1

Bonjour à tous ! (enfin bonsoir, il fait déjà nuit depuis le changement d'heure...)
Voilà je cherche une bonne série à suivre la, je suis toujours Desperate Housewives à la TV mais sinon j'ai fini Scrubs, Spin City, Mon Oncle Charlie et il me faut autre chose... Peut être Nip/Tuck mais c'est pas trop du Feel Good. Sinon y'a Weeds qui a l'air marrant au niveau du concept... Vos avis ? Des idées ? Vos séries du moment ? Merci !
avatarMK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

2

Edited_3712

3

Je savais que tu parlerais de NCIS grin Mais non ça me tente toujours pas tongue (tu as du tout voir depuis non ? grin) Sinon dexter j'en ai entendu parlé aussi, pas de deadwood je vais voir. Merci !
avatarMK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

4

Black Books, évidemment !

5

Dexter ça tue.
House c'est marrant.
How I Met your Mother encore plus marrant.
avatarZut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

6

The Office, une valeur sûre (il faut juste réussir à passer la première saison).
Weeds extra.
My name is Earl - les deux premières saisons valent le coup.
Et Black Books évidemment.
avatarMind the gap ?

7

Le Prince de Bel Air aussi.
Et Alf.
Et Parker Lewis.

8

Je sais pas si ça va te convenir parce que dans ta liste y'a quasiment que de la merde, mais copier-coller d'un post ailleurs:

Peio : This is not another article about TV shows
Ce titre parce qu’à force d’en lire … ça fatigue.
Prenons un exemple : je joue à très peu de jeux multi sur PC. Quand un mec poste un article en demandant des jeux pour faire une LAN, est-ce que j’arrive avec mes sabots pour lui conseiller TF2 et Q3 excessiv parce que ce sont les SEULS jeux auxquels je joue ? Non, parce que je me dis qu’il a plus besoin des conseils de gars qui jouent à plein de trucs, qui lui feront une sélection de bons jeux, et pas d’être noyé sous une masse débile de noms qu’il devra tous tester pour finalement se lasser et rater les perles que seul un ou deux gars auront citées.
Ben pour les séries c’est pareil. Si vous juste avez vu Scrubs et Jericho et que vous avez aimé (un exemple de truc pas mal et un truc pour attardés, histoire de fâcher tout le monde), REMBALLEZ VOS DOIGTS ET NE POSTEZ PAS.

Terminé l’intro qui sert à rien et voilà ma liste. Ma liste de gros nerd débile qui a vu dans les 200 séries, dans le désordre. Y’a pas d’ordre en fait, on s’en fout. Que du lourd, beaucoup de très très lourd. J’en oublie probablement une ou deux mais dans l’ensemble ça représente pas mal mes gouts. Pour situer, j’ai déjà revu ou je suis en train de remater ces séries. Pour se remater une série de 5x22 éps faut quand même qu’elle soit pas trop mauvaise … <3 B5 Y’a quand même quelques séries « bonus », qui sont pas du niveau des toutes meilleures, mais qui sont méconnues et/ou courtes, et qui valent le détour.
Les présentations sont assez courtes, parce que je suis pas critique de séries télé, juste un gros con qui en a vu plein.

/ !\ ATTENTION / !\
J’ai jamais dit que j’avais bon goût, si pour toi y’a que de la merde et que j’ai pas cité ta série préférée, j’en ai rien à branler.
/ !\ ATTENTION / !\


OZ
[img]http://uppix.net/a/a/7/1c1637d9279fc74122c2f056732be.jpg [/img]
A peu près tout les nerds sérieux disent d’OZ que c’est la meilleure série qui ai été diffusée sur HBO (donc la meilleure tout court). OZ est une prison de haute sécurité aux Etats-unis où sont enfermés les criminels les plus barjos qu’on puisse trouver (mais pas seulement). On y suit principalement la vie du bloc « Emerald City », une expérience menée par un espèce de démocrate-réveur-mais-désabusé-mais-pas-si-clean.
Jetez un œil à la longueur de la liste du cast PRINCIPAL de la série : http://epguides.com/oz/ , ça devrait vous convraincre d'à quel point elle est hors normes.
A voir absolument.


The Wire
ed9e5113cce0d2970bdd373403533.jpg
Encore HBO, une série sur les flics, les criminels, les hommes politiques, les syndicats, les journaux … de Baltimore. La meilleure série policière que j’ai vue, avec The Shield.


The Sopranos
8c74169f1e32dda360cda546c9fdc.jpg
HBO. Série sur le boss de la mafia italienne du New Jersey (ça marche très bien mais c’est forcément un peu la lose quand on y pense) qui va chez un psy. Il n’est pas impossible que ça vous fasse penser au pitch d’un film moisi, mais ça n’a rien à voir. HBO J’AI DIT.


The West Wing
8001549a962b6ebee76feec8f5574.jpg
Série sur un président et son staff à la maison blanche. Vraiment prenante. J’ai adoré les 7 saisons, c’est rare pour moi. OK la photo fait pas réver.


Six Feet Under
6bad9d30ba1056a0b65d4bb335d38.jpg
HBO old-school (mais moins que OZ - début en 2001, 97 pour OZ). La vie du famille de croque-morts. J’ai beaucoup aimé la première fois mais je me souviens pas du tout pourquoi, donc je suis en train de la remater en fait.


Rome
0d7a1561cc85ae9e7d649bf6f72fb.jpg
<3 HBO. Elle a sa place dans mon classement pour deux choses : déjà, c’est je crois la seule série à avoir autant de figurants, autant de boxon et un thème comme celui-là (la Rome de César et Octave). Et aussi parce que je déteste absolument tous les trucs en costumes, sauf cette série (probablement à cause du nombre de morts par épisode, miam).


Lucky Louie <- HBO
c2c6ccd1667832741553d5e69e421.jpg

c/p d’un vieux post sur wefrag : « La série la plus drole que j'ai jamais vue, vraiment vraiment unique. Arrêtée très vite (c'est pas une série comme les autres), on a 13 épisodes. La seule série qui m'a fait hurler de rire au bout de 20sec d'épisode ...
Sérieusement, même si d'habitude vous n'aimez pas les séries comiques, donnez lui sa chance, ça vaut vraiment le coup. »
Approuvé par tous ceux qui l’ont vue :
7aeb69afd51fafcf210b12e6ef184.png


The Shield
8833c782aa6a26856c18ce3c16cba.jpg
Une série policière avec des burnes, des vraies. Les personnages principaux sont au mieux des gars vraiment vraiment pas clairs, au pire les pires ripoux qui soient. Ca tue, ça vole, ça tabasse, ça se fout dans la merde et ça s’en sort en général.


Profit
a92bf9f1a7b63982f01f37ebbfae0.jpg
Une série tellement spéciale que je vais pas me risque à en faire la description. Pas évident d’accrocher au début, mais ce Jim Profit mérite qu’on s’intéresses à ces quelques épisodes (9 eps seulement).


Rescue me
2e5d136302b8aadf962144c1f3475.jpg
Série sur les pompiers de New York au lendemain (ou pas loin) du 11 septembre. Dit comme ça, ça sent mauvais, mais non. Ils sont cons, machos, alcooliques, refoulés, à moitié tarés. Vraiment cool mais j’ai pas maté jusqu’au bout (par manque de temps à l’époque et parce que j’en ai perdu une partie, donc le projet de rematage est repoussé pour l’instant). J’ai vu un peu plus de deux saisons donc je la conseille quand même vivement.


ReGenesis
eba30138dfc13ad6f2d7190fbebed.jpg
Une série qu’elle est passée sur Arte (pas trop pigé pourquoi d’ailleurs). Elle mérite carrément sa place, parce que ça enterre tout simplement toutes les séries « d’investigation scientifique ». NCIS, CSI, what ever, je fous tout à la poubelle. Mais celle-là elle tabasse. Je la remate en ce moment et c’est toujours aussi bien.


Sugar Rush
c5f97feadf3e040093057e8e8a9eb.jpg
Alors là j’ai même pas honte, j’adore cette série. On nous raconte la vie d’une adolescente anglaise de 15/16 ans, lesbienne.


The lost room
17cdf6f57e045569de8c7b1aa5e0a.jpg
Mini-série, 3 eps d’1h30, plutôt fantastique. J’explique pas du tout l’histoire parce que ça gacherait, essayez, et si vous n’aimez pas ne bataillez pas. Si vous aimez bien, matez là, ça vaut mieux que pas mal de merdes qu’on regarde et ça dure seulement 4h30.


Raines
65acfc7e98ef295716c312f43be9c.jpg
Série policière qui paie pas de mines, mais j’ai beaucoup aimé la performance de Jeff Goldblum. Un flic dont le partenaire a été tué en service, et qui continue à le voir et à lui parler. Il parle aussi aux victimes des meurtres sur lesquels il enquete. Le problème, c’est que ce ne sont des fantomes, ils sont tous dans sa tête et il le sait.
Arretée TRES rapidement.


Sleeper Cell
3719c95fc25c5000bc7a10b3cd513.jpg
Un mec du FBI infilté dans une vilaine cellule terroriste dormante qui se prépare pour faires des choses vilaines aux américains. Deux saisons courtes, suffisamment bien faite et on y croit assez pour se les farcir.


Babylon 5
4aa7b36afa2d440f8b43cf884607c.jpg
BEST FUCKING SHOW EVER OK ?


Puis l'edit:
Peio :
Dans mon article sur les séries, j'ai merdé. J'ai profondément déconné. Le genre d'erreurs dont on a honte quand on se regarde dans la glace. J'ai fait une erreur terrible.

J'ai oublié John from Cincinnati.

d98b66015ac6891c300d6b182a73att.jpg

avatar

9

blablabla bullshit blablabla

Spéciale dédicace cheeky

Sinon y'a quelques séries qui font envies parmi le lot smile

On m'a conseillé Entourage, tu connais ?

j'ai la saison 1 de The Shield aussi à me farcir tiens...
avatarZut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

10

De quoi bullshit ? Tu trouveras pas mieux comme liste tongue Y'en a ptet une ou deux à virer mais sinon ...

Oui Entourage j'aime beaucoup, j'en parle pas dans ma liste parce qu'en fait c'est pas super intéressant. En fait y'a un acteur qui porte la série entière. Pour moi ça vaut le coup.
avatar

11

et lost embarrassed la dernière saison est terrible en plus il reste plus que 2 saisons

12

The Shield je me suis maté le premier DVD, ça tue cheeky
Et vive les VOST cheeky
avatarZut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

13

Quoi ma liste c'est de la merde ? grin Merci Peio ! Bon j'ai fait le premier épisode de Weeds j'accroche pas.
Sinon ouais The West Wing faudra que je me le fasse grin The Wire et Sugar Rush ont l'air sympa... merci !
avatarMK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

14

déjà vu dans les posts au-dessus et approuvé: The Office (vraiment excellent après la saison 1, je me suis fait pipi dessus plusieurs fois je pense), Dexter, Califonication.

Greek c'est marrant aussi embarrassed

15

Au dela des trucs qui font l'unanimité je valide completement Peio sur Lucky Louie (enfin quelqu'un qui connait !) et Myth sur Fresh Prince.

16

Fresh Prince c'est du (trop) connu hein tongue
avatarZut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

17

certes, mais trop souvent oubliée happy

18

Ouais ça a un peu vieilli quand même, quand je tombe sur un épisode à la TV, je me marre pas autant qu'avec un Mon Oncle Charlie / Spin City / Scrubs grin Mais ouais c'est sympa. Bon je vais essayer de voir The Office alors merci ^^
Personne ne cite L word ? cheeky
avatarMK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

19

True Blood vous connaissez ? C'est du même auteur que Six Feet Under (que je ne n'ai pas vu sad ) et c'est pas mal du tout
avatar

20

Ouais je m'étais renseigné dessus aussi. En fait j'aimerais un truc qui puisse s'acheter à la FNAC en première saison plus qu'un truc pas encore dispo.
Aller je lance un sondage.
[sondage=16137]
avatarMK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

21

Ah et bien entendu TWIN PEAKS > ALL
avatar

22

La vieille série avec Orson de DH ? cheeky
avatarMK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

23

je sais pas de quoi tu parles mais c'est pas tout récent, non
avatar

24

(J'ai vu sur wikipédia que l'acteur principal de ta série est celui qui joue Orson Hodge dans Desperate Housewives smile)
avatarMK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

25

oui, Kyle MacLachlan love
avatar

26

Bon finalement j'ai pris Nip/Tuck (mais non, le sondage n'a pas servi à rien cheeky), on verra bien (parce que je me suis dit que Californication ça risquait de me saouler et en plus une fois les 13 épisodes finis fallait attendre..). Mais la je me dis que j'ai quand même peut être fait une erreur cheeky Bon je vous dirais. Et je n'exclus pas d'essayer d'autres séries quand même tongue
avatarMK !
Collectionneur, retrogamer.
Enfin, un peu moins maintenant.

27

f869c5cd8560321070603283d179a.jpg
avatarI'm on a boat motherfucker, don't you ever forget

28

Pour ma part j'essaie HIMYM, on m'en a dit beaucoup de bien smile (des copains à qui je n'ai pas su répondre à leur "high five" faute d'explications)
avatar« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

29

ouais enfin le high five c'est quand même bien plus vieux que himym
avatarI'm on a boat motherfucker, don't you ever forget

30

ya du high five [...] dans Scrubs depuis le début par exemple embarrassed