben normalement il y a un filtre pour éviter de salir les injecteurs... mais le filtre peut se boucher.

commence par vérifier si tu as l'étincelle aux 4 bougies, c'est la première des choses à faire avec un problème de ce type sur moteur essence wink

essaye aussi de savoir quel est le cylindre qui s'allume pas, en débranchant successivement les fils de bougie moteur tournant, sur un des fils tu ne verra pas de différence de fonctionnement, c'est celui là. Là tu coupe le contact, tu lui met la vielle bougie au bout, tu la cale contre une partie metallique pour avoir la masse et tu démarre, tu verra tout de suite si il y a bien l'étincelle ou pas.
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang

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bricofoy (./58) :
ben normalement il y a un filtre pour éviter de salir les injecteurs... mais le filtre peut se boucher.

commence par vérifier si tu as l'étincelle aux 4 bougies, c'est la première des choses à faire avec un problème de ce type sur moteur essence wink

essaye aussi de savoir quel est le cylindre qui s'allume pas, en débranchant successivement les fils de bougie moteur tournant, sur un des fils tu ne verra pas de différence de fonctionnement, c'est celui là. Là tu coupe le contact, tu lui met la vielle bougie au bout, tu la cale contre une partie metallique pour avoir la masse et tu démarre, tu verra tout de suite si il y a bien l'étincelle ou pas.


merci mais , j'ai deja fait cela et je suis sur du decalage de distri car j'ai regardé l'alignement de la poulie avec la courroie ( trait en face du point sur poulie )et il y a un cran d'écart

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heu non ça ça ne veut rien dire, une fois que la courroie à tourné, il est fort rare que les traits retombent en face !(une fois tous les je ne sais combien de centaines de tours, en gros)
il faut que tu vérifie ça en plaçant les piges de calage dans la poulie du vilo et celle de l'aac.
gnignigni pft pet pet pft gni gni gni gni pftpet petp epepet vrom vrooooarrrrrr .... bang