C'est ça: comme tu l'écris bien, bcachefs visait à être un FS avancé, sous GPL, avec de bonnes perfs et de faibles pertes de données.
Pour l'instant, avec bcachefs, les perfs ne sont pas fantastiques parce qu'il y a eu davantage de travail sur la fiabilité que sur la performance, et la fiabilité est censée être presque au rendez-vous.
btrfs reste pas fiable, en particulier dans certains cas connus (RAID5/6), malgré le temps depuis lequel il existe.
XFS fonctionne bien, malgré (à ma connaissance) une limitation pénible sur le redimensionnement à la baisse, mais il y a eu une certaine valse des mainteneurs récemment.
Pour ZFS, Oracle avait intentionnellement choisi, et garde toujours, une licence incompatible avec la GPL... non pas que ça les aide énormément à vendre Solaris, surtout maintenant.
ZFS reste le choix le plus utilisable et le plus répandu, largement packagé dans les distros, généralistes comme spécialisées (Proxmox VE, TrueNAS SCALE, etc.), sous sa forme OpenZFS qui continue à évoluer. Sans l'attitude du mainteneur (techniquement bon, mais désagréable) qui a conduit à la suppression de packages user-space (bcachefs-tools) de certaines distros, et à la quasi-éjection du filesystem depuis le kernel mainline, bcachefs aurait déjà ramé face à ZFS. Là... ça paraît mission impossible, parce que ça paraît très compliqué de trouver quelqu'un qui effectue le report des changements effectués ailleurs vers le kernel mainline.

Le nom est vraiment mal choisis alors.

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Uther Hier à 20:46Edité par Uther hier à 23:59 En même temps Unity n'a plus trop de sens de nos jours. Son principal intérêt était la promesse de mener à Ubuntu Touch : un OS capable de transitionner entre mobile, tablette et PC. Mais Ubuntu a abandonné l'idée car il est quasi impossible de se faire une place sur le marché des smartphones entre iOS et Android, même Microsoft a abandonné. Pour une interface uniquement PC, Gnome 3 fait globalement le même boulot et il est supporté par le gros des distributions Linux.
Ubuntu a abandonné Unity car ça lui coûtait trop de maintenir un environnement qui ne donnait plus d'avantage concurrentiel et le mettait à part du gros de la communauté Linux. Il était assez prévisible qu'un projet avec un si petite communauté finisse comme ça, en fait, je suis même surpris qu'il ait survécu si longtemps.
C'est clair que ça allait arriver un jour ou l'autre. Faire un environnement complet demande beaucoup de boulot, et il était assez illusoire de voir Unity rester longtemps sans soutien d'une boîte extérieure alors qu'il y a déjà pas mal de concurrence.

<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant